Qui connaît un bon livre policier ? Merci pour votre réponse !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/09/2011 à 17:08
 Soya30 - 23 sept. 2021 à 21:52
La nuit passerait plus vite en lisant...
A voir également:

54 réponses

je conseille vivement les oeuvres de Conan Doyle avec Sherlock Holmes ou celle de Maurice Leblanc avec Arsene Lupin
0
PREDATION de Jerome Camut & Nathalie Hug !!!!!!! (et la trilogie qui va avec)
0
"ilmoran, l'avènement du guerrier", de Nicolas Feuz (sur TheBookEdition.com ou chez Payot)
0
Auto promo !!!!
0
Faux. Juste une fan qui, une fois la dernière page tournée, s'est laissée emballer par le besoin de partager son enthousiasme ! Alors, si c'est faire de la promo que de partager ses émotions, j'assume très volontiers. Mais cela n'a rien d' "auto", puisque je ne suis pas le pilote, que je ne connais d'ailleurs pas personnellement (hélas). Renseignez-vous, Frunny, avant de dénigrer. Vous constaterez de vous-même le succès rencontré par cet auteur en Suisse romande.
0
J'ai découvert Karine Giebel. Superbe !!! En haleine du début à la fin ... j'ai lu tout ces livres et .. jamais deçue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aollin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 11:29
CÉRÉMONIE ASSASSINE de Pascale Marie QUIVIGER. Exotique, nouveau et sympa.
0
Mon top 5 :
- Jo Nesbo, Le bonhomme de neige
- Stieg Larsson, Millenium, tome 1
- Fred Vargas, L'armée furieuse
- Nicolas Feuz, Ilmoran l'avènement du guerrier
- Jean-Christophe Grangé, Le vol des cigognes
0
Bonjour, La Valise et le Cercueil de Dario, très bon polar ! ça se passe à Montmartre dans les années 60, à lire !
0
Bonjour,
Si vous voulez :
- un suspense haletant
- un personnage envoûtant et terrifiant
- sur fond de lien psychologique pervers et ambigu

...alors je vous conseilles
"Le silence des agneaux" de Thomas Harris.

L'intrigue :

Clarice Starling, jeune étudiante du FBI est envoyée dans une prison sous très haute surveillance où se trouve enfermé à vie Hannibal Lecteur. Le vieil homme est un brillant psychiatre, doublé d'un psychopathe criminel ayant pour habitude de manger ses victimes.
Clarice a pour mission de tenter de lui faire confier ses crimes. Son innocence et sa franchise plaisent à Hannibal. Mais au lieu de lui avouer son passé, il se met à lui révéler des indices sur un tueur en série qui dépèce ses victimes. Hannibal commence à fournir ses analyses sur le tueur au compte-goutte, pour appâter Clarice. Puis il lui propose de l'aider en échange de révélations intimes sur elle. Depuis sa cellule, Hannibal manipule son entourage, tandis que dehors, une nouvelle jeune femme vient d'être enlevée par le tueur en série... Clarice est prise entre deux intrigues toutes aussi dangereuses.


Ce livre est devenu un grand classique. Il a obtenu le prix Bram Stocker du meilleur roman. Et si le cinéma a repris le livre, les séries se sont également grandement inspiré du personnage de Clarice.

Pub supprimée. La modération.
0
Carolelabor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 1
Modifié le 9 nov. 2018 à 11:52
Henning Mankell : la Lionne Blanche (afrique-suède, très prenant)

Agneta GErson : Projet ARTHEMIS (terrorisme informatique et satellites, topissime !)
0
si vous cherchez du nouveau il y a ced polar, l'affaire du palais à découvrir absolument.
www.cedpolar.com
0
Je te conseille Projet ARTHEMIS de Agneta Gerson.

Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent.
Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international.
Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

Lors d'une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTHEMIS". Y arriveront-ils à temps ?
0
Je te conseille "BURNING CONFESSIONS" de DAN ROSS SMAGUE
excellent.
Ed: chapitre.com
Pierre
0
Bonjour
Je vous suggère " Action ! Coupez ! ". Il s'agit d'une énigme policière . Suspens garanti !!!
Je ne suis pas sûre qu'il vous aidera à dormir car la curiosité peut vous mener jusqu'à l'aube !
Bonne lecture.
https://www.amazon.fr/dp/B079J83X7F
0
Je te conseille ID3N de Yann Moe.
Voici le pitch :
'Philippe décroche un job chez ID3N, une startup qui produit des puces électroniques. Baby foot, cantine bio, jeux vidéos, salle de sieste, cette entreprise ressemble à un rêve pour travailleur dynamique. Ce qu'il n'a pas prévu, en revanche, c'est que son boss lui demande de se faire poser un implant dans le poignet (pour ouvrir les portes, déverrouiller son ordinateur ou la photocopieuse, payer au self...) De plus, il y a cette pièce, la locked room, à la réputation sulfureuse et dans laquelle va survenir un drame...
L'intrigue est parfaitement menée. Les rebondissements s'enchaînent. Et la fin... Quelle fin ! On croit avoir tout compris et on n'avait, en fait, pas tout vu...
0