Que dites-vous de mouhamed (sala llahou alihi wa salémme) ?

Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 22:02
est il un prophéte ou non?

20 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 11:18
Zoheir, on ne peux répondre à ta réponse qu'en se basant sur la Bible. Ce qui m'oblige à dire que Mahomet est avant tout un homme. L'homme a été fait par Dieu mais Dieu n'a pas crée les institutions. Je pense que l'Islam, le Pape et la Watch Tower sont une grosse arnaque qui empêchent d'avoir un accès direct au Dieu de la Bible et à Jésus/Dieu qui dit être le SEUL chemin. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis musulmans (dont toi Zoheir), un mari catholique et plein de témoins de Jehova qui sonnent à ma porte. Par contre un rabbin populaire du nom de Yitzhak Kaduri a laissé avant de mourir un message codé qui dit que Jésus est le Sauveur. Bon, on peut toujours dire qu'il était sénile. Mais supposons un instant que le peuple élu vienne à reconnaitre en Jésus le Messie tant promis (et c'est prévu dans la Bible: cf.les 144.000!) quelle sera la crédibilité de Mahomet alors? Un bonjour à l'Algérie!
0
Je pense que notre ami zoheir pense à une chose ,sans s'en rendre compte cette question lui est venue à l'esprit il est un passionné ,il a surement envie d'avoir un dialogue entre religions il a un probléme de communication.
Pour notre amie qui dit"les paroles s'envont les écrits restent"par esprit pratique.Je dirai en tant qu'etre humain on a simplifié pour le dicton soit populaire,mais pour un prophéte toutes toutes ses actions sont guidé par DIEU directement ou par le Coran qui est la parole de DIEU.La 1ere révélation c'est "lis (2fois) la 3eme le kalam(plume) pour etre bref
prendre connaissance du texte 1ere lecture la 2eme reviser le texte et la 3eme ecrire le texte de cette maniére le texte est fixé en tete et repertorié dans un livre...C'est une petite sourate mais elle est trés grande elle nous guide tout droit vers la science au 2eme verset il nous apprend que l'etre humain est crée à partir d'une suite ,l'aderence qui s'accroche dans la matirsse,il a apprit à l'homme ce qu'il ne sait pas,donc tout va vers la science et c'est les 1er versets qui sont révelés au prophéte (que le salut soit sur lui)il fait la traduction du coran avec l'aide de DIEU.Et le coran a une combinaison dont le chiffre 19 ,meme pas une lettre ne etre soit rajoutée ou suprimer ou déplacer de la premiére lettre jusqu'à la fin j'ai un livre qui nous les combinaisons chiffrées
amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 21:28
Bonsoir à tous. Question lecture, tout le monde sait lire le Coran et la Bible, si possible de manière aussi superficielle que possible. Zoheir au moins il nous prouve qu'il sait défendre sa foi. Nous aimons tous U2 parce que leur musique est belle, point: C'est dommage parce Bono transmet un message. Celui d'une Vie et d'une Ville, la Nouvelle Jérusalem, ...où les rues n'ont pas de nom. So wake up dead man!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 21:30
Pardon mes amis, c'était moi Cécilia, j'essaie de faire une fiche pour mon mari. Désolé, c'est pas facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 07:45
Sinon pour en revenir à la communication, et à Mahomed, Zoheir et Arezki, vous savez qu'il existe un nombre indéfini de sujets sur lequels nous pouvons nous entendre, sauf le Coran et la Bible. Vous êtes mes amis parce que Dieu/Allah est Amour. Imaginez un plan possible. Le système 666 se met en route. Ceux qui aiment Jésus sont enlevés (1 Thess.4: 16-17). Disparition instantanée: il ne restera d'eux que leurs habits. Tous les bébés et les enfants en bas-âge aussi. ( pensez à la colère de Dieu quand les Hébreux les sacrifiaient à Baal, Dieu aime qu'on laisse venir les enfants à Jésus). Imaginez le désordre....Interpol, FBI...tous ces disparus, c'est énorme. Le nom de 666 est révélé. Il s'instale dans le Temple reconstruit ( la Mosquée de Jérusalem n'a pas besoin d'être détruite). Deux Prophètes (Apoc: 11:3) à qui personne ne peut faire du mal témoignent que Jésus est le Dieu venu parmi nous. Les Juifs orthodoxes y croient, les Musulmans qui aiment Dieu aussi. C'est ma vision idéale des choses, de toute facon personne ne veut lire, sauf vous deux, mes amis. Une bonne journée à vous !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 13:10
Si vous voulez parler de Mahomet, celui qui a épousé une riche veuve en première noce (d'autres noces ont suivi par la suite), je pense qu'il était effectivement un prophète, mais pas un prophète de Dieu, mais de Satan !!! Rappelons que Satan était au départ un ange superdoué, le plus beau, le plus intelligent des êtres célestes ; mais il a voulu être "kalife" à la place du "kalife", et il est tombé. Pour se venger de Dieu (contre qui il ne peut rien), il se venge sur ses créatures (c'est à dire nous, que Dieu aime) et il fait des apparitions aussi spectaculaires que maléfiques pour le genre humain : l'islam est un exemple entre tous, mais aussi l'église mormone, les témoins de Jéhovah, Bernadette de Lourdes, ... On peut multiplier les exemples car ils sont légion. Mais pourquoi poser cette question dans le site de la Bible ? Maintenant, poser des questions est un bon début !!! Bonne journée, Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 12:59
pouvre olivasoa robinet ,il faut donner des preues pour prouver ce que tu dit par ce que le profete mohamed a dit sur saton (diable) dans le coran pa[2:14] La vache (Al-Baqarah) : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". ...afficher [2:102] La vache (Al-Baqarah) : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! ...afficher [2:208] La vache (Al-Baqarah) : Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. ...afficher [4:117] Les femmes (An-Nisa') : Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. ...afficher [6:71] Les bestiaux (Al-Anam) : Dis : "Invoquerons-nous, au lieu de Dieu, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après que Dieu nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - "Viens à nous." Dis : "Le vrai chemin, c'est le chemin de Dieu. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers, ...afficher [6:112] Les bestiaux (Al-Anam) : Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. ...afficher [6:121] Les bestiaux (Al-Anam) : Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom de Dieu n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. ...afficher [7:27] Al-Araf : Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, ...afficher [7:30] Al-Araf : Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés ! ...afficher [15:17] Al-Hijr : Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni. ...afficher [17:27] Le voyage nocturne (Al-Isra) : car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. ...afficher [19:68] Marie (Maryam) : Pas ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés. ...afficher [19:83] Marie (Maryam) : N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ? ...afficher [21:82] Les prophètes (Al-Anbiya) : et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes. ...afficher [22:3] Le pèlerinage (Al-Hajj) : Et il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle. ...afficher [23:97] Les croyants (Al-Muminune) : Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. ...afficher [26:210] Les poètes (As-Shuaraa) : Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) : ...afficher [26:221] Les poètes (As-Shuaraa) : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? ...afficher [37:7] Les rangés (As-Saffat) : afin de le protéger contre tout diable rebelle. ...afficher [37:65] Les rangés (As-Saffat) : Ses fruits sont comme des têtes de diables. ...afficher [38:37] Sad : De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. ...afficher [38:41] Sad : Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance". ...afficher [43:36] L'ornement (Azzukhruf) : Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. ...afficher [43:37] L'ornement (Azzukhruf) : Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés. ...afficher [57:14] Le fer (Al-Hadid) : "N'étions-nous pas avec vous ?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre de Dieu. Et le séducteur [Le diable] : vous a trompés au sujet de Dieu. ...afficher [67:5] La royauté (Al-Mulk) : Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. ...afficher [81:25] L'obscurcissement (At-Takwir) : Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. ...afficherrolle de dieu
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 12:08
Audrey, mes amis musulmans ne vont pas sur ce site mais mon mari catholique si. Et il me lit aussi quand j''écris que le Pape est une arnaque qui empêche un acces direct à Dieu. Je parle ici d'institution pas d'hommes.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 12:23
Bon, pour répondre clairement: les chrétiens pensent que tout ce qui n'annonce pas que le Christ, le Dieu sauveur est venu en corps sur la terre vient d'un esprit antichrist. La Bible a été "mise en page" telle qu'on peut la lire aujourd'hui au 4ème siècle après JC. C'est Jean qui prévient de l'émergences des sectes ( 1 Jean 4:14). C'est aussi Jean qui dit que Jésus est Dieu ( Jean1: 18 personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître) Jean a écrit ce texte entre 50 et 100 après JC, il y a des récits antiques aui attestent de la véracité de ce texte ( entre autres ceux de Flavius Josephe). Donc bien avant la révélation du Prophète Mohammed ou celle de Charles Russell fondateur des Témoins de Jéhova qui oblige des millions de personnes dans le monde à faire du porte à porte pour annoncer une fausse doctrine: celle que Jésus n'est pas Dieu... Maintenant. chacun est libre de croire ce qu'il veut et il ne faut jamais oublier que derrière chaque institution se cachent des hommes, des hommes sincères et dévoués à une cause. Le tout est de savoir si cette cause est la bonne.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:06
merci cécilia pour ta réponse , je te dit comment en doit faire pour savoir est ce que c'est la bonne cause ? pour moi , en doit chercher la crédibilité de messagerie dans son message est pour ce la que j'ai posé la question (Que dites-vous de mouhamed (sala llahou alihi wa salémme) ? mohammed (sws) a prévient beaucoup de chose , de passé , de son présent et de future, le corans ( paroles d'allah) et la sunna (paroles de prophète mohammed sws) sont plains d'épreuves de la crédibilité de se bien aimé mohammed(que le salut d'allah soi sur lui ).
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:51
Tout d'abord bravo à Audrey pour sa réponse. Nous musulmans, reconaissons Aissa (Jésus) comme un des prophètes mais les chretiens renient totalement l'existance de Mohammed (Salla Allahu alayhi wa sallam) qui pourtant dans l'islam est fondamental car c'est grâce à lui que nous musulmans avont cannaissance des paroles de Dieu et de ce qu'il nous dicte.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 14:45
pourquoi ne pas creer un groupe : l'Islam le Talmud, la Torah j'ai du mal à comprendre que vous soyez dans le groupe la Bible mais peut être à cause des comparaisons sur les textes
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 14:47
Bonjour à tous. Tout le problème des chrétiens est que s'ils acceptent Mohammed comme prophète, ils doivent renier Jésus comme Dieu sauveur. Par contre, nous savons tous que l'église romaine a tenté par tous les moyens y compris la torture de convertir les musulmans au christianisme. (cf. l'inquisition espagnole). Et c'est une honte parce que le Dieu adoré dans le christianisme laisse le choix. Il dit qu'il n'y a qu'un seul chemin mais on est libre de le prendre ou pas.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 22:49
Muhammad (sws) est le dernier prophète. il n'y aurai point de prophète aprés lui. Islam est la meilleur religion du monde. l'islam nous apprend le respect des autres, tous les hommes sont égaux qu'il soit noir ou blanc. il faut respecter toutes les religions, et forcer personne à choisir une religion, au regard de Dieu nous sommes tous ses enfants, qu'on soit musulmans, ou juives. il faut juste avoir le coeur pure , et jamais brisé un coeur pure , car Dieu habite là. DIEU = AMOUR...............MKB
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 11:08
Bonjour,la compagnie
je n'ai jamais entendu ni lu que quelqu'un a avancé que l'islam est une arnaque.
DIEU a dit dans le coran :nous leurs montrerons dans les horizons et dans (et par ) leur propre personne que c'est la vérité"
il se trouve que cette question est trés pertinante nous devons connaitre trés bien le prophéte (sa vie,ses actes,la révélation...) (que le salut soit sur lui)
dans le Coran on lit que le prophéte a été envoyé pour tout les mondes (hommes et djins,et animaux ...) mais la question devrait etre dans un autre groupe bien ouvert à tous du moment que se groupe est le groupe la bible si nous sommes là nous musulmans c'est bien pour les similitudes dans les textes et voire les divergences.
certes les chrétiens évitent de parler de notre prophéte (que le salut soit sur lui)il se trouve qu'il y a certains groupes ex:les témoins de ghéova ,comme ce groupe il y en a plusieurs .Une chose que j'ai remarqué le titre de prophéte pour le christ est occulté pour dire DIEU ces jours ci j'avais citésur un autre topic la sourate 112 ,le monothéisme pur(elikhlass).
croire en muhamed (que le salut soit sur lui) ne veut par dire ignorer le christ (que le salut soit lui) c'est la parole de DIEU c'est un prophéte et messager de DIEU L'unique
la sourate 5 versets 82,83 :et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent"nous sommes Chrétiens"c'est qu'il y a parmi eux des pretres et des moines ,et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le messager (muhammed), tu vois leurs yeux déborder de larmes,parce qu'ils reconnu la vérité.ils disent "O notre seigneur!nous croyons inscris nous parmis ceux qui témoignent(de la veracité du Coran"...
AMICALEMENT
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 15:43
Bonjour à tous. Le débat Islam-christianisme est plus qu'intéressant, étant donné que ce sont quand même 2 religions monothéistes. Est-ce que le prophète Mouhamed a prédit au 7ème siècle quelque chose qui s'est produit par la suite?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 15:42
salut à tous, le prophéte muhammad(que le salut soit sur lui) il a prédit des choses durant le restant de l'existance de la terre pour toutes les périodes.IL a dit viendra un temps ou l'homme sera croyant le matin et sera mécréant le soir et vis versa nous le constatons aujourd'hui ,il a prédit une foisonnement de construction,il a predit les guerres sanglantes à cause du fer et du feu(il y a une sourate intitulée "le fer"je chercherai dans ce sens sans oublier les petits signes de la fin du monde qu'on connait et les grands signes.Une fois un chrétien été en train d'écouter muhammad(que le salut soit sur lui)il décrivait l'antéchrist et il a dit il se trouve dans une grotte enchainé,,le chrétien était ému par les plus petits détails il a dit je l'ai vu en mer, il a embrassé l'islam Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 08:55
Arezki, il y a plein de musulmans qui se tournent vers le christianisme et, de l'autre côté plein de chrétiens qui se retrouvent mieux dans l'Islam. Tout est bon tant qu'il y a un Créateur.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 00:49
Cécilia ,tu dis vrai que DIEU te protége et t'oriente vers de bonnes actions Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 22:02
Pensez-vous que Jésus-Christ soit Messie et Fils de Dieu, et au-dessus de Mohammed ?
0