Pourquoi, en 2008, les anges ont-ils toujours des ailes ?

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 22:43
Bonjour, Comme vous l'avez fait justement remarqué, les anges aussi sont créés à l'image de Dieu, ce sont des esprits. Pourquoi auraient-ils besoin d'ailes (d'oiseau plus précisément) pour "léviter". Seuls les insectes ont six paires de pattes. Eux pourrainet-ils avoir 2 bras, 2 jambes et 2 ailes ? Essayez donc d'imaginer le mouvement particulier de ces ailes pour tenir en positiion verticale ! Cordialement.

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:44
Bonjour Gérard, les chérubins sont décrits dans la Bible comme ayant des ailes, cf. Exode 25: 20 Les cherubins étendront les ailes par dessus, couvrant de leurs ailes l'arche de l'alliance. Les chérubins du temple de Salomon avaient aussi des ailes. Les séraphins eux, ils ont...tenez vous bien, 6 ailes dont seulement deux servent à voler. Esaie 6: 2 Bonne question, j'attend la réponse d'un Témoin de Jéhovah parce que si pour eux Jésus n'est qu'un super-ange, les romains n'auraient-ils pas pu l'attacher au poteau par ses ailes? Tiens la Tour de Garde pourrait reprendre cette idée...au point où ils en sont... Non, sérieusement, je pense que si Dieu a demandé aux Hébreux de représenter les anges avec des ailes c'est qu'ils doivent en avoir, non? Que celà nous paraisse bizarre, c'est normal, mais alors je ne vous parle même pas du livre de l'Apocalypse. Ceci dit la dimension de Dieu dépasse tout entendement. Quand la Bible parle des extrêmités de la terre, ce n'est pas pour dire que la terre est plate mais pour évoquer la dimension de Dieu qui unit espace et temps. Dieu est en dehors de notre dimension du temps et de l'espace, les anges aussi. Mais je ne vous apprends rien de nouveau. Je pense que les anges ne sont vraiment pas liés par nos contraintes physiques. Etant formés d'esprit ils peuvent prendre toutes les formes qu'ils veulent. Et comme les choses de Dieu sont immuables, eh oui, en 2008, les anges ont encore des ailes.

2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 23:14
Bonsoir sourate 35 le créateur verset 1 du coran:"louange à Dieu,créateur des cieux et de la terre,qui a fait des anges des messagers dotés de deux,trois,ou quatre ailes.Il ajoute à la création ce qu'il veut,car Dieu est omnipotent" le prophéte Mohammed(bssl)a pu voir 2 fois l'ange Djibril(gabriel)(bssl)dans sa vraie nature,le 1er jour de la révélation et le jour où il est monté au ciel ,l'ange a 600 ailes.La premiere fois Mohammed(bssl)a raconté que l'ange couvrait tout le ciel. Les anges sont des créatures dotés d'une force qu'on ne peut immaginer. La sanction de sodom et ghomore c'est l'ange Djibril(Gabriel)(bssl)qui a soulevé la ville et la renversé et l'endroit est le plus bas par rapport au niveau de la mer de toutela planette terre.Et c'est lui qui a anéanti plusieures villages avec son seul cri. En arabe le mot s'écrit de 3 lettres et en les permutants on aura toujours un mot qui donne l'image de la force. Eh! ils auront des ailes jusqu'à la fin des temps. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 05:13
Bonjour, Merci pour cette réponse très précise et pertinente. Il semble donc bien que cette représentation fait suite à quelques récits bibliques (dans le Coran ici), et s'ils me paraissent peu justifiés en temps normal, j'avoue qu'ici il s'agit d'un récit authentique, voire incontestable. Pour ma par j'ai une idée qui me court dans la tête, avec bien entendu des exemples que j'ai pu reconstituer. Si les esprits, comme les corps, sont en effet une des images de Dieu, en fait les esprits ne sont pas pour nous des entités ayant une forme fixe. Autrement dit je pourrais imager cela avec la tortue, mais en esprit blanc très lumineux. On ne voit les membres que au moment où ils sont utiles, voire aussi pour la beauté de l'apparence. Pouvez-vous m'apporter quelques précisions sur les mots à 3 lettres dont vous parlez. J'aime beaucoup en effet étudier les particularités des mots indépendamment des langues. Je n'ai malheureusement pas pu étudier plus d'une langue à l'école à cause de l'une des erreurs grossières de mes parents, mais je peux vous dire que je me suis un peu rattrappé et comprends un peu bon nombre de langues occidentales, voire orientales. Merci encore
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:38
Bonsoir Gérard et la compagnie le mot en question est malak en arabe c'est formé de 3 lettres (mime)(lam)(kaf) on facilite entre nous m, l ,k malak veut dire possession royale lakam ; boxé plutot le punch, kamal pleine puissance grand et complet.C'est un peu difficile la traduction diminue la force du texte et du moment qu'on ne peu pas ecrire les lettres en arabe plus compliqué.La lettre en arabe a une appellation et une prononciation. Une information que j'ai reçu 2 jours de ça concernant les anges à partir d'un hadith les recherches scientifiques ont donné des informations que l'etre humain peu comprendre .Si ça ne te dérange pas je pourré les partager avec les copains du topic Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 03:26
Bonjour Arezki et merci pour cette info. Justement, beaucoup de gens ignorent que des nations issues de régions diférentes ont parfois des coutumes dont les particularités n'ont pas d'équivalence dans d'autres régions. Il est donc inutile de chercher des mots justes pour traduire puisque justement il n'y a pas de mise en situation contextuelle équivalente. 2 films de 2 régions très différentes sont très intéressants à visionner, mais il serait vain d'appliquer le "vécu" d'une région sur une autre.. Amicalement.
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 03:29
Bonjour, et merci à tout ceux qui ont contribué à répondre, il y a en effet une part de vérité dans chaque réponse. Amicalement.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 06:45
Bonjour, Merci pour cete réponse. ... inattendue. Je ne sis pas contre le fait d'une représentation, pouvant être associée à l'image. Mais dans ce cas précis, il s'agirait alors d'une oeuvre d'art plutôt personnelle quoique pouvant être collective si les élèves suivent un maître d'art. On pourra avoir ainsi un certain nombres de représentations types suivant le même nombre de modèles originaux. Dès lors il est en effet curieux de constater que chacun des types de représentation aboutisse à une même conclusion : les anges possèdent deux ailes. On a alors à faire ce qu'il est courant d'appeler une démonstrtaion par excès de preuves concordantes (souvent utile pour démontrer la véracité d'un fait historique). Cette démonstrtaion devrait suffire si l'on n'avait pas en face une autre théorie démontrant que dame nature ne s'accorde jamais le droit de posséder des accessoires dont l'utilisation n'est pas nécessaire. Il reste donc toujours une question en suspens : des ailes, mais pour quoi faire ? La question du sexe des anges est également une excellente question, sont-ils vraiment assexués ? Est-ce important ? J'avoue que cette question je ne vais pas la poser à mon ange gardien, mais peut-être, comme d'habitude, me donnera-t-il une réponse avec humour me donnant encore plus de doute que je n'en ai maintenant... J'aimerais en profiter pour rappeler ceci, qui est très peu connu : Les anges sont des messagers de Dieu, certes, mais pas seulement. Ils participent évidemment à nos relations. Si le "Bonjour" est une relation d'approche universelle, quelle que soit la forme utilisée (paroles, poignées de main...) cela permet aux anges gardiens d'observer l'approche de deux personnes. Il s'avère que l'approche d'un homme et d'une femme est différente de l'approche de deux hommes ou de deux femmes. Cette relation je dirai hétéro est notée spécialement et durablement, mais sans contrainte spéciale. Il faut simplement se rappeler qu'elle ne peut pas s'effacer. Amicalement. GD
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 16:15
A ma connaissance, les anges mentionnés dans la Bible (du moins la Bible protestante)ne sont pas décrits comme ayant des ailes. C'est, plutôt, dans des oeuvres artistiques, notamment, di'nspiration catholique, que l'on représente les anges voire les angelots, avec des ailes. Les séraphins aussi ont des ailes, Es. 6:2, de même que les chérubins, Ex. 37:9.
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:43
Allez lire Zacharie 5 :9. Et si les anges étaient autant hommes que femmes ? Et pourtant non, selon la parole de Jésus : "ils seront comme les anges dans le ciel". La Bible ne nous décrit pas trop les anges ou alors la description est déroutante. Cherchez et vous trouverez....
1