Est-ce que les Juifs messianiques croient en Jésus comme Dieu vivant sauveur?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Voici la réflexion d'un Juif messianique: Les Juifs sont déicides? Faux … peut-on admettre que Dieu soit mort ? Yéshoua est le Fils de Dieu, une partie de la Divinité (Elohim) mais, venu en chair, il est mort en tant qu’homme à Golgotha, cependant, il est ressuscité et il est dans les Cieux à la droite du Père. A bon entendeur « Shalom »!

12 réponses


les juifs messianiques croient a la sainte trinité


144.000 d’Israël, scellés pour Adonaï Yehoshwah seront absolument insaisissables pour l’Antichrist...


Bien sûr, et les premiers "juifs messianiques" étaient les apôtres, puis d'autres ont suivis comme Paul. Maintenant, les juifs se tournent de plus en plus vers le Christ et le reconnaissent comme leur Sauveur personnel ; bon nombre d'entre eux se retrouvent dans les Eglises évangéliques et charismatiques où ils occupent les premières places. Ils sont particulièrement bénis car ils appartiennent à la fois au peuple du Seigneur (le peuple élu) et ils ont reconnu Jésus comme Fils de Dieu.

Patricia, bonsoir, êtes-vous Juive messianique?

LISEZ et vous comprendrez...c'est comme pour la Bible: il y a Fils de Dieu et fils de Dieu

Ce n'est qu'une minorité de Juifs qui se tourne vers Jésus. Il y aura toujours dans le monde une minorité qui se croit différente qui veut essayer de se faire remarquer en étant différent. Les Créationistes sont un de ces groupes tout comme les Juifs pour Jésus. On peut les étudier comme faisant parti d'un phénomène culturel ou une curiosité mentale et psychologique mais ça ne peut pas aller plus loin. La Science a atteint un niveau de connaissances qui est maintenant hors de portée du commun des mortels. L'homme de la rue se venge d'être commun en inventant toutes sortes de sornettes pour se sentir important: c'est normal mais c'est agaçant.

Non. pour les juifs, Jésus n'est pas venu. Ils attendent toujours et pour cette raison ils sont encore sous l'ancien testament ( la Thora )

Les Juifs messianiques ne reconnaissent pas Jésus comme messie : le messie est encore à venir. En fait, il faut souligner que le messianisme est aujourd'hui assez marginal dans le judaïsme occidental libéral. Une tendance se fait cependant chez certains rabbins libéraux de considérer Jésus comme un sage du judaïsme antique, en cela assez proche de ses enseignements du rabbin Hillel, mais en aucun cas un messie.

Les Juifs messianiques ne reconnaissent pas Jésus comme messie : le messie est encore à venir. En fait, il faut souligner que le messianisme est aujourd'hui assez marginal dans le judaïsme occidental libéral. Une tendance se fait jour cependant chez certains rabbins libéraux de considérer Jésus comme un sage du judaïsme antique, en cela assez proche de ses enseignements du rabbin Hillel, mais en aucun cas un messie. Hillel était un quasi-contemporian du Christ ( judaïsme rabbinique ) Il faut ajouter qu'il existe une grande méfiance dans les milieux rabbiniques traditionnels envers le messianisme ( affaire de l'imposteur Tsavattaï Lévi en Turquie au XVIIe siècle ).

Bonjour à tous, merci de contribuer à ce débat. Les Juifs messianiques, s'ils se nomment messianiques c'est pour ne pas se dire chrétiens mais ils croient en Jésus Christ comme le seul Messie. Pourquoi ne portent-ils pas le nom de chrétiens? Ils font partie du Peuple Elu, gardent donc cette forte identité mais suivent le même enseignement du Christ comme nous les chrétiens. Donc Juifs messianiques.

http://messianicpost.blogspot.com/

Paul croyait au Christ et se disait Juif. Les premiers chrétiens sont juifs, et ensuite les païens sont comme judéo-christianisés. L'Eglise de Dieu a une base juive, et non judaïque. La différence est là. Tous ceux qui se disent juifs ne le sont pas.