A voir également:
- Meilleur livre seconde guerre mondiale
- Meilleur livre vampire romance ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur livre historique - Forum Romans de littérature générale
- Karine giebel meilleur livre - Forum Lectures
- Meilleur livre marc levy ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur livre maxime chattam - Forum Auteurs
5 réponses
Perso, pour la guerre de 40, tout ce qui avait un rapport avec l'histoire-bataille m'interessait. Depuis le bac, je me suis tourne vers le politique-internationales-geopolitique mais je suis encore ce qui touche à ma region et à la periode 44-45.
Par contre, je suis desole mais tout ce qui a trait à occupation-juifs-resistance-collabo-vie civile-epuration-sabotage-repression.... de 40-44 en france et ailleurs ne m'interesse plus car repetitif au possible.
De plus, faire la part des choses est parfois difficile et je me crois revenu à la revolution-terreur de 1789-93 ou tout le monde denonce tout le monde avant d'etre denonce à son tour sans trop savoir qui a fait quoi.
bonsoir si vous êtes intéressée par les évènements de la seconde guerre mondiale, je vous recommande de lire:
L'incendie, L'Allemagne sous les bombes 1940-1945 de Jörg Friedrich (ed de Fallois)
au dos de couverture je lis: le bonbardement des villes allemandes, durant la Seconde Guerre mondiale, est un fait unique dans l'histoire.
certaines pages sont très dures à lire mais si vous vous interessez à la Seconde Guerre mondiale, alors, lisez le. C'est bien l'Europe!
amicalement
"l'origine de la violence" de Fabrice Humbert qu'on peut acheter d'occasion sur "priceminiter" internet.
Excellent récit sur cette période historique et son influence sur la vie du narrateur.
Vivement conseillé !!
Michelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question