A voir également:
- Priceminiter
- Forum seconde guerre mondiale - Meilleures réponses
- Livres concernant toute l'époque de la 2nde Guerre Mondiale ✓ - Forum - Romans de littérature générale
- Quel livre de nietzsche lire en premier ✓ - Forum - Lectures
- Que lire après musso - Forum - Auteurs
- Que lire après twilight - Forum - Lectures
- Accro à M. Levy et G. Musso, j'aimerais connaître d'autres auteurs ✓ - Forum - Auteurs
5 réponses
Utilisateur anonyme
Perso, pour la guerre de 40, tout ce qui avait un rapport avec l'histoire-bataille m'interessait. Depuis le bac, je me suis tourne vers le politique-internationales-geopolitique mais je suis encore ce qui touche à ma region et à la periode 44-45.
Par contre, je suis desole mais tout ce qui a trait à occupation-juifs-resistance-collabo-vie civile-epuration-sabotage-repression.... de 40-44 en france et ailleurs ne m'interesse plus car repetitif au possible.
De plus, faire la part des choses est parfois difficile et je me crois revenu à la revolution-terreur de 1789-93 ou tout le monde denonce tout le monde avant d'etre denonce à son tour sans trop savoir qui a fait quoi.
Utilisateur anonyme
bonsoir si vous êtes intéressée par les évènements de la seconde guerre mondiale, je vous recommande de lire:
L'incendie, L'Allemagne sous les bombes 1940-1945 de Jörg Friedrich (ed de Fallois)
au dos de couverture je lis: le bonbardement des villes allemandes, durant la Seconde Guerre mondiale, est un fait unique dans l'histoire.
certaines pages sont très dures à lire mais si vous vous interessez à la Seconde Guerre mondiale, alors, lisez le. C'est bien l'Europe!
amicalement