Qui aime lire tout ce qui concerne la Seconde Guerre Mondiale?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 17:33
Les témoignages des survivants des Camps de Concentration..................Que des livres très bouleversants et très dure.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:10
Perso, pour la guerre de 40, tout ce qui avait un rapport avec l'histoire-bataille m'interessait. Depuis le bac, je me suis tourne vers le politique-internationales-geopolitique mais je suis encore ce qui touche à ma region et à la periode 44-45. Par contre, je suis desole mais tout ce qui a trait à occupation-juifs-resistance-collabo-vie civile-epuration-sabotage-repression.... de 40-44 en france et ailleurs ne m'interesse plus car repetitif au possible. De plus, faire la part des choses est parfois difficile et je me crois revenu à la revolution-terreur de 1789-93 ou tout le monde denonce tout le monde avant d'etre denonce à son tour sans trop savoir qui a fait quoi.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:14
bonsoir si vous êtes intéressée par les évènements de la seconde guerre mondiale, je vous recommande de lire: L'incendie, L'Allemagne sous les bombes 1940-1945 de Jörg Friedrich (ed de Fallois) au dos de couverture je lis: le bonbardement des villes allemandes, durant la Seconde Guerre mondiale, est un fait unique dans l'histoire. certaines pages sont très dures à lire mais si vous vous interessez à la Seconde Guerre mondiale, alors, lisez le. C'est bien l'Europe! amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:21
"l'origine de la violence" de Fabrice Humbert qu'on peut acheter d'occasion sur "priceminiter" internet. Excellent récit sur cette période historique et son influence sur la vie du narrateur. Vivement conseillé !! Michelle
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:52
les bienveillants tres dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 17:33
lire mais surtout voir documentaires et films.Il faut lire 'Seul a Berlin'd'Hans Fallada qui date de 1947.
0