Quel est votre romancier américain préféré ?

Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 20:51
Quel est votre romancier américain préféré ?
A voir également:

11 réponses

Paul Auster
John Irving
Michaël Connelly ...Et d'autres ...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 10:11
Ray Bradbury... en ce moment.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 11:24
J' ai pratiquement lu tous les livres de John Irving ( c'est mon préféré) mais j'aime aussi Michael Connelly et John Grisham, dans un genre différent .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2020 à 16:09
Bonjours,

mes héros sont peut-être un peu vieux:

John Steinbeck
lisez : "Grapes of Wrath"
Steinbeck connaissait bien la Californie y compris ses aspects moins brillantes (photo de la "Cannery Row")

Jack Kerouac
lisez : "On the Road"

Cordialement

Wolfgang

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux pas dire UNE ROMAN PREFERE !!
Aussitôt qu'un livre parait et que il m'a interpelé !! je fais pour !!!
Dernièrement , à l'émission avec Olivier Barrot , j'ai été séduite par les explications d'un titre et aussitôt que je le peux = je l'achète !
C'est CLAIR OBSCUR de NELLY LARSEN !!
Je suis plutôt attirée par des genres !

C'est pour cette raison que je ne dirai pas JULES VERNE !! car même si il est d'Amiens et que mes filles l'ont lu , je ne suis pas ferue de ses histoires !
Annie
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 11:35
A mon avis les plus grand noms de la littérature américaines sont Herman Melville et William Faulkner + Wladimir Nabokov si on le met dans la littérature américaine. Mais il y a évidemment des foules d'autres grands écrivains américains de Poe à Chandler en passant par Carver et Hémingway. Si votre question se limitait aux contemporains encore en vie, je dirais Jim Harrison.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2019 à 16:02
Tu te souviens de Jack London Patric ? le préféré de mes jeunes années.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:06
MAZO de la ROCHE-
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:17
Bonjour,John Fante,Steinbeck ,Selby,Caldwell,etc.Une autre image de l'Amérique.
0
J'aime bien les auteurs de la Beat Generation (Ginsberg, Burrouhgs, Kerouac) et Bukowski. Parmi les romanciers actuels, c'est plutôt Bret Easton Ellis. Sinon, ils ont de bons écrivains qui sont devenus des classiques : Hemingway, Fitzgerald, Ezra Pound (plus poète que romancier d'ailleurs)... Et les meilleurs d'entre tous : Howard Phillips Lovecraft et Edgar Allan Poe.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 20:51
je ne connais pas vraiment la littérature américaine. Mais j'apprécie beaucoup Douglas KENNEDY écrivain qui n'est pas très connu de ses concitoyens, mais a un gros succès en France et dans le monde. de plus ce monsieur est très sympathique lors des dédicaces. ANNETTE
0