A voir également:
- Meilleur roman américain
- Meilleurs romans américains contemporains - Meilleures réponses
- Écrivains américains contemporains - Meilleures réponses
- Meilleur roman policier - Forum Romans policiers
- Meilleur roman suspense ✓ - Forum Romans policiers
- Meilleur roman historique - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur roman aventure ✓ - Forum Lectures
- Meilleur roman dystopique - Forum Je cherche un titre !
11 réponses
J' ai pratiquement lu tous les livres de John Irving ( c'est mon préféré) mais j'aime aussi Michael Connelly et John Grisham, dans un genre différent .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours,
mes héros sont peut-être un peu vieux:
John Steinbeck
lisez : "Grapes of Wrath"
Steinbeck connaissait bien la Californie y compris ses aspects moins brillantes (photo de la "Cannery Row")
Jack Kerouac
lisez : "On the Road"
Cordialement
Wolfgang
mes héros sont peut-être un peu vieux:
John Steinbeck
lisez : "Grapes of Wrath"
Steinbeck connaissait bien la Californie y compris ses aspects moins brillantes (photo de la "Cannery Row")
Jack Kerouac
lisez : "On the Road"
Cordialement
Wolfgang
Je ne peux pas dire UNE ROMAN PREFERE !!
Aussitôt qu'un livre parait et que il m'a interpelé !! je fais pour !!!
Dernièrement , à l'émission avec Olivier Barrot , j'ai été séduite par les explications d'un titre et aussitôt que je le peux = je l'achète !
C'est CLAIR OBSCUR de NELLY LARSEN !!
Je suis plutôt attirée par des genres !
C'est pour cette raison que je ne dirai pas JULES VERNE !! car même si il est d'Amiens et que mes filles l'ont lu , je ne suis pas ferue de ses histoires !
Annie
Aussitôt qu'un livre parait et que il m'a interpelé !! je fais pour !!!
Dernièrement , à l'émission avec Olivier Barrot , j'ai été séduite par les explications d'un titre et aussitôt que je le peux = je l'achète !
C'est CLAIR OBSCUR de NELLY LARSEN !!
Je suis plutôt attirée par des genres !
C'est pour cette raison que je ne dirai pas JULES VERNE !! car même si il est d'Amiens et que mes filles l'ont lu , je ne suis pas ferue de ses histoires !
Annie
A mon avis les plus grand noms de la littérature américaines sont Herman Melville et William Faulkner + Wladimir Nabokov si on le met dans la littérature américaine. Mais il y a évidemment des foules d'autres grands écrivains américains de Poe à Chandler en passant par Carver et Hémingway.
Si votre question se limitait aux contemporains encore en vie, je dirais Jim Harrison.
J'aime bien les auteurs de la Beat Generation (Ginsberg, Burrouhgs, Kerouac) et Bukowski. Parmi les romanciers actuels, c'est plutôt Bret Easton Ellis. Sinon, ils ont de bons écrivains qui sont devenus des classiques : Hemingway, Fitzgerald, Ezra Pound (plus poète que romancier d'ailleurs)... Et les meilleurs d'entre tous : Howard Phillips Lovecraft et Edgar Allan Poe.