Etes-vous plutôt Rimbaud ou Verlaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 15:33
Bonjour,
Etes-vous plutôt Rimbaud ou Verlaine ?

7 réponses

Salut Géraldine,

Je ne puis être pour Verlaine, à cause de son style de vie, ses orientations et surtout du fait que sa vie n'a pas été ce que doit être une vie : Un combat, Verlaine se laissait aller sans souci de ce qu'il pouvait provoquer. Était-il pour autant un romantique ? non ! pas selon moi, Symboliste ouais c'est discutable, ne condamne-t-il pas lui-même le symbolisme? ne dit-il pas à jules Huret en1891: "Quand je pleure, quand je jouis ou quand je souffre, je sais bien que ça n'est pas du symbole."
Je ne puis oublier que c'est grâce à Mallarmé et à qui urent sur lui une profonde influence qu'il fut Verlaine...
Rimbaud de par sa vie aventureuse, me plait énormément, j'ai eu le bonheur de suivre certaines de ses traces en Afrique Orientale et de m'imprégner de ses pensées et de ses aventures. Je dirais que Rimbaud a eu de tout autre ambition que Verlaine,. A 19 ans il avait donné toute son œuvre et aucune sauf peut-être celle de Mallarmé, n'a exercé sur les générations suivantes une si profonde influence.
Amitiés

Jean Pierre
1
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 13:51
Aucun des deux. Arthur Rimbaud et Paul Marie Verlaine, étaient tous deux, des poètes français. Chaque personne, personnalité, est unique en son genre. Extérieurement, le double n'existe pas. C'est à l'intérieur de soi-même, de sa propre personnalité, que se cache un double. Brigitte M.
0
les deux mon général, on ne peut faire de choix entre deux grands comme si on choisissait entre Chpin ou Mozart? je ne suis pas d accord avec jean pierre, Verlaine a eu sa vie telle que, on n 'a rien à lui demander ou à lui reprocher .Ces deux immenses artistes sont un genre couple comme Flaubert et Maupassant, sauf que chez ces derniers il n y a pas eu de liaison mais une relation père/fils qui serait peut etre dailleurs la réalité. alors lisons Verlaine et Rimbaud et rajoutons donc un peu d Apollinaire puisque c est magique aussi
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:27
Verlaine évidemment. Il pleut sur la ville comme il pleure dans mon coeur.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:28
Je serai plutôt pour l'homme aus smelles de vent !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:25
je suis pour les 2 poètes.Car tous les 2 ont été mis en musique par Léo Férré.........Et aussi;car Paul VERLAINE est de Metz....Ainsi que Rimbaud soit de Charleville-Mézières.....Et donc;Comme je réside non loin de leurs régions réspèctives.Et que par ailleurs......Moi-mème écrivant de la poésie...Et méme qu"auparavant;je faisais partie du Cercle Paul Verlaine de Metz...Cercle créé par le Très Grand Monsieur Kléber Drouin.......Merci Mr Drouin d'avoir mit au rencard;tous les amoureux de vers;de rimes et de quatrains...etc Poètiquement Votre.............................
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 15:33
difficile de choisir!
0