Qui connaît ses merveilleux vers du grand Arthur Rimbaud ?

-
"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue.
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds,
Je laisserai le vent baigner ma tête nue."

Et si vous aimez Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Lamartine... Comme moi, interpelez moi ! Ce serait avec grande joie...

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Moi je les connais aussi mais gràce à Jean Louis Aubert qui en a fait une très jolie chanson comme quoi on peut aussi se cultiver gràce à la variété française...qui l'eut cru.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'aime beaucoup Rimbaud et tant d'autres. Connaissez-vous ce poème qui commence par "Obscur et froncé comme un oeillet violet Il respire, humblement tapi parmi la mousse ..."?
0
Merci
je ne connais rien, en tout cas pas assez ... sinon le plaisir de savourer toutes ces strophes ... je vous remercie de nous les offrir pour que nos rêves "de jour" soient plus beaux. à bientôt
0
Merci
"Sensation", le plus merveilleux de tous les merveilleux poèmes de Rimbaud, et sublimé par la chanson et l'interprétation de Robert Charlebois.
0
Merci
Olivier, je t'imagine frémissant de sensibilité,mais je t'en prie, ne dis pas " du grand Arthur Rimbaud " à mon avis c'est dévalorisant d'ajouter grand à côté de ce poète... Et La Martine qu'a-t-elle écrit ? Et Baudelaine qu'a-t-il écrit ? Je n'ose plus rien dire après ces balivernes...