Recherche roman désespérément...

kayen112 - 18 oct. 2012 à 03:38
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 1 nov. 2012 à 11:22
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai lu un livre quand j'étais jeune qui parlait d'un héros entrant
dans un château entouré de brouillard et chaque fois qu'il trouvait une sortie pour retourner dans "son monde",
il passait dans le brouillard et se retrouvait à nouveau dans le château...
Je sais que c'est mince comme résumé mais j'adorerais retrouver ce roman alors si quelqu'un a une idée, je
suis preneuse, la moindre piste sur un auteur, un titre ou toute autre chose est bienvenue !
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ;)

3 réponses

33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
18 oct. 2012 à 13:26
Vous n'avez vraiment pas d'autres indices? La couverture du livre, dessin, couleurs, la consonance du nom de l'auteur? L'éditeur, la collection?
S'agit-il d'un roman pour enfants ou pour adultes?
0
kayen112 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 01:20
Waouh ! Merci d'avoir répondu rapidement...
Alors pour info, je l'ai lu vers 8/11 ans je pense car mon souvenir est très vague ce qui fait 15/20 ans de cela !

Je sais que ce résumé est trop sommaire, c'est une copine de classe qui me l'avait prêté et je suppose que ce doit être de la littérature pour enfants ou ados mais ce qui m'a marqué c'est que ce personnage était prisonnier de ce chateau vu que chaque sortie le faisait traverser cette brume qui le ramenait automatiquement au château...
Je suis agacée de ne pas pouvoir mieux faire jouer ma mémoire mais c'est tout ce dont je suis capable...
Merci en tout cas :)
0
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
1 nov. 2012 à 11:22
Si ç'avait été un roman pour adultes, j'aurais pu vous envoyer vers Julien GRACQ, "Au Château d'Argol"...
0