Pourquoi La mère de Harry Potter a-t-elle le meme patronus que [Résolu]

-
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi Rogue a-t-il le même patronus que la mère de Harry Potter
Et Harry a un cerf ! Je ne comprends pas les deux cas !
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
761
Merci
Bonjour.

Dans un des livres de HP, lorsque Tonks sort un patronus identique à un Loup Garou, plutôt qu'a une loutre comme auparavant, l'un des personnages explique que lorsque qu'un sorcier aime vraiment très fort quelqu'un, alors son patronus change.
Ensuite, quand Harry découvre que son père, se transformait en cerf en tant qu'Animagus, il comprends pourquoi son patronus est un cerf. La perte de son père, même bébé, à dû vraiment l'affecter et changer la forme de son patronus dès le départ. Un bébé aime beaucoup ses parents, et la souffrance à dû induire ce changement. Pour rogue c'est la même chose. Il a toujours aimé Lyly, depuis sa plus petite enfance. Il s'est perdu chez les mangemorts par jalousie (et par persécution), il n'est pas profondément mauvais. Comment pourrait il être d'accord sur les fait que les sorciers qui n'ont pas le sang purs ne peuvent être de bons sorciers ? Alors que celle qu'il aime a des parents moldus et est la meilleure qu'il ai pû rencontrer ? C'est un peu comme Malefoy, qui ne comprend rien et s'aventure trop loin sur le terrain de Voldemort par vengeance (et éducation).

Bref, quand Lyly meurt par sa faute, Rogue est anéantit, tellement qu'il sauvera la vie de l'enfant de son ennemi, même si il lui ressemble, aussi bien physiquement et psychiquement, par amour pour Lyly. Son traumatisme est grand et son patronus se transforme alors en une biche, patronus de Lyly James Potter .

J'ai répondu à ta question ?

Dire « Merci » 761

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Culture

Linternaute 6601 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Anonyme -
Wouah d'accord merci pendant un certain moment j'étais tellement perplexe que j'ai cru que c'était Severus le père de Harry mais je me suis dis : Pourquoi Harry ressemble-t-il alors à James...?
La phrase est très mal tournée... Ou je suis peut-être parano... Les deux, je pense..; :)
ShanaLaDiablesse
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
> Anonyme -
Wahou merci moi aussi je suis resté bête et j’ai repassé la scène pour bien écouter peut-être sur j’avais Loupé un truc .... super merci
Commenter la réponse de LG
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017
9
7
Merci
Tout simplement parce que Severus étant amoureux de lily , a changé son patrons en biche , par amour .( oui , c'est possible , nymphadora Tonks fait cela avec le sien par amour pour Lupin-elle le change en loup garou- Mais SEULEMENT dans les livres ). Voila ! c'est pour ça !
Commenter la réponse de lovelalaland
2
Merci
Le père de Harry qu'on surnommait Cornedrue avait un partronus cerf; et la mère de Harry avait un patronus biche (peut être parce que la biche et le cerf ont un lien direct).
Et Rogue à aime Lily Potter toute sa vie, il a même aidé Harry pour sa mère (comme on le voit dans les reliques de la mort) donc tellement cet amour était puissant, le patronus de Rogue est une biche.
Commenter la réponse de Cachalal
1
Merci
Parce sue la mère de Harry (Lily Potter avait un patronus de biche.
Puis après la mort de celle-ci Rogue est devenu la mère de substitution de Harry, d'où la biche
Rogue ? Devenir Mère d'Harry ?!
Déjà que de l'imaginer devenir son "père" est bien assez perturbant comme ça, mais l'imaginer devenir sa "mère" ? Sérieusement ?! xD
Commenter la réponse de Kamomille
0
Merci
Lorsque une personne aime beaucoup une autre son patronus change et devient le même que la personne qu'il aime. Harry aimait son père donc son patronus c'est changé en cerf. Rogue était fou amoureux de Lily son patronus est donc devenu une biche. Même si ce n'est pas la question James et Lily s'aiment et le cerf ainsi que la biche s'aiment cela explique leur patronus différent mais direct.
Commenter la réponse de Luna