Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:54
 Lilila - 13 mars 2022 à 17:53
------!!! ATTENTION !!!------------

Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas lu !!!

----------------------------------------


Bonjour,
Quand Voldemort lance Avada Kedavra sur Harry Potter, Harry ne meurt pas parce que le même sang coule dans les veines de Voldemort que dans celles de Harry : Jusque là OK. Puis tout à la fin, c'est Voldemort qui est touché par Avada Kedavra... Mais lui est vraiment mort... Pourquoi ?

31 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:29
Parce que si tu relis bien les 2 derniers tomes de Harry Potter .il y aune regle chez les sorciers qui dit que la baquette du vaincu reconnait comme nouveau maitre le vainqeur . a la fin de l'avant dernier tome Drago Malefoy desarme Dumbledore, donc il devient le maitre de la baguette de Dumbledore meme si il ne la prend pas puisque Dumbledore est entere avec. dans le dernier tome Harry desarme Malefoy dans leur manoir familiale quand il on retrouve Olivander et Louna Lovegood. Quand Voldemort recupere la baguette de Dumbledore en profanant sa tombe la baguette (dont on a su entre temps quel etait la baguette de sureau ou de la mort ou de la destinée ...) elle c t deja trouve un nouveau maitre qui n'est autre que Harry puisque lui la prise a malefoy meme si il ne la pas touché. donc lors de l'affrontement finale quand Voldemort lance avada kedavra sur harry la baguette reconnait en harry son nouveau maitre et du coup retourne le sortilege contre celui qui la lance car elle ne peu tué son maitre. voila g essayé d'etrer le plus clair possible si ta besoin de précision je suis a ta disposition
339
c'est parceque si tu fait le sort expeliarmus ce qu'il a fait la baguette et devenue a lui
Harry n'st pas mort car c'est le maitre de la mort . Et voldemort en "tuant" harry casse son horcuxe et il peut mourrir ;)
0
Ta oublier le serpent
-1
harry ne meurt pas uniquement car il possedait la pierre de resurection (qui etait dans le vif d'or) il est expliquer dans le livre, que cette pierre permet de "ressuciter" en quelque sorte. deplus pour l'histoire de la baguette. la baguette de sureau auparavent baguette de dumbledore est devenue celle de drago quand celui ci a desarmé dumbledore dans la tour d'astronomie (tome 6) voldemort pensait quelle appartenait a rogue car celui ci a tué dumbledore cependant il avait deja ete desarmé du coup quand au manoir des malefoy harry a désarmé drago il en est devenu l'acquereur
1
Momo > audrey22
11 janv. 2020 à 16:37
C'est faux Harry possédais bien la pierre mais il la lache dans la forêt avant de rejoindre voledemort donc ce n'est pas grave à la pierre de ressurection. Mon avis c'est plutôt que la première fois dans la forêt si Harry ne meurt pas c'est parce que Voldemort détruit le horcruxes qu'il a créé involontairement dans Harry et non Harry lui même. Ensuite Voldemort meurt à la fin car déjà il a était bien affaiblie avec tout les horcruxes de détruit et ensuite car le vrai propriétaire de la baguette de sureau était Harry et non Voldemort don la baguette ne lui obeissais pas Harry la donc remporté voilà c'est tout .
1
c à cause de la baguette certe!!!elle appartient à HARRY du fait que c lui ki ait désarmé DRAGO,qui lui avait désarmé DEMBELDORE!
autre raison, lors du "avada kedavra" de VOLDEMORTsur HARRY, ce dernier tenait la PIERRE DE RESURECTION dans la main, revoi bien la scéne tu verras! en plus du fait qu'il soit le dernier Horcruxe!!!!ce film est génialissime!
0