Je ne comprends pas très bien la fin de Harry Potter 7... [Résolu]

-
------!!! ATTENTION !!!------------

Le message ci dessous dévoile des éléments clé de l'intrigue du livre - A NE PAS LIRE si vous ne l'avez pas lu !!!

----------------------------------------


Bonjour,
Quand Voldemort lance Avada Kedavra sur Harry Potter, Harry ne meurt pas parce que le même sang coule dans les veines de Voldemort que dans celles de Harry : Jusque là OK. Puis tout à la fin, c'est Voldemort qui est touché par Avada Kedavra... Mais lui est vraiment mort... Pourquoi ?
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
276
Merci
Parce que si tu relis bien les 2 derniers tomes de Harry Potter .il y aune regle chez les sorciers qui dit que la baquette du vaincu reconnait comme nouveau maitre le vainqeur . a la fin de l'avant dernier tome Drago Malefoy desarme Dumbledore, donc il devient le maitre de la baguette de Dumbledore meme si il ne la prend pas puisque Dumbledore est entere avec. dans le dernier tome Harry desarme Malefoy dans leur manoir familiale quand il on retrouve Olivander et Louna Lovegood. Quand Voldemort recupere la baguette de Dumbledore en profanant sa tombe la baguette (dont on a su entre temps quel etait la baguette de sureau ou de la mort ou de la destinée ...) elle c t deja trouve un nouveau maitre qui n'est autre que Harry puisque lui la prise a malefoy meme si il ne la pas touché. donc lors de l'affrontement finale quand Voldemort lance avada kedavra sur harry la baguette reconnait en harry son nouveau maitre et du coup retourne le sortilege contre celui qui la lance car elle ne peu tué son maitre. voila g essayé d'etrer le plus clair possible si ta besoin de précision je suis a ta disposition

Dire « Merci » 276

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 6436 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est parceque si tu fait le sort expeliarmus ce qu'il a fait la baguette et devenue a lui
Harry n'st pas mort car c'est le maitre de la mort . Et voldemort en "tuant" harry casse son horcuxe et il peut mourrir ;)
harry ne meurt pas uniquement car il possedait la pierre de resurection (qui etait dans le vif d'or) il est expliquer dans le livre, que cette pierre permet de "ressuciter" en quelque sorte. deplus pour l'histoire de la baguette. la baguette de sureau auparavent baguette de dumbledore est devenue celle de drago quand celui ci a desarmé dumbledore dans la tour d'astronomie (tome 6) voldemort pensait quelle appartenait a rogue car celui ci a tué dumbledore cependant il avait deja ete desarmé du coup quand au manoir des malefoy harry a désarmé drago il en est devenu l'acquereur
> audrey22 -
C'est faux Harry possédais bien la pierre mais il la lache dans la forêt avant de rejoindre voledemort donc ce n'est pas grave à la pierre de ressurection. Mon avis c'est plutôt que la première fois dans la forêt si Harry ne meurt pas c'est parce que Voldemort détruit le horcruxes qu'il a créé involontairement dans Harry et non Harry lui même. Ensuite Voldemort meurt à la fin car déjà il a était bien affaiblie avec tout les horcruxes de détruit et ensuite car le vrai propriétaire de la baguette de sureau était Harry et non Voldemort don la baguette ne lui obeissais pas Harry la donc remporté voilà c'est tout .
c à cause de la baguette certe!!!elle appartient à HARRY du fait que c lui ki ait désarmé DRAGO,qui lui avait désarmé DEMBELDORE!
autre raison, lors du "avada kedavra" de VOLDEMORTsur HARRY, ce dernier tenait la PIERRE DE RESURECTION dans la main, revoi bien la scéne tu verras! en plus du fait qu'il soit le dernier Horcruxe!!!!ce film est génialissime!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
51
Merci
dans la foret interdite harry ne meurt pas car il est le maître des reliques de la mort en effet depuis le début il possède la cape d invisibilité dumbledore lui donne la pierre et en desarmant malefoy il devient le maitre de la baguette de sureau donc dans la foret harry ne meurt pas non pas parce qu il a le meme sang que voldemort mais parcque c est le maitre de la mort
Nan c'est parce qu'il a le meme sang.. Le fait qu'il soit le maitre de la mort n'a rien a voir, etre le maitre, ca lui sert juste a la fin quand voldemort lui lance le sort et que la baguette ne veut pas tuer son maitre...
C'est sous entendu a la fin du 4 quand dumbledore sait que voldemort a pris du sans de harry, a partir de la il est presque sur que harry va survivre..
nunes2
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 1 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
-
Je pense aussi qu'avant de détruire la personne tu dois détruire le bout d'âme dans Harry, comme voldemort ne le sait pas et ne connait pas les conséquences sur un homme, et ba il se fait pieger et tue la derniere reliques. Harry n'a rien. La prophétie est accomplie, mais il vit.
Harry n'est pas le maître de la mort ses pas parce que il posséder la cape d'invisibiliter, la pierre ,
et la baguette que ses le maître de la mort il à juste posséder les reliques de la mort.
ouai mais dans le film et livres c'est dit que la personne qui possède les reliques de la mort est le maitre de la mort
Tom tu as totalement compris. Le fait que Voldemort ait le même sang que Harry n'est pas un événement positif, au contraire. Cela signifie que Voldemort peut tuer Harry beaucoup plus facilement étant donné que la protection donnée par sa mère est inefficace.

Harry possède les trois reliques des la mort, il est donc le maître de la mort. Il ne peut pas mourir.
Remarque: Il casse la baguette de Sureau à la fin, j'en déduis donc qu'il va continuer de vieillir, comme on le voit à la fin.
Commenter la réponse de tom
5
Merci
Ouais j'ai une question debile: si Dumbledore possedait dès le debut la baguette de sureau et la pierre de resurection pourquoi il ne l'a pas filé a Harry qui lui possedait la cape d'invisibilité comme ça il devient invincible et qu'il aille tout ****er sur son passage ? xD
dumbledore le dit a harry dans le 7 a la gare harry a pu devenir le metre de la mort parck il n a rechercher lees reliques elles sont venu a lui comparer a dumbledore qui lui les a chercher
Ceux qui sont les plus aptes a exercer le pouvoir sont ceux qui ne l on jamais chercher
Quand Voldemort lance le Avada Kedavra dans la forêt contre harry, il a pour but de detruire Harry. Mais, contrairement à se qu'il pensait, Harry est un Horcruxe et Voldemort va donc détruire la partie "Horcruxe3 de Harry mais pas Harry lui même. Vous saisissez ?
Harry devient le maitre de la mort, se qu'il signifie qu'il peut être capable de remporter toutes les duels, combats, et avoir le dessus sur chaque sorcier. Mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas mourir s'il n'est pas muni des trois reliques de la mort. Dans la forêt, il n'a pas la cape d'invisibilté, il ne peut donc pas éviter Voldemort (but de la cape), il n'a pas la baguette donc il n'a pas la baguette la plus puissante pour un duel. S'il avait été muni, dans l'histoire, des trois reliques, et s'il avait voulu combattre Voldemort, alors il aurait forcément remporté le combat. D'autres questions ?
ce que je comprends pas c'est pourquoi Harry a le choix de ressusciter ou non dans la "gare", qu'est-ce qui lui donne le pouvoir de survivre ?
Commenter la réponse de Blitz
26
Merci
Je me permet de modifier ce les réponses déjà dites! En fait, cela est très clairement expliquer dans le 7ème tome d'Harry Potter.

Harry Potter est un horcruxe, je m'explique:

La nuit d'halloween, Voldemort se rend chez les Potters dans le but de tuer James et Harry, comme tout le monde le sait, le sortilège Adavra Kedavra se ricocha sur l'amour de Lily envers son fils, et se retourna contre Voldemort.

Dans Harry Potter 6 on apprends que tuer une personne divise son âme en 2, Voldemort tue James et mets une parti de son âme dans son serpent. Puis, il tue Lily, il ne reste plus d'être humain dans la pièce autre que Harry Potter et Voldemort, la partie de l'âme de voldemort vas se "réfugier" dans le corps d'Harry.

Dans la forêt, Voldemort à tuer son propre Horcruxe. Donc Harry ne meurt pas et Voldemort devient vulnérable.
c est n importe quoi comme explication relie le bouquin et achete toi un cerveau. Tuer peut creer un horcruxe mais pas dans tous les cas. Par exemple voldemort ne cree pas d horcruxe pour la mort de james , il fait de nagini son 7eme horcruxe (et non 6eme car c est harry lui meme qui est le sixieme horcruxe) apres son retour probablement lorsqu il tue le jardinier dans le 4. Donc pour revenir a la question initiale je la trouve interressante car en ce qui me concerne pour moi il fut plus difficile de comprendre pq harry n etait pas mort plutot que pourquoi voldemort fut tue. Le charme de lily ne protege que harry . Ainsi meme si lui aussi a le sang de harry il n en est pas protege.
De plus c est son propre sort qui le tue donc il n y a aucune raison pour qu il soit protege par le sang de harry.
Cependant cette fin me semble avoir ete invente par jkr de toute piece pour ne pas decevoir les fans car je pense qu elle voulait que harry meurt et que hermione , ron et neuville termine ce qu il avait commence face a un voldemort ne pouvant faire de mal a personne du fait du sacrifice de harry comme sa mere.
En effet ,il y a certaine incoherence ,tout d abord ce charme de lily est bizare il n est cense dure que jusqu a sa majorite et pourtant la apparament il continue.. Ensuite, on ne sait pas trop si harry est protege uniquement contre voldemort ou si voldemort etait carement devenu une sorte d horcruxe ameliore pour harry et donc qu il etait protege de tout le monde.
Enfin dans son dialogue avec dumbledore a la fin celui ci souligne l importance du fait que harry ait ete resigne a mourir au moment de l "affrontement"? En quoi cela a eu de l influence sur le fait qu il ne soit pas mort?...
Personellement je pense que utiliser la theorie de la baguette qui ne voulait pas tuer son vraie maitre aurait ete bien mieu!! Plus simple et sans incoherence..
> morgensten -
Il n'y a pas d'incohérence pour la fin à partir du moment où c'est l'auteur principal qui écrit la fin. Je vois pas en quoi c'est une incohérence, c'est elle qui a inventé ce monde, elle sait très bien ce qu'elle peut faire ou non. Dire ensuite qu'il n'a rien compris est faux, c'est toi qui n'a rien compris ^^
> morgensten -
Dans une interviuw de jk rowling, qui soi dite en passant a ecrit un pur chef d oeuvre, elle dit tres clairement qu elle na jamais voulu tuer harry.
-
ben en fait harry potter n'est pas mort ar, c'etait un horcruxes lui-meme(donc il contenaient 2 vies la sienne et celle de voldemort)(il l'est devenue quand voldemort lui a jete l'avada kedavra a ses 1 ans) donc quand vlodemort a tue harry, il a tue une partie de lui-meme et voldemort est mort parce que tous les horcruxes etaient detruis
Commenter la réponse de Severus Snape
7
Merci
Tout d'abord le fait que la baguette appartienne à Harry joue un rôle important mais il n'y a pas que ça !! Si vous ne l'avez pas compris, harry est aussi un Horcruxe, c'est le septieme du moins, quand voldemort lui lance l'avada kedavra, il détruit seulement la partie de son ame quil avait laissé involontairement dans Harry. La pierre de résurection n'y est pour rien puisque Harry la laisse tombée par terre avant de se rendre face à Voldemort. Ensuite si Voldemort meurt à la fin c'est parce que tous les Horcuruxes ont été détruit et qu'il à tellement été mutiler qu'il en est devenu vulnérable le dernier affrontement c'est Harry qui le gagne le sortilège monte jusque Voldemort et le tue. Il est vrai que la baguetet appartient à Harry elle ne peut donc pas tuer son maitre. Voila des réponses brèves désoler pour les fautes d'orthoraphe mais c'est une réponseen vitesse.
Et je suis d'accord avec certaines réponses bien entendu.
sa ne peut pas être le 7 horcruxes mai le 8 car quand Domboldore montre la pensé ou Voldemort dit au professeure qu'il a lu quelque chose qui parlé d'une magie très rare (et très noirs ) il a demandé comment on pouvait faire des horcruxes et le professeur a dit "tu le sais déjà Tom" il faut tué quelqu'un et Voldemort a dit demandé si il étais possible de faire ( en gros ) 7 horcruxes et le professeur a répondue "il est déjà affreux de tué une seul personnes alors 7 je n'ose mais pas imaginé mais tout sela n'est qu'une hipotèse n'es pas Tom" et Tom a répondu "bien sur Messieurs" donc il voulait faire 7 horcruxes et l'orcruxes Harry est un imprévues donc s,es le 8 ème

J'ESPÈRE QUE J'AI ÉTÉ CLAIRE
Non, Harry est le 7e horcruxe et pas le 8e.
Voldemort voulait séparer son âme en 7 parties donc 6 horcruxes + son propre corps.
Ce qui donne :
1) Le journal
2) Le médallion de Serpentard
3) La coupe de Pouffsoufle
4) Le diadème de Serdaigle
5) La bague des Gaunt
6) Le serpent Nagini

La 7e partie de son âme restant dans son corps. Hors il a transformé involontairement Harry en horcruxe, il a donc séparé son âme en 8 parties et non 7.
Harry est le 7e horcruxe.
Je n aurai pas fait de meilleur reponse miaou
Commenter la réponse de sren
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 11 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
7
7
Merci
Mais arrêtez avec la pierre ! Premièrement, après avoir vu les "fantômes" de ses parents, Sirius et Lupin, IL LA LAISSE TOMBER PAR TERRE. Deuxièmement, la pierre de résurrection ne permet pas de ressusciter, mais de faire apparaître une personne défunte sous l'apparence d'un fantôme, elle ne redonne en aucun cas la vie. Si V n'a pas réussit à tuer Harry, c'est parce la baguette de Voldemort a certes reconnu en Harry son maître, mais aussi parce qu'en essayant de tuer Harry, V a détruit la part de son âme qui était cachée en lui; Harry était un horcruxe. Et c'est seulement une fois que Neville Londubat ait tué Nagini, le dernier horcruxe, que Harry a pu tuer Voldemort.
Commenter la réponse de WolverClean
4
Merci
Bonjour, je suis une Potterhead. Vous avez oublié quelque chose ... A la fil du Prince de Sang-Mêlé, Drago a pour mission de tuer Dumbledore mais c'est le professeur Rogue qui le tue a sa place car le professeur Dumbledore lui avait demandé car sa main calcinée le faisait souffrir. Ensuite, la baguette est entérée avec Dumbledore. Dans les Reliques de la Mort, Voldemort apprend que la baguette de Dumbledore est la Baguette de Sureau (la plus puissante entre toutes) mais la baguette appartient a celui qui a vaincu le maître de la baguette. Elle marche donc "normalement" avec Voldemort jusqu'a qu'il s'aperçoive que c'est Rogue qui a tué Dumbledore. Il est donc obligé de tuer Rogue pour prendre la baguette (...) a la fin, le sort d'Avada Kedavra que Voldemort a lancé retombe sur lui et il meurt, la Baguette de Sureau appartient donc a Harry, mais il n'en veut pas (...)

Et voila, j'ai fini mon discours !
-
Oui sauf que tu te trompes en fait ! Etre Potterhead ne change rien.
La baguette de Sureau est une simple baguette, pas plus puissante que les autres à la base, c'est juste qu'elle ne s'est jamais éteinte avec son propriétaire car elle a changé d'allégeance avant, du coup elle a emmagasiné le pouvoir de tous les sorciers qui l'ont possédée.

Dumbledore avait bien demandé à Rogue de le tuer, et le plan initial était que Rogue devienne le possesseur de la Baguette de Sureau mais Malfoy a désarmé Dumbledore sur la Tour d'Astronomie avant que Rogue ne le tue. La baguette a changé d'allégeance à ce moment là ! Puis Harry devient le maître de la baguette quand il désarme Malfoy dans son manoir.
A aucun moment la baguette n'appartient réellement à Voldemort, il se rend compte qu'elle ne lui obéit pas pleinement quand il lance des sorts puissants je pense, mais il pense comme toi MissGranger : que la baguette change d'allégeance quand une personne tue son propriétaire. Et bien non !!

Et là pour savoir ça il suffit de lire le tome 7
Si, être Potterhead change tout ! J'ai raison alors TAIS TOI ! La baguette de Sureau est la plus puissante, rappelle toi le conte des trois frères ! MAIS TU DIS TOTALEMENT NIMPORTE QUOI et je sais mieux que toi alors tu n'a pas a me dire ça je sais mieux ! Pffff ... pourquoi Voldemort aurait il ordonné a Nagini de tuer Rogue alors ? C'est celui qui TUE le précédent propriétaire de la baguette qui l'obtient, ce n'est pas autrement ! Et tu N'A PAS A ME REPRENDRE ! Eh bien si, quand une personne tue une autre, il obtient la baguette de celui qui est mort ! Et le tome 7 je l'ai lu plus que toi alors TAIS TOI ! De toute façon, je sais que j'ai raison ! Et c'est pas toi qui va me faire dire le contraire, minus ! Ce qui est sûr, c'est que je m'y connait mieux que toi en matière de Harry Potter alors va changer ta couche et boire ton biberon !
Potterfan
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 16 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
Non mais tu dis n'importe quoi. Tu te prétends expert(e) en Harry Potter et tu dis avoir lu à plusieurs reprises le tome 7 mais vu le nombre de bêtises que tu as dit sur ton dernier message, j'ai du mal à croire que tu l'ai lu ne serai-ce qu'une seule fois. Et vu ta réaction totalement disproportionnée lorsqu'il t'a repris, je pense simplement que tu refuses le fait que tu n'ai pas tout compris et que d'autres aient mieux compris que toi.
Potterfan
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 16 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
La baguette de sureau appartient obéit au sorcier qui a VAINCU son dernier propriétaire et maître et non a celui qui l'a tué. Le plan initial de Dumbledore était que la baguette de sureau ne soit jamais conquise et pour cela il devait être tué sans pour autant être vaincu. C'est pour cela qu'il a demandé à Rogue de le tuer car comme il s'agissait d'un arrangement et que Dumbledore était consentant, il aurait était tué et le pouvoir de la baguette serait mort avec lui !
Potterfan
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 16 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
Mais, Malefoy a desarmé Dumbledore contre sa volonté il l'a donc vaincu et a conquis la baguette. Par la suite dans le manoir des Malefoy, c'est Harry qui a désarmé Drago et qui est devenu le maître de la baguette. Voldemort a plus tard tué Rogue croyant ainsi devenir le maître de la baguette alors que rogue n'a jamais était le maître de celle-ci ! Quand Harry se présente devant Voldemort dans la forêt, c'est lui le maître de la baguette. Il ne sera donc pas tué d'une part car la baguette refusera de lancer un sort mortel contre son maître et d'autre part car le sacrifice de Lily est présent dans la sang de Voldemort .
Commenter la réponse de MissGranger
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
6
4
Merci
Crashounette,
C'est parce que en fait, quand Harry été un bébé et que Voldemort a lancé le Avada Kedavra sur lui et bien sans le savoir à cause de la protection de la mère de Harry, Voldemort à fait de Harry un de ses Horckrux. Du coup, quand Voldemort a la fin des Reliques de la Mort lance le Avada Kedavra sur Harry, elui-ci ne meure pas mais n'es plus un horckrux de Voldemort. Il peut donc tuer Voldemort sans problème.
-
Voldemort se croit invincible tant qu'il possède la Baguette de Sureau (la baguette la plus puissante de l'Histoire). Mais Harry lui révèle qu'il n'en est pas le vrai maître, car Rogue n'a jamais vaincu Dumbledore, il n'a fait que le tuer selon un plan préalablement convenu entre eux. Le vrai propriétaire de la baguette est Drago Malefoy, qui avait désarmé Dumbledore, et par voie de conséquence, Harry lui-même, qui entre-temps désarma Malefoy. En tentant de tuer Harry par l'Avada Kedavra dans la Forêt interdite, Voldemort ne fait donc que détruire lui-même la fraction d'âme qui se trouvait dans le corps de Harry puisqu'une baguette ne peut pas tuer son maître. Ainsi, quand Neville tue Nagini, il ne reste aucun Horcruxe, Voldemort redeviens donc mortel.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège lui est renvoyé tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celle de Harry. Voldemort meurt sur le coup.

Source : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Lord_Voldemort
Commenter la réponse de Koci_Ogien du 64360
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
3
3
Merci
Harry ne meurt pas car il est un horcruxe et il a le pierre de resurection.
Voldemort utilisant la baguette de sureau qui appartient à Harry mais personne ne le sait utilise le sortilege de mort contre harry. Mais je pense que la baguette ne peut pas tuer son maitre donc cela retourne zur voldemort et il meurt car harry etant deja mort une fois n'est plus un horcruxe et que les autres sont detruis.
Mais non,harry potter il n a pas mouru quand le lord voldemort a lance avada kadara parceque c est albus dembeldor qui a lui sauvé la vie
> mayas -
euuuuh il est mort albus '-'
Je suis halluciné par les raisons proposé par certain, j'aimerais juste précisé que Harry n'est en rien le maître de la mort et ne la jamais été, dumbeldor est mort et ne lui a pas sauvé la vie, il na pas non plus de pierre de résurrection il la balancé avent, la solution la plus concrète et désolé de contrarié les autres et ceux qui ne se sont même pas pris la peine de lire la réponse c'est que on ne peut pas te tuer avec ta propre baguette c'est pour sa que la baguette de sureau ne pouvait pas tuer Harry Potter point finale pas besoin de chercher plus loin.
> Résolution -
oui mais c'est ce que j'ai dis non ? :o
> Résolution -
ou alors c'était pas du tout clair ce que j'ai marquée xD
Commenter la réponse de MissLovegood
11
Merci
Harry Potter n'a jamais été tué par Voldemort dans "Les reliques de la mort", il n'est pas non plus le maître de la mort.
ll y a eu amalgame avec l'histoire de la baguette de sureau.
"Souvenez-vous, c'est La baguette qui choisi son sorcier, pas le contraire monsieur Potter" Chez Ollivander chap1.
Il faut garder cela en tête, une baguette peut décider de changer d'allégeance si elle voit en un autre sorcier un intérêt quelconque, à la condition que ce sorcier désarme le précédant propriétaire (et/ou le tue).
Seulement voilà, Voldemort pensait probablement que Rogue, en tuant Albus Dumbledore, l'avait désarmé alors que c'était Malefoy.
Malefoy a été désarmé par Harry et a donc perdu "crédibilité" aux yeux de la baguette de Sureau, et même si M n'était pas en possession de cette dernière au moment du combat, la baguette a choisi de servir Harry Potter (cependant on le découvre plus tard).

Maintenant, une baguette ne peut tuer son maître par conséquent, lorsque Voldemort lance le sort de la mort sur Harry, cela ne fait que le plonger dans une sorte de Coma, et il vit alors une Expérience de Mort Imminente : Lumière Blanche, Tunnel, etc..
La partie Horcrux de Harry est touché par le sort parce que selon la logique il s'agit d'une partie de l'âme de Voldemort donc elle n'a pas à être protégée ou quoi.

Harry n'est pas le maître de la mort, pour l'être il faut combiner les 3 reliques simultanément, Or, même si Harry a toujours eu la cape d'invisibilité, lors du combat final il ne l'avait pas, il n'avait pas non plus la pierre de résurrection car il l'a laissé à terre après avoir vu ses proches, et enfin la baguette de Sureau est dans les mains de Voldemort donc voilà fin de l'histoire.


Maintenant une question me turlupine : Qui est le véritable père de Harry Potter ?

Je serai tentée de croire que Lily soit restée fidèle à James cependant l'histoire du Patronus est déroutante.
J'ai vu dans les suggestions de réponses qu'il se pourrait que Lily et Severus Rogue soient des âmes soeurs d'où le fait qu'ils aient tout deux une biche.
Donc pour conclure, bien qu'elle ait aimé James profondément, ce fut une histoire d'amour manqué avec Rogue.
Moi j'ai une question. PK vs écrive ts kom des débyl ?
Harry ne meurt pas car quand Voldemort tue Harry Potter il tue juste la partie de lui qui est "un orcrucse" et donc quand cette partie meur Harry redevient lui même et n'a plus de partie de Voldemort c'est aussi pr sa que quand Voldemort meur sa ne fait rien a harry
Je ne pense pas qu'il y ai eu une relation amoureuse entre Severus et Lily, mais à mon avis le traumatisme de la mort de Lily a peut être changé le patronus de Severus comme c'est le cas pour Tonks (même si les raisons sont différentes) dans le tome 6.
Commenter la réponse de Celinemrts
2
Merci
Enfaite,si je peux me pemettre d'ajouter quelque chose,lorsque Voldemort essaye de tuer Harry, la baguette déjà,elle veut pas ! Mais en plus l'Avada Kedavra de Voldy ricoche(décidément les ricochets sont à la mode ! ) contre l'Expelliarmus d'Harry,et se retourna donc sur Voldemort...
Enfin c'est se que j'ai lu...
Commenter la réponse de Nashira
0
Merci
bonjour à tous,
j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des avis.(.j'ai commencer a regader les harry potter depuis peu et c'est trop intriguant)
alors dans le dernier reliques de la mort part2 :pourquoi la mère de drago demande a drago si harry est mort quand il se fait tuer part vol de mort?
pourquoi hermione est une sorcière alors que ces parents sont des moldus?
et pourquoi dumbeldore dis a rogue que la prophétie parle d'un garçon et pas d'une fille?
merci de me donner des avis :)
1. La mère de Drago pose cette question car elle veut avoir une excuse pour retourner au château retrouver son fils.
2. JK Rowling a dit que les gênes sorciers pouvaient sauter des générations, donc si un des ancêtres de moldus était un sorcier, il y a des chance que ce moldu en soit un aussi.
3. La prophétie dit "celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres" et pas "celle qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres"
Commenter la réponse de oliviaa
1
Merci
Je rajouterai encore une chose très importante.
Dans le livre quand Harry est "mort" et qu'il voit Dumbledore, celui ci lui explique pourquoi il n'a pas été tué et ce n'est pas une question de baguette ou d'horcruxe ... A la fin d'Harry Potter 4, Voldemort à utilisé le sang d'Harry pour revenir à la vie, la protection de Lily existe donc toujours via Voldemort. Donc Harry a survécu une fois de plus grâce à la protection que sa mère lui a donné en se sacrifiant.
Commenter la réponse de Pouffy
1
Merci
Salut
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout les commentaires donc si ma réponse a déjà été donnée excusez moi.
J'ai lu les livres et vu les films Harry Potter beaucoup de fois, je pense donc être capable de te répondre correctement.
Lorsque Voldemort "tue" Harry dans la Forêt Interdite ce dernier ne meurt pas. Non pas parce qu'il a le même sang que Voldemort mais parce qu'Harry est un horcruxe. En "tuant" Harry, Voldemort ne tue pas le garçon mais le horcruxe qu'il y a dans son corps.
Ensuite, tu te demandes pourquoi Voldemort meut lorsque Harry le tue. Et bien c'est parce que Voldemort n'a plus ses horcruxes pour le maintenir vivant (si on peut appeler ça vivant..!) et donc il meurt face au sortilège de l'Avada Kedavra, comme toute personne. Je ne sais pas si tu as compris mais avant le combat final, les personnages principaux avaient trouvé et détruits tous les horcruxes. Tu sais sûrement que les horcruxes étaient ce qui rattachaient Voldemort à la "vie", que c'était grâce à ça qu'il ne pouvait pas mourir. En supprimant ces objets, il était aussi vulnérable que n'importe qui.
J'espère avoir été assez claire et avoir pu t'aider.
Sache que j'ai relu les livres il y a quelques jours et donc je pense vraiment que ce que je t'ai dit est vrai. Mais je peux me tromper bien entendu !
Mais du coup , l histoire du Basilic alors?
Je me permets de commenter pour le problème de Harry.On est déjà d'accord sur le fait que Harry ne meurt pas lorsque Voldemort a tenté de le tuer pour la 1ère fois.Ben,ça,c'est grâce à l'amour de sa mère.Attention,cependant:pour que le sort fait à partir de cet amour fonctionne,il fallait que Harry soit accueilli par des personnes partageant le même sang que lui tout en sachant que ce sort resterait actif jusqu'à sa majorité.C'est d'ailleurs à cause de ce sort de protection que Voldemort a créé un Horcruxe sans le vouloir.Enfin,en ce qui concerne Harry Potter et les reliques de la mort partie 2,si Harry ne meurt pas,c'est parce que la baguette de Sureau refuse d'agir contre son vrai maître.En vérité,ça n'a rien à voir si telle ou telle personne désarme telle ou telle personne.Non.Au fait,le vrai maître de la mort accepte le fait qu'il doive mourir et qu'il y a de pires choses dans le monde des vivants.Voilà donc pourquoi Harry ne meurt pas comparé à Voldemort.:)
Commenter la réponse de M#
0
Merci
c est parsque a la place de tuer harry il a tuer l ame qui l avait d elui en harry
car harry etait un orcrucse c est pour sa que il est pas mort il a tuer le orcrucse mais pas harry
Commenter la réponse de lorena
1
Merci
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries, Harry ne se fait pas fumer tout simplement car la baguette de Sureau ne peux tuer son possesseur (maître) étant donné qu'au moment de l'avada Kedavra , il défonce un horcruxe, il n'y a plus qu'à découper Nagini (rien à voir avec le basilic) et un petit coup à Voldi pour le tuer . Fin de la discussion .
Cependant, la bague de Gaunt (horcuxe) fait pourrir la main de Dumby mais le collier ne fait rien à la grosse fraise Tagada d'Ombrage. .. une réponse plausible ?
Commenter la réponse de Freddy
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
0
Merci
Déjà pour commencer bonjour:

Je pense que Harry n'est pas mort dans la forêt interdite car c'est le maître de la mort (il a les 3 reliques de la mort) d'accord Voldemort lui jette un advada kedevra. Mais quand Harry va dans le tunnel il voit une partie de Voldemort sous le banc. Et Dumbledore dit à Harry qu'il a le choix de vivre ou de mourrir (en sous entendu que Harry est le maître de la mort). Donc Harry décide de vivre....

PS: Pour être maître de la mort il ne faut pas avoir simultanément les 3 reliques ensemble. Il n'y a aucun rapport avec :(Harry est un horcruxe...) la seule raison de sa survit est qu'il est maître de la mort
Commenter la réponse de Spyvox
0
Merci
Je ne pense pas car Harry jette la pierre de résurrection par terre après avoir pu prendre contact avec ses proches décédés or il faut avoir la pierre avec soi pour l'activer.
Commenter la réponse de Anonyme
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
0
Merci
Bonjour
J ai essayé de lire le max de commentaires. Ceci dit j ai qq questions.
Voilà albus dit à rogue en parlant des parents de Harry qu ils ont placés leur confiance dans la mauvaise personne. Et que Harry doit mourir. Donc il ne les a pas protégés? De voldemort. Ou j ai mal compris? Il veut que Harry meurt ou l.orcrux?
Ensuite qui est le père de Harry? James ou rogue?
Merci à vous
Coucou,

Les parents d'Harry sont morts en voulant protégee Harry Potter, Voldemort avait envahi la maison d'Harry por le tuer, ses parents sont mortd, Harry a survécu.

Le père d'Harry c'est James.
Commenter la réponse de Lulu180673
1
Merci
Bonjour,

Dans le tome 7, Harry ne meurt pas car le sang de Voldemort coulent dans les veines d'Harry. Vous allez vous demander pourquoi, car dans le tome 4, Peter Pettigrow coupe la main d'Harry et met du sang d'Harry dans le chaudron pour créer Voldemort. C'est pourquoi, quand Harry et ses amis cassent un orcruxe (Âme de voldemort), Harry a mal, Voldemort aussi car c'est dans le même sang. Donc quand Voldemort lance "Avada Kedavra" sur Harry, il a mal dedans lui Voldemort car ils ont le même sang, Harry ne meurt pas car il a plus de sang qu'Harry et Voldemort en a moins parce que Peter Pettigrow a mis un peu de sang d'Harry dans le chaudron de Voldemort.
J'espère que vous avez compris.
C tout a fait sa mais'le blog date de 2014 comm mm ????????????????
Commenter la réponse de Potterhead