Besoin daide pour une intro d une histoire sur la mythologie gre

regis33310 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - Modifié par Strumpfette le 1/04/2015 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 14:57
Bonjour, Je m appelle *** nom supprimé par la modération je suis en classe de seconde et j ai une idee pour une histoire mais j ai envie d ecrire une intro lais je c pas par ou commencer pour l intro
pouver vous m aidez ca serait tres synpathique de votre part de m aider svp?

1 réponse

Azucena64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 8
2 avril 2015 à 09:06
« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez, ajoutez quelquefois, et souvent effacez. » (Nicolas Boileau)
1
regis33310 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 12:09
Qu on soit clair je m ai pas compris et ca n aide vraiment pad
0
C'est une citation de Nicolas Boileau, qui dit (en gros) qu'avant d'arriver à publier une histoire, il faut la réécrire des centaines de fois...

C'est à toi de créer tout seul ton intro, personne ne va le faire à ta place... Tu essaies, tu traces, tu réessaies etc... les idées viennent à force d'écrire...
0