JPop et Japanimation ... Cherche à échanger ...

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 12:40
Pas facile de faire comprendre que l'on peut apprécier Kokia ou Crystal Kay ou bien regarder des animes (et séries) quand on a dépassé l'âge pharaonique de 30 ans ! Si vous êtes dans mon cas et que vous souhaitez découvrir des animes, mangas, artistes différents des normes "européennes" J'suis là !

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 02:18
En fait, c'est très compréhensible au contraire. Les trentenaires (dont je fais partie) sont la "génération Goldorak", nous avons baigné dedans littéralement lorsque nous étions plus jeunes. Pour ce qui est de la Jpop, Nolife tv reste la principale chaîne de tv à en diffuser en France. Mais ça se démocratise, notamment via les évenements célébrant la culture manga à base de cosplays, de concert jpop, de jeux vidéos et autres productions du soleil levant. Perso, je suis plutôt J-rock (mais plus métal que VisualKey), mais je ne change pas pour autant de chaîne quand passe un Morning Musume. une chtite liste d'artistes de jrock http://www.nautiljon.com/people/genres/j-rock.html?dbt=0
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 02:18
En fait, c'est très compréhensible au contraire. Les trentenaires (dont je fais partie) sont la "génération Goldorak", nous avons baigné dedans littéralement lorsque nous étions plus jeunes. Pour ce qui est de la Jpop, Nolife tv reste la principale chaîne de tv à en diffuser en France. Mais ça se démocratise, notamment via les évenements célébrant la culture manga à base de cosplays, de concert jpop, de jeux vidéos et autres productions du soleil levant. Perso, je suis plutôt J-rock (mais plus métal que VisualKey), mais je ne change pas pour autant de chaîne quand passe un Morning Musume. une chtite liste d'artistes de jrock http://www.nautiljon.com/people/genres/j-rock.html?dbt=0
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 11:27
Merci de ta réponse ! Je découvre de nouveaux artistes de JPOP et de JROCK tout les jours ! En fait c'est principalement par les animes que je les découvres. Parfois par le biais des quelques conventions que je fais. Je note le nom que tu as mis et j'irai jeter un oeil ainsi que sur la liste ! Si tu as un artiste préféré n'hésites pas à partager !! J'écoute du rock, rock métal limite métal tout court bien que les frontières musicales soient de plus en plus fine entre tout ces courants. Au plaisir de te lire ! Sur ce, Goldarak Go !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:41
ne t'en fait pas meme quand tu as a 25 ans comme moi et que tu ecoute du jpop et tu regarde des mangas c pas trop banale parce que c aussi ma generation. voilas quelque liens:http://jmusic.bleublog.lematin.ch/jpop/ sinon sur youtube y'a des clipes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 23:09
Bonjour! Je ne regarde plus tellement d'anime parce que faute de temps, je ne suis plus trop d'actualité, par contre je regarde des dramas (séries TV japonaises assez niaises souvent mais j'adore!) et j'écoute énooooooooormément de musique japonaise. Comme vous l'aurez compris je suis une passionnée de la culture nippone et j'ai 23 ans, non je ne suis pas moi non plus une ado "écervelée" qui suit la mode actuelle des mangas parce que c'est la mode, mais parce que cela fait plus de 10ans que je suis tombée amoureuse de cette culture! Bon, j'avoue qu'en ce qui concerne la Jpop à part les groupes masculins KAT-TUN, NEWS je ne connais pas grand chose... En revanche, je suis ultra fan de J rock, et plus particulièrement de visual kei (qui est particulièrement à la mode chez nous à mon grand désespoir; désespoir car quand je donne le nom des groupes que j'aime on me classe tout de suite dans la catégorie des "pauvres filles qui suivent la mode"). Mes groupes préférés sont : Dir en Grey (assez métal/ visual kei) The Gazette (même genre que dir en grey) L'arc en ciel (Jrock, ma mère adore elle aussi :) ) Merry (Jrock/visual kei, ils ont un style assez particulier et leurs premiers albums méritent le détour, c'est très rock mais en même temps jazzy/bluesy) sinon j'aime aussi Olivia Lufkin et Anna tsuchiya (Merci le manga Nana!!) et plein d'autres ^^
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 20:57
Comme toi je fais partis de ceux qu'on a ridiculement nommé : "Adulescent" et dont on s'est copieusement moqué même si maintenant le temps est plus à la tolérance : Pour ma Part c'est un cd d'un Live de X-Japan de 1995 acheté assez cher pour l'époque chez Tonkam qui m'a ouvert les portes de la japanime et notamment un titre que je te conseille : Week-End, la première fois, ce fut une vrai baffe (ça l'est toujours à chaque fois que je l'écoute), puis ce fut la découverte de l'excellent groupe SHAZNA et puis Judy and Mary (Lolita a gogo : le morceau le plus péchu que j'ai entendu), puis il y a Miyavi et son regretté groupe Due le Quartz (le morceau " rodéo" et une tuerie) et plus récemment Kannivalism fondé sur les "restes" du groupe " Baroque ", mais si tu veux en savoir plus : WWW. JAME.com
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:39
Merci de ces informations ! J'ai plus trop le temps en ce moment de partir à la pêche ! Vu que j'écoute d'autres styles je ne sais plus ou donner de la tête donc encore merci. Je de quoi faire pour un petit moment !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:40
Merci de ces informations ! J'ai plus trop le temps en ce moment de partir à la pêche ! Vu que j'écoute d'autres styles je ne sais plus ou donner de la tête donc encore merci. Je de quoi faire pour un petit moment !
0