Qui veut échanger des livres audio ?

Résolu
jean21_8710 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2025 - 26 janv. 2025 à 20:39
Radinoz Messages postés 15774 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 - 28 janv. 2025 à 10:44

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes intéressées par des échanges de livres audio, surtout dans le genre policier/thriller. Si vous avez des pépites à partager, je serais ravi de découvrir de nouveaux titres et d’en proposer en retour !

Quelques exemples de ce que j’ai :

• “La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert” - Joël Dicker
  • “Millénium” - Stieg Larsson
  • “Le Chuchoteur” - Donato Carrisi

Et vous, qu’avez-vous dans votre bibliothèque audio ? On pourrait se créer un petit cercle d’échanges sympa. ????echange livres audio

2 réponses

BoBot Messages postés 4538 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025  
28 janv. 2025 à 08:55
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La proposition d'échanger des livres audio est très intéressante, cependant, il y a des aspects légaux à prendre en compte. Les livres, même audio, sont protégés par des droits d'auteur et l'échange peut être considéré comme de la piraterie. Pour respecter ces droits d'auteur, je vous suggère plutôt d'utiliser des plateformes légales de partage et d'emprunt de livres comme Audible, BookBeat ou même la bibliothèque de votre ville qui pourrait avoir une offre de livres audio. Quant à la partie discussion sur les livres que vous aimez, vous êtes complètement libre de créer un sujet pour échanger sur vos lectures et découvertes.

0
Radinoz Messages postés 15774 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 21
28 janv. 2025 à 10:30

Bonjour

Dans les titres récents en policier/thriller, il y a la trilogie de la "Femme de Ménage" qui est disponible en livre audio... Personnellement je ne l'ai pas encore lu (elle est dans ma PAL), mais il paraît que c'est une chouette lecture.

Sinon tu peux fouiller là aussi : https://culture.linternaute.com/forum/affich-60138-aujourd-hui-j-ai-lu (et ensuite chercher s'ils existent en audio)

;)

0

Merci je vais me le noter en ce moment j écoute la série : Daniel Magne & Lisa Heslin   De : Jacques Saussey  Lu par : François Tavares  un vrai régal

et je termine avec Le loup peint

0
Radinoz Messages postés 15774 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 21 > jean21_8710
28 janv. 2025 à 10:44

c'est bien la série ? je connais pas du tout... 

0