Voyages ... ou voyages rêvés ?

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 13:49
 celine - 26 mai 2011 à 18:57
Voyages ... ou voyages rêvés. Je ne t'écris pas d'ilïade à la dérobée Mais... je te narre mes beaux voyages à la volée. La lune était sereine...se mirait sur les flôts La mer frissonnait près des îles des Seychelles Rejetant des vomissures de coraux sur les îlôts Où ! les tortues lambinaient à grande échelle. Or, la colline est débordante de cocotiers Où paraît une flore luxueuse...tropicale Un magnifique affleurement apparaît en escale Le bateau mouille l'ancre vers le fleuve côtier. Alors que jaillit le jardin des dauphins... Sillonne au milieu de l'océan indien...les marins Je grimperai sur le pic Aneto en Espagne Ou dans la principauté d'Andorre vêtu d'un pagne Toi ! en robe d'innocence ... tu pourras me rejoindre Fous...enlacés ...on regardera le soleil poindre... Je plânerai vers le tropique du Capricorne Me posant sur le sable aurifère...à l'antipode De la terre de feu alizarine du Cap-Horn Où; je glisserai sur la rive... tel un myriapode. Je filerai vers mon coin de paradis...au Katmandou Or, je ne serai pas l'amazone à front bleu Pour te cueillir une rose blanche à Corfou Où le soleil la ravive dans son sein...morbleu ! Je jouerai avec mon târ dans le désert de Nubie Une sérénade sous les étoiles...humble lubie. On scellera nos vies...au "' Tel Marna" au pied du Nil. Ma douce Uranie... Auteure: Laurette

1 réponse

Magnifique poème en prose !
0