Comment faire éditer un livre

Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 14:17
bonjour, ma fille a écrit, dessiné et imprimé sur notre imprimante un manga complet .elle a inventé ses personnages et l'histoire .elle a dessiné tous les dessins à la main . elle voudrais bien sûr en faire son métier, elle est seulement agée de 15 ans, que pensez-vous qu'elle aie comme chance de faire éditer et imprimer son livre ?elle a commencé le tome 2 . je voudrais l'aider à concrétiser son rêve, mais comment ? je vous remercie , si vous avez des connaissances en matière d'édition , de me dire comment m'y prendre pour ne pas qu'elle perde ses droits d'auteur.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 14:17
Il n'est pas difficile de se faire éditer,les éditeurs ne manquent pas cependant le coùt lui est souvent élevé. Pour ma part j'ai fais édité mon ouvrage par les éditions PERSEE le titre "Les Enfants de la Guerre " visible sur les sites comme amazone.fr où autres , envoyer votre manuscrit aux éditions que vous aurez choisies et attender la réponse. Les éditeurs sérieux font eux même la promo de votre ouvrage sur internet reste à vous ensuite de faire votre propre promotion dans des librairies par des séances de dédicaces toujours trés enrichissantes. Pour l'äge l'écriture peu se pratiquer dés le plus jeune,au contraire je félicite votre fille et je l'encourage à persévérer c'est une manière de souvrir l'esprit. Bon courage et meilleurs voeux de réussite pour l'Année 2011.

0