Bonjour tout le monde , j'aimerai svp vous poser une ptite question sur l'écritu

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 01:23
 celine - 7 avril 2011 à 21:12
Bonjour tout le monde , j'éspère que vous allez bien ? Nous en ce moment chez nous en Martinique c'est pas le top , eh oui , c'est la gréve , et franchement , j'en ai ras le bol , mais bon ! Voilà ma ptite question , j'écris un roman , et je termine ma 1ére partie ( il y en a 3 en tout).A votre avis puis-je envoyer ma premiére partie aux éditeurs où il faut terminer le roman entiérement pour l'envoyer ?Faut-il envoyer un résumé où plusieurs pages ? Merci de vos conseils , j'ai du mal a continuer , j'ai un blanc , comment faire pour se remotiver ? A bientôt Myriam D

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:30
bonjour, je suis de la Martinique, vis en France depuis 13 ans, et j'écris aussi. on peut envoyer une 1ere partie à son agent quand on en a un mais jamias aux maisons d'éditions sauf si on est déjà lié à une maison que l'on connaît. il ne faut pas hésiter à envoyer des exemplaires partout en ayant fait des recherches sur internet. pour les blancs malheureusement cela arrive à tout le monde et à moi aussi. dans ces cas-là pas d'affolement sinon ça empire les choses. il faut lire les livres qui traitent de la même chose, laisser de côté son roman en le gardant quelque part dans sa tête comme si de rien était. je me permets ces quelques conseils car je sais qu'ils marchent pour moi, j'écris de la poésie je suis en train de finir mon 2e recueil, le 1er a été publié à compte d'auteur. ce n'est pas la meilleur idée que j'ai eu car il fallait payer, même si je n'ai pas payé cher car on était 4 auteurs pour le recueil. cette fois j'ai repéré une maison à compte d'éditeur qui a l'air sérieuse: LES EDITIONS BAUDELAIRE. on verra bien. par ailleurs je termine la rédaction d' un roman fantastique.cela fait 4 ans que je l'écris sans précipitation avec pas mal de blancs, mais comme je le disais, l'inspiration revient toujours sans crier gare, j'ai toujours de quoi écrire partout où je vais. j'espère que ma réponse vous a éclairé. bon courage et n'hesitez pas à me laisser un message.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:05
Bonjour, Je suis écrivain. Publié à compte d'éditeur (Thot à Fontaine - 38). Vice-président d'une association d'écrivains (http://elise38.jimdo.com/ ) Je donne sur ce site pas mal d'informations sur l'écriture, la motivation, la publication à compte d'auteur ou d'éditeur, avec des liens en ligne. Expédier à un comité de lecture un travail non terminé me semble inutile, ayant moi-même fait partie d'un comité de lecture durant quelques années. Il vaut mieux envoyer un travail terminé, c'est à dire achevé et corrigé au maximum. Je parle de tout cela également sur mon site( http://diebolt.info/ ) Bon courage pour la suite.
0
Bonjour

Il faut l'envoyer entièrement au cas de modification des parties précédentes.
0