Lycée privé de Marcq

J.B. - 5 avril 2012 à 02:29
 Zo07 - 13 mars 2021 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-de-marcq/etablissement-0593225K

Très bonne institution
Ayant effectué toute ma scolarité dans cet établissement, je peux aujourd'hui témoigner de la grandeur et des multiples qualités de cette maison. Au-delà de l'excellente qualité des enseignements qui y sont dispensés, il faut souligner la grande humanité des enseignants, de la direction et de tout le personnel encadrant. Ici, chaque élève est considérée, suivi avec autant d'exigence que de bienveillance. L'équipe pédagogique est constamment au service et à l'écoute de chacun, attentif au plus faible, réjouie des réussites. Bien plus qu'un lieu d'études, Marcq Institution est une maison où il est bon de grandir, en sagesse et en esprit. La promotion devient une famille véritable, quelle joie de se retrouver sous les arbres du parc, que d'amitiés nouées, fortes, fidèles. Étudier à Marcq Institution c'est apprendre à vivre !
Je ne reviens pas de la mauvaise fois et du venin constamment crachés sur cette merveilleuse institution. Les gens dénoncent une atmosphère hostile centrée sur l’argent, ce qui est plus faux que tout. Les valeurs qui y sont enseignées sont riches en humanité et non en fric comme le pensent certains. J’étudie au lycée de Marcq (1ère S) et je ne peux que complimenter cette institution dans laquelle règnent sérieux, entraide, et travail dans une chaleureuse atmosphère. Je garderais un bon souvenir de ces années passées dans un cadre plus sympathique d’année en année.
J'ai fait mon collège et ma seconde à marcq institution, en toute honnêteté je le regrette fortement, c'est un lycée fait pour l'excellence et n'ayant pour but que sa popularité et ses statistique, aucune aide n'est réellement apportée car on la sent tellement fausse que c'est plus une demande de faire mieux pour leurs Stat ou de partir. Je ne retient que de la pression psychologique et des heures à pleurer seule devant des exercices.
Deux élèves très différents, l un porte aux nues, l autre harcelé par les professeurs tu es un cas désespéré et les autres élèves quand met on dehors les moins bons?ne pas y laisser un élève moyen, le retirer le plus vite possible ! Les enseignants le dénigre
Marcq Institution est souvent visé de commentaire du type ce n'est un collège que de bourgeois, c'est que de la sélection... facile d'obtenir 100%au bac, c'est un collège qui casse les élèves. Mais c'est faux! Et pour cause je suis actuellement en classe de 3ème dans ce collège et je peux vous dire que c'est un excellent établissement les professeurs sont excellent le niveau est excellent et pourquoi ? Parce que pour avoir ce niveau nous travaillons dur et beaucoup. Par exemple la promo 2016 à obtenu 97% de mentions au brevet et 50% de l'entité Très bien! Alors arrêtez de jugez et de critiquer cet institution si vous ne savez pas de quoi vous parlez!
D'autant qu'à l'entrée en 6ème du "petit lycée" privé de Marcq, on accepte que les meilleurs dossiers du public! 1ère sélection! J'en parle en connaissance de cause. 2 élèves du CM2 de l'école publique de Marcq ont été acceptés, les 2 meilleurs, sans souci de leur non religion et de leur lieu de résidence . C'est inadmissible alors que le personnel est rétribué par nos deniers à tous. Est-ce la preuve d'un esprit d'ouverture inexistant? Il serait temps qu'on mette bon ordre à ces sélections quand on sait combien il est important que le plus possible d'enfants ait le bac aujourd'hui. C'est leur projet de vie qui importe et non les chiffres faits par un établissements
Il a un très bon niveau et c'est pas si terrible que ça ! Ce que j'aime : L'ambiance, les gens... Ce que je n'aime pas : La cantine ?
0
Ce lycée est une garantie de succès pour l'élève qui veut y arriver.
0
1 chance sur 4 de se faire virer entre la seconde et le bac ! Facile d'avoir 100% de réussite.
0
78 % des élèves de seconde réussissent leur bac contre 62 % au lycée public Kerdadec. Il n'y a pas photo !!! Ce que j'aime : C'est un lycée pour travailler et réussir. Avis aux amateurs.
0
Au lycée privé de Marcq, 78 % des élèves de seconde ont leur bac contre 62 % au lycée Kernadec. Il n'y a pas photo. C'est une boite qui marche ! Ce que j'aime : un élève qui veut arriver et qui travaille possède toutes ses chances. Bravo. Ce que je n'aime pas : Les professeurs sont assez exigeants et c'est heureux. Le laxisme n'existe pas dans cet établissement.
0
Quand on rejette dans le public tous les éléments qui sont susceptibles de ne pas réussir, ce n'est pas bien difficile d'avoir un taux de réussite de 100 %
0
Un lycée sévère, de qualité, avec des professeurs exigeants qui apportent vraiment une plus value pour le Bac. Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement, l'implication des professeurs, et l'esprit de promo. Ce que je n'aime pas : La sévérité inutile.
0
Établissement sélectionnant énormément ses élèves à l'entrée en seconde.L'ambiance est très "bourgeoise" : beaucoup de gens hautains et suffisants. Bref, un lycée de fils à papa un peu doués. Ce que j'aime : L'enseignement, mais c'est facile lorsque l'on a que de bons élèves... Ce que je n'aime pas : - l'ambiance détestable, surtout si vos parents gagnent moins de 100k€- la sélection.
0
Si tu ne suis pas, tant pis pour toi : par ici la sortie...
0
C'est un lycée excellence où le travail demandé à chacun est énorme, d'où la réussite. Pour une fois qu'on pousse vers le haut plutôt que de proposer des filières professionnelles ! Ce que j'aime : Les cours, les valeurs enseignées, l'ambiance à côté, le suivi post-bac.
0
Excellent établissement qui valorise le travail de l'élève quel que soit son milieu social. Exigent. Pour élève qui veut travailler, réussir et qui n'a pas honte d'aimer les études. Ce que j'aime : L'implication des enseignants, l'ambiance de travail, le cadre scolaire. Ce que je n'aime pas : Une façon d'envisager les études post-bac un peu réduite et archaique (prépa et écoles de commerce uniquement).
0
On y vire les "moins bons", d'où une aisance à afficher 100% de réussite ! Dès la seconde, c'est un tri inhumain. Ce que j'aime : Je reconnais que l'enseignement y est excellent, avec des professeurs de qualité. Mais la morale n'est pas équitable. Ce que je n'aime pas : Atmosphère qui pue le fric... Une majorité de gens péteux au possible. Il y a surtout le fric, le lieu des vacances, le nombre de maisons de vacances, c'est à celui qui aura la plus belle maison.
0
Bruno, le lycée kernanec récupère ceux qui feraient baisser les.Statistiques chez vous. Ce qui explique les écarts de résultats que tu.Mentionnes...
0
Ne mettez jamais votre enfant là dedans si vous tenez un minimum à lui.Casser les élèves ? Leur passe temps favori ! J'en sors, je sais de quoi je.Parle... Ce que je n'aime pas : Tout. Les profs, les élèves imbus d'eux même...
0
Il est vrai qu'on demande aux élèves un minimum d'implication et de.Travail personnel mais cela n'a rien à voir avec le bagne et de la prison.Décrits parfois ! Ce que j'aime : Une ambiance entre les élèves très bonne, et qui ne dépend absolument pas.De la taille du porte monnaie de l'élève (contrairement à ce que certains.Peuvent penser) Ce que je n'aime pas : Un grand parc dont on ne peut pas assez profiter.
0
Je regrette que le fait que la plupart des élèves soient des enfants de.Cadre, provoque l'abjection de certains membres de ce forum. Ce que j'aime : Je n'ai jamais vue de personnes expulsées (sauf pour faute grave) ou.Devant passer en candidat libre le bac. Par ailleurs l'ambiance est très.Bonne. Ce que je n'aime pas : Certes, il y a du travail mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie ! Les professeurs sont investis. Ils ont du courage vu la quantité de.Copies à corriger.
0
Excellent lycée. Avec tout parfait même avec suffisement de sévérité ( qui est nécessaire)
0
Compte tenu de la sélection déjà opérée au collège, 100% des élèves de seconde devraient avoir leur bac ! Ce que je n'aime pas : Ce lycée n'a aucun mérite, ces résultats ne veulent rien dire... Utiliser ces résultats comme argument et prendre les gens pour des moutons qui ne savent pas analyser les statistiques !
0
Actuellement en hypokhâgne, avec 15, 5 de moyenne au bac l, j'ai retenu de Marcq que je n'avais pas le niveau pour un lycée général (dixit mes profs) Ce que j'aime : L'enseignement... Surtout pour les scientifiques. Ne travaillant pas, élève douée, littéraire, aux notes moyennes, on m'a priée de partir. Ce que je n'aime pas : L'ambiance générale, la sévérité démesurée, l’exigence. J'y ai passé deux 3e, mais cela ne change pas : on reste au lycée dans la continuité.
0