Lycée privé de Marcq
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-de-marcq/etablissement-0593225K
https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-de-marcq/etablissement-0593225K
Il a un très bon niveau et c'est pas si terrible que ça !
Ce que j'aime : L'ambiance, les gens...
Ce que je n'aime pas : La cantine ?
78 % des élèves de seconde réussissent leur bac contre 62 % au lycée public Kerdadec. Il n'y a pas photo !!!
Ce que j'aime : C'est un lycée pour travailler et réussir. Avis aux amateurs.
Au lycée privé de Marcq, 78 % des élèves de seconde ont leur bac contre 62 % au lycée Kernadec. Il n'y a pas photo. C'est une boite qui marche !
Ce que j'aime : un élève qui veut arriver et qui travaille possède toutes ses chances. Bravo.
Ce que je n'aime pas : Les professeurs sont assez exigeants et c'est heureux. Le laxisme n'existe pas dans cet établissement.
Quand on rejette dans le public tous les éléments qui sont susceptibles de ne pas réussir, ce n'est pas bien difficile d'avoir un taux de réussite de 100 %
Un lycée sévère, de qualité, avec des professeurs exigeants qui apportent vraiment une plus value pour le Bac.
Ce que j'aime : La qualité de l'enseignement, l'implication des professeurs, et l'esprit de promo.
Ce que je n'aime pas : La sévérité inutile.
Établissement sélectionnant énormément ses élèves à l'entrée en seconde.L'ambiance est très "bourgeoise" : beaucoup de gens hautains et suffisants. Bref, un lycée de fils à papa un peu doués.
Ce que j'aime : L'enseignement, mais c'est facile lorsque l'on a que de bons élèves...
Ce que je n'aime pas : - l'ambiance détestable, surtout si vos parents gagnent moins de 100k- la sélection.
C'est un lycée excellence où le travail demandé à chacun est énorme, d'où la réussite. Pour une fois qu'on pousse vers le haut plutôt que de proposer des filières professionnelles !
Ce que j'aime : Les cours, les valeurs enseignées, l'ambiance à côté, le suivi post-bac.
Excellent établissement qui valorise le travail de l'élève quel que soit son milieu social. Exigent. Pour élève qui veut travailler, réussir et qui n'a pas honte d'aimer les études.
Ce que j'aime : L'implication des enseignants, l'ambiance de travail, le cadre scolaire.
Ce que je n'aime pas : Une façon d'envisager les études post-bac un peu réduite et archaique (prépa et écoles de commerce uniquement).
On y vire les "moins bons", d'où une aisance à afficher 100% de réussite ! Dès la seconde, c'est un tri inhumain.
Ce que j'aime : Je reconnais que l'enseignement y est excellent, avec des professeurs de qualité. Mais la morale n'est pas équitable.
Ce que je n'aime pas : Atmosphère qui pue le fric... Une majorité de gens péteux au possible. Il y a surtout le fric, le lieu des vacances, le nombre de maisons de vacances, c'est à celui qui aura la plus belle maison.
Bruno, le lycée kernanec récupère ceux qui feraient baisser les.Statistiques chez vous. Ce qui explique les écarts de résultats que tu.Mentionnes...
Ne mettez jamais votre enfant là dedans si vous tenez un minimum à lui.Casser les élèves ? Leur passe temps favori ! J'en sors, je sais de quoi je.Parle...
Ce que je n'aime pas : Tout. Les profs, les élèves imbus d'eux même...
Il est vrai qu'on demande aux élèves un minimum d'implication et de.Travail personnel mais cela n'a rien à voir avec le bagne et de la prison.Décrits parfois !
Ce que j'aime : Une ambiance entre les élèves très bonne, et qui ne dépend absolument pas.De la taille du porte monnaie de l'élève (contrairement à ce que certains.Peuvent penser)
Ce que je n'aime pas : Un grand parc dont on ne peut pas assez profiter.
Je regrette que le fait que la plupart des élèves soient des enfants de.Cadre, provoque l'abjection de certains membres de ce forum.
Ce que j'aime : Je n'ai jamais vue de personnes expulsées (sauf pour faute grave) ou.Devant passer en candidat libre le bac. Par ailleurs l'ambiance est très.Bonne.
Ce que je n'aime pas : Certes, il y a du travail mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie ! Les professeurs sont investis. Ils ont du courage vu la quantité de.Copies à corriger.
Compte tenu de la sélection déjà opérée au collège, 100% des élèves de seconde devraient avoir leur bac !
Ce que je n'aime pas : Ce lycée n'a aucun mérite, ces résultats ne veulent rien dire... Utiliser ces résultats comme argument et prendre les gens pour des moutons qui ne savent pas analyser les statistiques !
Actuellement en hypokhâgne, avec 15, 5 de moyenne au bac l, j'ai retenu de Marcq que je n'avais pas le niveau pour un lycée général (dixit mes profs)
Ce que j'aime : L'enseignement... Surtout pour les scientifiques. Ne travaillant pas, élève douée, littéraire, aux notes moyennes, on m'a priée de partir.
Ce que je n'aime pas : L'ambiance générale, la sévérité démesurée, lexigence. J'y ai passé deux 3e, mais cela ne change pas : on reste au lycée dans la continuité.
13 mars 2021 à 15:44
9 oct. 2019 à 20:14
6 févr. 2019 à 20:38
19 nov. 2018 à 10:44
1 déc. 2017 à 21:32
21 mai 2017 à 12:59
27 janv. 2017 à 09:58