A voir également:
- S'il ne devait en avoir qu'un (livre), ce serait celui là.
- Trouver un éditeur de livre ✓ - Forum Edition
- Livre comme la selection ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Je cherche un livre mais je ne connais pas le titre - Forum Je cherche un titre !
- Recherche un livre dont je ne connais ni le titre ni l'auteur - Forum de Discussions générales
- Comment trouver un titre de livre - Forum Je cherche un titre !
9 réponses
Je crois que le petit prince touche effectivement est 'essentiel : la simplicité, voire la spontaneité.
Ce qui reste absurde c'est que nous sommes tous capables de l'entendre, mais que la (nécessaire ?) protection de nos personnages nous conduit à appréhender des rôles dans nos relations..
Sortie le 14 Septembre de l'adaptation en BD de ce chef d'oeuvre par l'un des plus grands rêveurs de notre époque, Joann Sfar!
Excellent c'est le premier livre que je lis à mes patits enfants lorzsqu'il rentre à l'école et c' est merveilleux delire l'émoi dans leur regard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Se lit comme une poésie, pour le plaisir des mots, pour le plaisir du sens, pour le plaisir du coeur , des yeux...C'est un livre à confier à toutes les générations: chacun y trouve son compte.
Avez-vous remarqué, que dans les derniers hommages rendus à ceux que l'on aime, il y a souvent une citation extraite de ce beau livre.
Attention! La BD n'a pas les mêmes caractéristiques, rien n'a voir avec la beauté - extérieure et intérieure-du petit prince de Saint-Exupéry!
OUI SANS DOUTE MAIS N OUBLIONS PAS QUE LE CHOIX SERAI DIFFICILE IL Y A QUAND MEME DES BON ECRIVAINS MAIS QUI SONT ILS ? DERRIERE LES NOMS CE SONT DES NEGRES EUX SEULS ONT DU TALENT MAIS COMMENT LE SAVOIR? SI LE DERNIER FEMINA PROFOND SENSIBLE
il y a plusieurs lectures du petit prince à différents degrés ;de la petite histoire qui fait pleurer les enfants , à la parabole de la vie qui fait réfléchir les grands. chacun peut y touver ce qu'il cherche ....très fort mr saint-ex.