S'il ne devait en avoir qu'un (livre), ce serait celui là.

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 23:59
Universel, indémodable ...

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 15:51
Est-ce vraiment un livre ???
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 11:09
Je crois que le petit prince touche effectivement est 'essentiel : la simplicité, voire la spontaneité. Ce qui reste absurde c'est que nous sommes tous capables de l'entendre, mais que la (nécessaire ?) protection de nos personnages nous conduit à appréhender des rôles dans nos relations..
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 12:05
Sortie le 14 Septembre de l'adaptation en BD de ce chef d'oeuvre par l'un des plus grands rêveurs de notre époque, Joann Sfar!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:59
Excellent c'est le premier livre que je lis à mes patits enfants lorzsqu'il rentre à l'école et c' est merveilleux delire l'émoi dans leur regard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:50
Se lit comme une poésie, pour le plaisir des mots, pour le plaisir du sens, pour le plaisir du coeur , des yeux...C'est un livre à confier à toutes les générations: chacun y trouve son compte. Avez-vous remarqué, que dans les derniers hommages rendus à ceux que l'on aime, il y a souvent une citation extraite de ce beau livre. Attention! La BD n'a pas les mêmes caractéristiques, rien n'a voir avec la beauté - extérieure et intérieure-du petit prince de Saint-Exupéry!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:16
OUI SANS DOUTE MAIS N OUBLIONS PAS QUE LE CHOIX SERAI DIFFICILE IL Y A QUAND MEME DES BON ECRIVAINS MAIS QUI SONT ILS ? DERRIERE LES NOMS CE SONT DES NEGRES EUX SEULS ONT DU TALENT MAIS COMMENT LE SAVOIR? SI LE DERNIER FEMINA PROFOND SENSIBLE
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:44
un livre merveilleux qui ne cesse de me faire réver
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 01:22
il y a plusieurs lectures du petit prince à différents degrés ;de la petite histoire qui fait pleurer les enfants , à la parabole de la vie qui fait réfléchir les grands. chacun peut y touver ce qu'il cherche ....très fort mr saint-ex.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:59
Je suis tout à fait d'accord, ce livre est la merveille des merveilles à remettre entre toutes les mains et pas seulement dans celles des enfants car c'est surtout à l'age adulte qu'il faudrait le lire et le relire pour ne pas s'enliser dans la bêtise , l'égoisme et la méchanceté
0