Livres de sorcellerie/magie/grimoires

Abhoration - Modifié par Abhoration le 15/03/2016 à 17:20
 Taintinette - 17 mars 2016 à 08:55
Bonjour !


Je chercherais des livres portant sur la magie ou la sorcellerie, mettant en scène les aventures de magiciens aux barbes grisâtres; mais lorsque je cherche quelque chose dans le registre fantastique, je tombe souvent sur des romans relativement... Restreints...? Des espèces de livres assez clichés pour les adolescentes, plein de romance et d'intrigues terriblement inintéressantes. Auriez-vous des romans à me conseiller, qui porteraient sur ce sujet, mais avec une approche plus mature...?


Merci d'avance OvO

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 91
16 mars 2016 à 09:05
Bonjour,

Je suis un peu dans le même esprit que toi et j'ai effectivement remarqué que ce thème était généralement abordé dans les romans dits adolescents. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout lu, mais je ne sais pas que t'indiquer comme lecture. Par contre, cela m'intéresse aussi.
0
Bonjour

Tolkien... Evidemment...

sinon:

Commencez par fouiller un peu cette discussion: https://culture.linternaute.com/forum/affich-27157-recherche-livres-de-sf-et-fantaisie-pour-adulte

A voir aussi là: http://www.mondesetranges.fr/spip.php?rubrique13 mais c'est mélangés ados et adultes.

Je vais aller faire qqs recherches dans mes listes de bouquins (j'ai pas les titres en tête)...

;)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
0
Merci de vos réponses !

Je n'aime pas vraiment les romans en plusieurs tomes, parce que je ne suis tombée, pour le moment, que sur des écrivains qui ne savaient pas vraiment comment gérer, ou tout du moins, c'est l'éparse impression que j'ai ressenti.
En vérifiant les deux liens, une série me tente, celle de Terre de Héros qui a l'air assez bien. Cependant, ce n'est pas vraiment orienté vers la magie que je recherche; néanmoins, je reste ouverte d'esprit à ces propos.
Sinon, je m'en veux d'avoir tant négligé les ouvrages de Tolkien, je n'en ai pas lu un seul, malgré tout l'intérêt que cela à l'air de susciter. Néanmoins, je m'en suis procurée quelques uns -le hobbit et la trilogie du seigneur des anneaux-

En somme, merci de vos réponses, mais Strumpfette, le sujet que tu m'a envoyé portant sur la fantasy en général, je ne trouve pas vraiment mon bonheur. Cela dit, merci quand même. OVO
0
Taintinette
17 mars 2016 à 08:55
Bonjour,

Le site du cafard cosmique peut peut-être vous apporter quelques informations pour les romans S-F / fantasy / etc.

Cordialement
0