Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:41
MonLieutnant - 11 janv. 2022 à 10:20
MonLieutnant - 11 janv. 2022 à 10:20
Bonjour,
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
Qui a quitté l'église catholique et pourquoi ? merci à toutes et tous.
A voir également:
- J'ai quitté l'église évangélique
- Forum catholique - Meilleures réponses
- Forum chrétien évangélique - Meilleures réponses
- Elle nous a quitté ✓ - Forum Comment ça s'écrit
- J'aimerais avoir les donnees d'une eglise pentecotiste a TOULON - Forum Spiritualité
- Orthographe correcte - Forum Comment ça s'écrit
- Il nous a contacté ✓ - Forum Comment ça s'écrit
- L'oculus dans les églises ✓ - Forum Histoire de l'art
25 réponses
Bonjour,
J'ai quitté l'église Catholique Romaine il y a 39 ans. Quand j'ai reçu le message de l'évangile, très vite j'ai compris que ce mouvement religieux apporte un enseignement non conforme aux Saintes Ecritures concernant :
La réconciliation avec Dieu - Le pardon des péchés - L'assurance du salut - L'adoration des idoles (particulièrement Marie).
Le message clé se trouve dans l'Evangile de Jean ch. 3 v. 16.
Pour plus de renseignements je vous invite sur mon site www.labile-sourcedevie.izispot.com ainsi vous pourrez comprendre les erreurs commises par l'église de Rome.
Je vous souhaite une bonne lecture éclairée par le Saint-Esprit.
René Barrois
J'ai quitté l'église Catholique Romaine il y a 39 ans. Quand j'ai reçu le message de l'évangile, très vite j'ai compris que ce mouvement religieux apporte un enseignement non conforme aux Saintes Ecritures concernant :
La réconciliation avec Dieu - Le pardon des péchés - L'assurance du salut - L'adoration des idoles (particulièrement Marie).
Le message clé se trouve dans l'Evangile de Jean ch. 3 v. 16.
Pour plus de renseignements je vous invite sur mon site www.labile-sourcedevie.izispot.com ainsi vous pourrez comprendre les erreurs commises par l'église de Rome.
Je vous souhaite une bonne lecture éclairée par le Saint-Esprit.
René Barrois
pourquoi quitter l'Eglise au lieu de rester et de porter de sa croix et de chercher à faire grandir le Royaume de Dieu....Saint Paul nous dit de ne pas nous diviser. Refuser de vouloir changer les choses par l'intérieur, c'est s'égarer soi-même en dehors du Royaume de Dieu. Il faut oser porter la croix et porter un discours de vérité au milieu des siens. Partir, c'est fuir, c'est être lâche, c'est refuser le combat que le Christ nous demande de faire. je ne suis pas venu apporter mais le combat, la division. Pour diviser, il faut réfléchir, se poser, se reposer, s'enraciner afin que les fruits puissent apparaître....cela prend du temps et beaucoup d'énergie, mais il faut payer sa dette jusqu'aux derniers centimes....
Oui car les images que tu as dans t'on église d'abord ne viennent pas de Dieu par quel prophète peut me le dire Dieu est il passé pour nous dire de faire des statues soi-disant de Jesus Christ et de Marie pour les utiliser Durant le culte ou pour illustrer ne déformez pas les chose se mettre à génois devant une statue c'est mal et dit moi où dans la bible il est écrit que les apôtres les disciples même de Jésus ont fait des statues de Jésus et ont donné une t' elle importance à Marie même de son vivant
Aucune importance, puisque , contrairement à ce qu'ils pensent, l'église catholique n'est pas l'Eglise de Dieu. La preuve, c'est que Jésus, qui savait aussi l'avenir, mentionne qu'il bâtira son Eglise, et ne la nomme pas davantage. Donc on ne peut entrer dans ce qui n'existe pas. Proverbe 12 : 28.
En plus, nul n'entre dans l' Eglise de Dieu, à moins que Dieu ne l'appelle personnellement. A méditer.
En plus, nul n'entre dans l' Eglise de Dieu, à moins que Dieu ne l'appelle personnellement. A méditer.
tu ferait bien de relire l'évangile mon ami :
«Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répond : Tu es le Christ. » (Mc VIII,29). Jésus lui déclare alors solennellement : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt XVI,18-19).
Avant, Pierre s'appelait Simon. Jésus l'a renommé en "Pierre" : ce qui indique qui lui donne une mission : être la pierre de l'église. Dans quelle Eglise est Pierre aujourd'hui ? Tu connais la réponse.
«Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux »
Les protestants sont nés du désaccords avec les indulgences de Rome : ce verset était pourtant très explicite !
Bonne recherche de la vérité !
«Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répond : Tu es le Christ. » (Mc VIII,29). Jésus lui déclare alors solennellement : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt XVI,18-19).
Avant, Pierre s'appelait Simon. Jésus l'a renommé en "Pierre" : ce qui indique qui lui donne une mission : être la pierre de l'église. Dans quelle Eglise est Pierre aujourd'hui ? Tu connais la réponse.
«Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux »
Les protestants sont nés du désaccords avec les indulgences de Rome : ce verset était pourtant très explicite !
Bonne recherche de la vérité !
mais le terme Pierre vient de l’étymologie CEPHAS qui signifie belle et bien la pierre(cailloux). Si les anglais dise PETER cela ne signifie rien du tout.
Luther a commis une grosse erreur en sortant de l’église catholique.
C'est de cette protestation que d'autres églises naissent de manière fulgurante. Les Christ avait bien annoncé ses faux prophètes. Exemples des églises de réveil au RDC et alentours qui ont engendré bcp de crises dans la région des grands lacs avec des pasteurs qui ne cherchent qu'a exploiter les sujets, ils sont chefs de guerre, propriétaire de champs de mines, de comptoir d'or comme à BOUJIMAY dans le KASSAI OCCIDENTAL
Luther a commis une grosse erreur en sortant de l’église catholique.
C'est de cette protestation que d'autres églises naissent de manière fulgurante. Les Christ avait bien annoncé ses faux prophètes. Exemples des églises de réveil au RDC et alentours qui ont engendré bcp de crises dans la région des grands lacs avec des pasteurs qui ne cherchent qu'a exploiter les sujets, ils sont chefs de guerre, propriétaire de champs de mines, de comptoir d'or comme à BOUJIMAY dans le KASSAI OCCIDENTAL
Catholique veut dire , église universelle il n'y a qu'une seule église apostolique Romaine , c'est l'église du Christ t celle bâtie sur l'apôtre Pierre premier pape et nommé par Jésus ; l'église apostolique Romaine , il n'y en a pas d'autre, les autres ne sont que des ramifications qui ont dévier dans les enseignements de Dieu , protestant, orthodoxe et autres sectes L'église se trouve la ou il y a le tabernacle , L'eucharistie le pain vivant de Dieu Jésus , jamais je ne quitterai l'église catholique , je suis baptisé catholique et je le resterai jusqu'a ma mort d(ailleurs je ne vois pas en quoi les autres religions sont mieux les protestants qui ne reconnaissent pas l'immaculé conception ? Marie est pure depuis qu'elle a eté conçu dans le ventre de sa mère Anne et emmené aux prêtres a l'age de 5 ans au temple , Marie choisi par Dieu depuis sa conception pour etre mère du Christ . Marie intercède pour nous auprès de Jésus , elle est co rédemptrice elle a féja intercédé aux noces de cana nous ne l'adorons pas mais nous la vénérons et respectons comme une mère et puis il y a toutes ses apparitions Les orthodoxes eux ne reconnaissent pas le pape, pourtant depuis Pierre il y a en à toute une lignée , Entre ces trois religions mon choix est vite fait c'est celle qui obéit aux enseignements de Dieu et qui ne dévie pas , c'est la religion catholique l'église est toujours debout et le restera malgré qu'elle soit bien secouer par des apostats , des hérétiques et des brebis galeuses infiltrés il faut fixer du regard le tabernacle ne pas perdre des yeux Jesus, Le seul qui sauve
merci de ta reponse pascal, j'ai grandi dans l'église catholique et par tradition j'ai suivi le cours , mais j'ai reçu l'appel de dieu et bizarrement nous sommes plusieurs a avoir reçu le même message . c'est pour cela que je me suis tournée vers l'évangile et c'est un bonheur de tous les jours, je ne dis pas que c'est facile d'être un bon chrétien dans le monde actuel, mais si ça peut aider d'autres personne à le connaitre c'est génial et de vivre dans son amour et le servir c'est une plénitude je ne me sent plus extra-terrestre d'aimer dieu et de le partager avec d'autres personnes . que dieu te benisses
jacck35
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
Modifié par jacck35 le 26/03/2016 à 18:59
Modifié par jacck35 le 26/03/2016 à 18:59
Libre tu es libre, les raisons vrais ou imaginaire.......mais bientôt tu auras le plaisir, si je crois comprendre, d'aller a la mosquée, trois fois par jour et connaitre par cœur leur livre Saint.
Monsieur le PR aime bien aussi les bouddhistes, qui deviendront obligatoire si le vent tourne pour eux.
Des millions regretterons l' Eglise Catholique....mais hélas....Regrets Eternels !
Pardon, m'a main a dérapé, c'était pour Marielibre
L'église peut être fière de lires, de belles appréciations, dans se forum. Que dans la fête
Pascale, Dieu vous bénisse tous. Et surtout la France et son passé, rejeté. Rejeté pas par les chrétiens mais par ceux a qui ils sont, en instance de devenir, ce qu'ils rejetent
Monsieur le PR aime bien aussi les bouddhistes, qui deviendront obligatoire si le vent tourne pour eux.
Des millions regretterons l' Eglise Catholique....mais hélas....Regrets Eternels !
Pardon, m'a main a dérapé, c'était pour Marielibre
L'église peut être fière de lires, de belles appréciations, dans se forum. Que dans la fête
Pascale, Dieu vous bénisse tous. Et surtout la France et son passé, rejeté. Rejeté pas par les chrétiens mais par ceux a qui ils sont, en instance de devenir, ce qu'ils rejetent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, mon mari est Catholique, nous allons ensemble dans toutes les
Eglises qui confessent Jésus Christ mais nous sommes sentis appellés dans
une petite assemblée évangélique libre.
Il n'a jamais renié sa foi, ni son baptême catholique et n'envisage pas un 2ème
baptême.
Il ne suffit pas de critiquer l'Eglise Catholique, il faut d'abord bien connaître les
dogmes catholiques, les Saintes Ecritures et même les textes apocryphes.
Ils sont nos frères et soeurs en Jésus Christ, ils confessent Jésus Christ comme
Sauveur et Seigneur.
N'oubliez pas le livre de l'Apocalypse et les 7 Eglises: elles seront toutes misesà l'épreuve par Dieu lors de la Grande Tribulation, sauf l'Eglise de
Philadelphie. Toutes les Eglises auront l'occasion de prouver leur foi en Jésus Christ. Et je sais qu'il y a un très grand nombre de Catholiques qui ont un
amour infini pour le Christ.
eh bien ok chacun son chemin...moi j'ai souffert le martyre chez les pentecôtistes...j'arrive en bout avec le corona...pas vous...j'ai écouté plutôt carlos payan...il a subi beaucoup d'humilations aussi ...il faut ramer dîtes-moi pour aimer jésus malgré tout cela...d'ailleurs pourquoi vos jalousies...vos coups bas...votre sectarisme...dieu est comme un envol vers le ciel il est l'évasion vous avez carte libre ok il vous aime comme vous êtes....ces sectaires m'ont mis un cou roide... il va rentrer en vous leur façon de voir la foi et non pas la vôtre...ma perception n'a été que blocage et peur et traumatismes donc ce n'était pas une vraie religion vous voulez la trouver... partez au-delà de tout ce que vous avez pensé jusqu'à maintenant et laissez vous porter que par jésus
merci cécilia de ta réponse, si nous sommes bons chrétiens ,nous savons que nous ne devons pas dénigrer sur personne, j'ai quitté l'église catho.. parce qu'en lisant les évangiles , les idolâtres me mettaient en porte à faux de plus en plus à la parole de christ.je suis dans une église évangélique moi aussi et je découvre une multitude de choses qui me font voir la vie différemment. j'ai été cathéchiste durant 17 ans et j'ai toujours eu la foi et l'amour de dieu.mais ce que je reproche (si je peux m'exprimer ainsi) c'est la hiérarchie de l'église , tous ses apparats, sa richesse son luxe rappelons que jésus entra à jerusalem sur un âne et qu'il demanda à ses apotres de les laisser leur laver les pieds. les idoles, les statues, l'or dans les églises, s'en compter toutes les erreurs de l'histoires, l'inquisitions, les esclaves, les croisés etc.. je ne peux plus appartenir à une religion qui ne correspond pas à la parole de dieu. je vais recevoir bientôt mon baptéme . c'est mon baptéme c'est mon choix , ma décision ,non pas par tradition, mais pour le pardons de mes pêchés et l'amour de dieu en christ .encore merci de ton témoignage cécilia , que dieu vous bénisse et passe de bonnes fêtes .
alleinprovist
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
30 mars 2012 à 11:52
30 mars 2012 à 11:52
Au début, il y eu Adam et Eve. Eve pêcha et votre dieu de miséricorde punit alors l'homme. D'adam et Eve naquirent Caïn, Abel, Seth et bien d'autres encore. Moralité; ils se sont reproduits entre eux. Votre religion est basée sur l'inceste. Bravo et merci.
J'ai quitté l'organisation ou religion puisque mes parents par crainte du blabla m'ont intégrés a cette structure. En age de comprendre et de choisir, j'ai quitté cette organisation romaine en dénonçant le soit disant baptême. Je ne veux ABSOLUMENT plus rien a faire avec cette entreprise et ses représentants (beaucoup sont victimes comme moi).
bonsoir cette discussion ou échange est terminée depuis longtemps .m en fait ais je suis heureuse de pouvoir ici partager mon histoire .
JE suis en chemin de quitter l église Catholique pour continuer de vivre ma foi chrétienne et mon amour de jésus et si cela se confirme et soit possible dans l église ORTHODOXE ; certes pas davantage parfaite ... CAR QUI SERAIT ICI BAS SANS TACHE ? ou sans erreur , ? MAIS par un enchainement d événements douloureux ; ayant remis profondément en question ; désormais ma place dans cette église et mon attachement envers elle .
JE vais essayer d être exhaustive ; j ai un grand besoin de partager CE qui m est arrive ; qui n est pas fréquent ;;; mais peut être le deviendra ;;;,?
Non baptisée enfant ;; ayant grandi dans un milieu scientifique très ferme a la foi ; j ai TOUJOURS EU au fond de moi une interrogation intense pour DIEU ; POUR JÉSUS . ADULTE non baptisée; je me suis mariée dans l église catholique avec une dispense faite sur l engagement simple et suffisant de favoriser la croissance spirituelle des enfants a naitre ( cela seul m a été demande ) CEPENDANT vivre la messe hebdomadaire avec mon époux et sa famille sans COMMUNIER m est très vite devenu un non sens ;; APRÈS la naissance de mes deux premiers garçons je me suis préparée au BAPTÊME .. Reçu A PÂQUES l a 33 ANS ;; les années ont passe avec leurs bonheur et difficultés ; un troisième garçon nous est ne ;;et dans la foulée un déménagement dans l AUDE.. C est a ce moment que de simples pratiquants fervents ( nous jeunions le vendredi ; faisions malgré un très petit budget ; des dons réguliers a divers mouvements caritatifs qui d ailleurs n étaient pas tous catholiques ;; participions a la messe ;et a la confession et en vérité essayons avec nos forces et nos faiblesses de vivre au quotidien l évangile ..NOTRE VIE très ordinaire a vire de cap en faisant la rencontre d un groupe FRANCISCAIN de LA NOUVELLE ÉVANGÉLISATION ..
En intégrant ce groupe ;; notre vie de famille s est mise a changer progressivement ; réunions tous les samedi parfois de 15 H jusque a minuit et plus ..malgré les enfants petits ET DES SEMAINES TRES LOURDES . NOUS CONSTRUISIONS ALORS NOTRE MAISON .. . UN PRÊTRE venait animer des Enseignements sur la vie de saint FRANÇOIS d une grande profondeur et richesse spirituelle .. NOUS avions alors a nous RÉ_INTERROGER sur l authenticité de notre foi ; parfois douloureusement ; il y avait de grande remises en question MAIS TOUT cela vecu ; dans une ambiance bon enfant tres chaleureuse .avec de belles louanges et celebrations .
A l issue de quelques années ponctuées de retraites spirituelles d approfondissement ; nous avons été invites a DEVENIR davantage disciples de SAINT FRANÇOIS en devenant ENGAGES DU TIERS ORDRE . en toute liberté ;; certains pour une période probatoire d un an ; d autres définitivement; CE que mon époux et moi avec d autres compagnons avons fait a l issue d une cérémonie officielle!!! j étais alors enceinte de mon 4 EME enfant ;
pourtant peu a peu JE me suis distanciée du groupe (pas la seule ) car j étouffais et avais le sentiment de négliger nos grand ados en nous absentant tous le samedis ;le rythme des réunions ou je trouvais que nous ressassions toujours les même sujets avec d incessants bavardages et ce; sans réelle action concrétisée autour de nous ;; je voyais mon époux de plus en plus OBNUBILE par son rôle et importance dans le groupe ;;; qui négligeai notre vie de couple qui parallèlement traversai une grave crise ;;je le voyai changer et adopter de attitudes que je dirai intégristes et illuminées aujourd'hui; mais a l époque je me sentais seulement moi très coupable de ne plus le rejoindre ... DE ne pas vivre tout cela comme lui .
PUIS cela est HÉLAS devenu une telle source de conflit ;que j ai simplement exprime mon souhait d arrêter de fréquenter le groupe ;;; ce qui a été assez mal perçu ! par lui et certains de nos amis ... MAIS JE n aurai jamais voulu ni pense lui demander d en faire de même ;; je savais trop bien a quel point c était tant de sa vie et de son vécu de chrétien...J AURAI voulu qu il me comprenne et accepte mon choix .. MAIS il n en a pas été ainsi ;
CONTINUANT a aller aux réunions du samedi; il a la bas ;en mon absence; eu un rapprochement avec une femme un peu plus jeune et divorcée ;; dont je ne pouvais rien savoir ; tout juste je le voyai partir le samedi les derniers temps avec une fébrilité inhabituelle ... NOUS avions toujours été fidèles et parfaitement confiants l un envers l autre ...
je n ai rien vu et ON ne m a rien dit....MAIS UN JOUR DE JUIN après des semaines d un croissant malaise ;;; il prend nos ' 4 enfants a part sans me rien dire a moi ; et leur annonce que nous allons DIVORCER ....
LA SUITE ;;c est ; le cataclysme intérieur pour moi et les enfants ; le refus de l inimaginable ;; le traumatisme ; la lutte pour refuser tout CA ;;; mais rien il ira au bout de sa démarche ne révélant a aucun moment qu il y a déjà une autre femme ...
PUIS PEU A PEU J OUVRES LES YEUX ;;; que certains ne m ont pas ouvert ... SIMPLEMENT LE plus longtemps possible et pour sa réputation ; son image ; il fera croire qu il n y a PERSONNE D AUTRE .
que simplement ; notre mariage ...comme d autres ... S EST écroulé ; meurt de lui même de trop de conflits accumules et d incompréhensions ... ET aussi pour une certaine part pour éviter le divorce pour faute...
.CE fut JE CROIS LE SeUL JOUR DE NOTRE VIE OU JE VIS DANS CES YEUX de la haine que ce jour ou je compris ce qu il voulait cacher a tous ;la fraternité ; nos enfants sa famille ; le village ... PUISQUE AU YEUX DE TOUS DEPUIS TANT D ANNÉES .IL AVAIT CHERCHE A INCARNER CETTE PERFECTION CHRÉTIENNE QU IL DÉPLORAIT SI ABSENTE AUTOUR DE LUI ;il faut comprendre tout cela ; car il avait escompte en fait ;; que tout naturellement et innocemment quelques mois après notre divorce il serait accepte comme NORMAL ET TRES HUMAIN QU IL refasse sa vie avec quelque un de son entourage et en en affinité avec lui ...
BIEN SUR me direz vous ; si on y réfléchis ; tout cela était inévitable pour un couple en déroute ;chrétien fervent ou pas!
MAIS EFFECTIVEMENT et ce n est pas cela qui me fait quitter l église aujourd'hui 4 ans après; non pas cela ; car NOTRE naufrage ;; ce n est en rien a l église que je songe a le reprocher ; ce qui m incombe je le porte désormais comme une plaie qui ne guérira plus .. non ce qui a justifie ce choix ;; c est L ATTITUDE déplorable du groupe franciscain ;DONT j ai fait partie et que moi je respectai toujours profondément ; qui non seulement ne ma pas informe du comportement de mon époux ;;; mais également lorsque celui ci m a impose le divorce ; me menaçant de me faire vivre selon ses propre mots "l ENFER "si je refusai ...m a laisse tomber.
OUI JAMAIS ( sauf une dame; dont le mari s etait suicide l annee précédente lui meme engage fransiscain ...paix a toi STEPHANE ... ) n a demande de mes nouvelles ; ne ma propose la moindre aide sous quelque forme que ce soit ... LE DÉSERT LE SILENCE.
ET pourtant les les mois qui ont suivi ; sans travail ; ni famille proche seule avec les 4 ENFANts RESTE S D ABORD AVEC MOI . PUIS le gouffre de la depression ; les mois de solitude et de larmes avant de pouvoir relever un peu la tête ... ESPERER ; oui seulement s imaginer que l on peut REVIVRE encore ... !
alors vous comprendrez que l image de cette ÉGLISE était sérieusement écornée pour moi
L EGLISE catholique MAIS NON LA FOI ET NON TOI MON JESUS QUI ETES L AMOUR
ÉCORNÉE MAIS PAS VRAIMENT RESPONSABLE DE notre echec
VOILA après notre divorce ; mon mari a demande l annulation de notre mariage religieux ! J ai decouvert alors .que ;subsiste dans l église catholique une forme abâtardie .D INQUISITION .
En effet ; pour annuler un mariage ; il faut procéder suite a la demande de celui qui la désire et qui paye d ailleurs ;; une enquête ;avec une audience qui n est même pas privée ;puisqu on m a questionne sur ma vie durant 4 heures devant une tierce personne ; venue la m as t on explique pour apprendre comment cela se passe ???!!!
et après m avoir fait jure sur la très sainte bible !
tandis que parallèlement et sans que vous sachiez qui et quoi ; des témoins choisis par votre ex ; témoigneront ; évidemment contre vous ; tel est le but ;et sans que vous puissiez être confrontes a ces personnes ; il m est pénible de de dire aujourd'hui ... que le mariage ayant été consomme ('' 4 enfants très beaux ) que aucune contrainte morale ou affairiste n ayant été a l origine de cette union des ; "3 RAISONS INVOQUES ET POSSIBLEMENT RETENUES POUR JUSTIFIER UNE ANNULATION RESTAIT SEULEMENT LA GRAVE INCAPACITÉ MENTALE .... C EST CE QU A INVOQUE MON ÉPOUX ; pourtant a aucun moment n est sollicite un un MÉDECIN ? PSYCHIATRE NI PSYCHOLOGUE POUR donner son avis ... ,,pourquoi ,,???
EH bien parce que je penses que ce TRIBUNAL QUI D AILLEURS N A DE CRÉDIBILITÉ NULLE PART AILLEURS QU AUPRÈS DE SES PROPRES MEMBRES ET DE L EGLISE .SE RETROUVERAIT NON SEULEMENT PARFAITEMENT RIDICULISE. MAIS PLUS ENCORE . LUI MÊME ATTAQUE POUR ACCUSATION ARBITRAIRE ..
J AI HONTE POUR UNE ÉGLISE SI ARROGANTE ET SI COMPLAISANTE
j ai appris lors d une retraite d iconographie ; que les orthodoxes après un divorce et réflexion ; acceptent de célébrer un Remariage en église mais se refusent a annuler la première union ; le deuxième mariage célèbre n enlève donc rien a celui qui le précède ; ne lui donne pas MORT en quelque sorte ; mais donne une seconde chance .aux êtres humains faibles meurtris ET nomme le deuxième mariage mariage pénitentiel ; de la sorte . IL NE DÉTRUIT ni un premier sacrement ; et considéré la vie commune d une première union sacralisée dans l église chrétienne comme authentiquement vécue quelque ait été son achèvement et issue douloureuse .et . IL N OFFENSE pas les enfants du premier mariage ..
LORS DE cette retraite OU je n allais que pour m initier a l icône j ai eu ce signe DE toi JÉSUS ... JE suis désolée DE QUITTER CETTE ÉGLISE CATHOLIQUE OU J AI VÉCU DE SI BELLES CHOSES RENCONTRE DE SI BELLES PERSONNES qui sont encore aujourd'hui dans mon coeur . partout ou je la rencontre désormais jamais je ne l insulte pas ; et j écoute malgré ma blessure ceux qui y oeuvrent Seulement pour ta gloire et ton amour JÉSUS ;; souvent ils sont aux dernières places et plus souvent au fond que devant .... DANS l eglise de toi JÉSUS ; il n y a pas de juges,; on ne paye pas DES JUGES POUR un procès insultant et FAUX .
TON EGLISE NE PEUT ETRE QUE L EGLISE DE LA VIE /
jeanne
JE suis en chemin de quitter l église Catholique pour continuer de vivre ma foi chrétienne et mon amour de jésus et si cela se confirme et soit possible dans l église ORTHODOXE ; certes pas davantage parfaite ... CAR QUI SERAIT ICI BAS SANS TACHE ? ou sans erreur , ? MAIS par un enchainement d événements douloureux ; ayant remis profondément en question ; désormais ma place dans cette église et mon attachement envers elle .
JE vais essayer d être exhaustive ; j ai un grand besoin de partager CE qui m est arrive ; qui n est pas fréquent ;;; mais peut être le deviendra ;;;,?
Non baptisée enfant ;; ayant grandi dans un milieu scientifique très ferme a la foi ; j ai TOUJOURS EU au fond de moi une interrogation intense pour DIEU ; POUR JÉSUS . ADULTE non baptisée; je me suis mariée dans l église catholique avec une dispense faite sur l engagement simple et suffisant de favoriser la croissance spirituelle des enfants a naitre ( cela seul m a été demande ) CEPENDANT vivre la messe hebdomadaire avec mon époux et sa famille sans COMMUNIER m est très vite devenu un non sens ;; APRÈS la naissance de mes deux premiers garçons je me suis préparée au BAPTÊME .. Reçu A PÂQUES l a 33 ANS ;; les années ont passe avec leurs bonheur et difficultés ; un troisième garçon nous est ne ;;et dans la foulée un déménagement dans l AUDE.. C est a ce moment que de simples pratiquants fervents ( nous jeunions le vendredi ; faisions malgré un très petit budget ; des dons réguliers a divers mouvements caritatifs qui d ailleurs n étaient pas tous catholiques ;; participions a la messe ;et a la confession et en vérité essayons avec nos forces et nos faiblesses de vivre au quotidien l évangile ..NOTRE VIE très ordinaire a vire de cap en faisant la rencontre d un groupe FRANCISCAIN de LA NOUVELLE ÉVANGÉLISATION ..
En intégrant ce groupe ;; notre vie de famille s est mise a changer progressivement ; réunions tous les samedi parfois de 15 H jusque a minuit et plus ..malgré les enfants petits ET DES SEMAINES TRES LOURDES . NOUS CONSTRUISIONS ALORS NOTRE MAISON .. . UN PRÊTRE venait animer des Enseignements sur la vie de saint FRANÇOIS d une grande profondeur et richesse spirituelle .. NOUS avions alors a nous RÉ_INTERROGER sur l authenticité de notre foi ; parfois douloureusement ; il y avait de grande remises en question MAIS TOUT cela vecu ; dans une ambiance bon enfant tres chaleureuse .avec de belles louanges et celebrations .
A l issue de quelques années ponctuées de retraites spirituelles d approfondissement ; nous avons été invites a DEVENIR davantage disciples de SAINT FRANÇOIS en devenant ENGAGES DU TIERS ORDRE . en toute liberté ;; certains pour une période probatoire d un an ; d autres définitivement; CE que mon époux et moi avec d autres compagnons avons fait a l issue d une cérémonie officielle!!! j étais alors enceinte de mon 4 EME enfant ;
pourtant peu a peu JE me suis distanciée du groupe (pas la seule ) car j étouffais et avais le sentiment de négliger nos grand ados en nous absentant tous le samedis ;le rythme des réunions ou je trouvais que nous ressassions toujours les même sujets avec d incessants bavardages et ce; sans réelle action concrétisée autour de nous ;; je voyais mon époux de plus en plus OBNUBILE par son rôle et importance dans le groupe ;;; qui négligeai notre vie de couple qui parallèlement traversai une grave crise ;;je le voyai changer et adopter de attitudes que je dirai intégristes et illuminées aujourd'hui; mais a l époque je me sentais seulement moi très coupable de ne plus le rejoindre ... DE ne pas vivre tout cela comme lui .
PUIS cela est HÉLAS devenu une telle source de conflit ;que j ai simplement exprime mon souhait d arrêter de fréquenter le groupe ;;; ce qui a été assez mal perçu ! par lui et certains de nos amis ... MAIS JE n aurai jamais voulu ni pense lui demander d en faire de même ;; je savais trop bien a quel point c était tant de sa vie et de son vécu de chrétien...J AURAI voulu qu il me comprenne et accepte mon choix .. MAIS il n en a pas été ainsi ;
CONTINUANT a aller aux réunions du samedi; il a la bas ;en mon absence; eu un rapprochement avec une femme un peu plus jeune et divorcée ;; dont je ne pouvais rien savoir ; tout juste je le voyai partir le samedi les derniers temps avec une fébrilité inhabituelle ... NOUS avions toujours été fidèles et parfaitement confiants l un envers l autre ...
je n ai rien vu et ON ne m a rien dit....MAIS UN JOUR DE JUIN après des semaines d un croissant malaise ;;; il prend nos ' 4 enfants a part sans me rien dire a moi ; et leur annonce que nous allons DIVORCER ....
LA SUITE ;;c est ; le cataclysme intérieur pour moi et les enfants ; le refus de l inimaginable ;; le traumatisme ; la lutte pour refuser tout CA ;;; mais rien il ira au bout de sa démarche ne révélant a aucun moment qu il y a déjà une autre femme ...
PUIS PEU A PEU J OUVRES LES YEUX ;;; que certains ne m ont pas ouvert ... SIMPLEMENT LE plus longtemps possible et pour sa réputation ; son image ; il fera croire qu il n y a PERSONNE D AUTRE .
que simplement ; notre mariage ...comme d autres ... S EST écroulé ; meurt de lui même de trop de conflits accumules et d incompréhensions ... ET aussi pour une certaine part pour éviter le divorce pour faute...
.CE fut JE CROIS LE SeUL JOUR DE NOTRE VIE OU JE VIS DANS CES YEUX de la haine que ce jour ou je compris ce qu il voulait cacher a tous ;la fraternité ; nos enfants sa famille ; le village ... PUISQUE AU YEUX DE TOUS DEPUIS TANT D ANNÉES .IL AVAIT CHERCHE A INCARNER CETTE PERFECTION CHRÉTIENNE QU IL DÉPLORAIT SI ABSENTE AUTOUR DE LUI ;il faut comprendre tout cela ; car il avait escompte en fait ;; que tout naturellement et innocemment quelques mois après notre divorce il serait accepte comme NORMAL ET TRES HUMAIN QU IL refasse sa vie avec quelque un de son entourage et en en affinité avec lui ...
BIEN SUR me direz vous ; si on y réfléchis ; tout cela était inévitable pour un couple en déroute ;chrétien fervent ou pas!
MAIS EFFECTIVEMENT et ce n est pas cela qui me fait quitter l église aujourd'hui 4 ans après; non pas cela ; car NOTRE naufrage ;; ce n est en rien a l église que je songe a le reprocher ; ce qui m incombe je le porte désormais comme une plaie qui ne guérira plus .. non ce qui a justifie ce choix ;; c est L ATTITUDE déplorable du groupe franciscain ;DONT j ai fait partie et que moi je respectai toujours profondément ; qui non seulement ne ma pas informe du comportement de mon époux ;;; mais également lorsque celui ci m a impose le divorce ; me menaçant de me faire vivre selon ses propre mots "l ENFER "si je refusai ...m a laisse tomber.
OUI JAMAIS ( sauf une dame; dont le mari s etait suicide l annee précédente lui meme engage fransiscain ...paix a toi STEPHANE ... ) n a demande de mes nouvelles ; ne ma propose la moindre aide sous quelque forme que ce soit ... LE DÉSERT LE SILENCE.
ET pourtant les les mois qui ont suivi ; sans travail ; ni famille proche seule avec les 4 ENFANts RESTE S D ABORD AVEC MOI . PUIS le gouffre de la depression ; les mois de solitude et de larmes avant de pouvoir relever un peu la tête ... ESPERER ; oui seulement s imaginer que l on peut REVIVRE encore ... !
alors vous comprendrez que l image de cette ÉGLISE était sérieusement écornée pour moi
L EGLISE catholique MAIS NON LA FOI ET NON TOI MON JESUS QUI ETES L AMOUR
ÉCORNÉE MAIS PAS VRAIMENT RESPONSABLE DE notre echec
VOILA après notre divorce ; mon mari a demande l annulation de notre mariage religieux ! J ai decouvert alors .que ;subsiste dans l église catholique une forme abâtardie .D INQUISITION .
En effet ; pour annuler un mariage ; il faut procéder suite a la demande de celui qui la désire et qui paye d ailleurs ;; une enquête ;avec une audience qui n est même pas privée ;puisqu on m a questionne sur ma vie durant 4 heures devant une tierce personne ; venue la m as t on explique pour apprendre comment cela se passe ???!!!
et après m avoir fait jure sur la très sainte bible !
tandis que parallèlement et sans que vous sachiez qui et quoi ; des témoins choisis par votre ex ; témoigneront ; évidemment contre vous ; tel est le but ;et sans que vous puissiez être confrontes a ces personnes ; il m est pénible de de dire aujourd'hui ... que le mariage ayant été consomme ('' 4 enfants très beaux ) que aucune contrainte morale ou affairiste n ayant été a l origine de cette union des ; "3 RAISONS INVOQUES ET POSSIBLEMENT RETENUES POUR JUSTIFIER UNE ANNULATION RESTAIT SEULEMENT LA GRAVE INCAPACITÉ MENTALE .... C EST CE QU A INVOQUE MON ÉPOUX ; pourtant a aucun moment n est sollicite un un MÉDECIN ? PSYCHIATRE NI PSYCHOLOGUE POUR donner son avis ... ,,pourquoi ,,???
EH bien parce que je penses que ce TRIBUNAL QUI D AILLEURS N A DE CRÉDIBILITÉ NULLE PART AILLEURS QU AUPRÈS DE SES PROPRES MEMBRES ET DE L EGLISE .SE RETROUVERAIT NON SEULEMENT PARFAITEMENT RIDICULISE. MAIS PLUS ENCORE . LUI MÊME ATTAQUE POUR ACCUSATION ARBITRAIRE ..
J AI HONTE POUR UNE ÉGLISE SI ARROGANTE ET SI COMPLAISANTE
j ai appris lors d une retraite d iconographie ; que les orthodoxes après un divorce et réflexion ; acceptent de célébrer un Remariage en église mais se refusent a annuler la première union ; le deuxième mariage célèbre n enlève donc rien a celui qui le précède ; ne lui donne pas MORT en quelque sorte ; mais donne une seconde chance .aux êtres humains faibles meurtris ET nomme le deuxième mariage mariage pénitentiel ; de la sorte . IL NE DÉTRUIT ni un premier sacrement ; et considéré la vie commune d une première union sacralisée dans l église chrétienne comme authentiquement vécue quelque ait été son achèvement et issue douloureuse .et . IL N OFFENSE pas les enfants du premier mariage ..
LORS DE cette retraite OU je n allais que pour m initier a l icône j ai eu ce signe DE toi JÉSUS ... JE suis désolée DE QUITTER CETTE ÉGLISE CATHOLIQUE OU J AI VÉCU DE SI BELLES CHOSES RENCONTRE DE SI BELLES PERSONNES qui sont encore aujourd'hui dans mon coeur . partout ou je la rencontre désormais jamais je ne l insulte pas ; et j écoute malgré ma blessure ceux qui y oeuvrent Seulement pour ta gloire et ton amour JÉSUS ;; souvent ils sont aux dernières places et plus souvent au fond que devant .... DANS l eglise de toi JÉSUS ; il n y a pas de juges,; on ne paye pas DES JUGES POUR un procès insultant et FAUX .
TON EGLISE NE PEUT ETRE QUE L EGLISE DE LA VIE /
jeanne
Bonjour,
Je suis exactement dans ce cas-là. Je ne supporte plus l'écart entre les faits et les dires d'Hommes de nos paroisses. J'ai 24 ans et ne me sent pas accueillie dans l'Eglise actuelle, plus attachée à des dogmes qui ne sont plus d'actualité et de l'apparat. La plupart des paroissiens ont une place et font tout pour ne pas la perdre, au détriment des jeunes qui, comme l'a dit le Pape François, "êtes l'Eglise de demain"... Que faire ? J'en viens à préférer l'eucharistie télévisée à l'Eucharistie en paroisse.
Je suis exactement dans ce cas-là. Je ne supporte plus l'écart entre les faits et les dires d'Hommes de nos paroisses. J'ai 24 ans et ne me sent pas accueillie dans l'Eglise actuelle, plus attachée à des dogmes qui ne sont plus d'actualité et de l'apparat. La plupart des paroissiens ont une place et font tout pour ne pas la perdre, au détriment des jeunes qui, comme l'a dit le Pape François, "êtes l'Eglise de demain"... Que faire ? J'en viens à préférer l'eucharistie télévisée à l'Eucharistie en paroisse.
voir l'évangile de Matthieu, ch 7, versets 21-24 ainsi que l'évangile de Jean ch 13:versets 34,35, ainsi que la 1ère lettre de Paul aux corinthiens ch 13
critères qui permettent d'analyser son église:les actes,la fidélité aux enseignements du Christ
L'Église de Dieu est l'endroit où que l'on professe que Jésus est Seigneur..Je ne crois pas que le salut appartient uniquement à l'Église Catholique.Et tous ceux qui font la Volonté du Père sans le connaître sont des amis de Jésus.Les derniers temps ont commencé le jour ou Jésus a été crucifié mort et ressuscité,les premiers chrétiens croyaient déjà être dans les derniers temps.Je comprends mes frères qui quittent l'église Catholique,trop d'incohérence ,trop d'argent,pour ma part je reste catholique car j'aime beaucoup Padre Pio prêtre capucin du XX ème siècle,qui dénonçait sans récuser la hiérarchie ecclésiastique.
jacck35
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
>
gege
26 mars 2016 à 19:05
26 mars 2016 à 19:05
Non, ils ne quittent pas l' Eglise Catholique , mais ils rejoignent les Milieux Traditionalistes.
Dont la beauté et le priant , des offices est divinement céleste.
Sur le Net, vous en avez, des sites Traditionalistes, en assez grand nombre. Una Voce!
Dont la beauté et le priant , des offices est divinement céleste.
Sur le Net, vous en avez, des sites Traditionalistes, en assez grand nombre. Una Voce!
moulindeboly
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 13:55
7 nov. 2013 à 13:55
Bonjour,
en réponse à cette question, je suis en train de publier les sermons de Mgr Lefebvre sur internet:
https://www.youtube.com/watch?v=h-lGbMQAnI0&feature=youtu.be
Il y a en tout plus d'une vingtaine d'heures.
D'une grande inspiration.
Bien à vous, continuons, MdB.
en réponse à cette question, je suis en train de publier les sermons de Mgr Lefebvre sur internet:
https://www.youtube.com/watch?v=h-lGbMQAnI0&feature=youtu.be
Il y a en tout plus d'une vingtaine d'heures.
D'une grande inspiration.
Bien à vous, continuons, MdB.
Vous savez de grandes questions se posent au sujet de l'église catholique et ces questions sont tout a fait normales mais que dites vous de l'eglise catholique ,qu'elle idolatre marie? Non sachez le l'Eglise catholique ne fait que la vénérer moi meme je me posais cette questions mais voyons dans le dico venerer=avoir un grand respect c'est tt pensez vs que ce que Marie et de nombreux autres saints ont fait est facile ? Il s'agit de sacrifier sa nature humaine(boites de nuits fetes perverses orgueil...) pour se donner entierement a Jesus Christ l'Eglise ne fait que rappeler ses exploits tout en ns invitant a imiter leur modele pr devenir de fervents croyants. De plus aucune eglise n'est parfaite Jesus lui meme a consacré l'Eglise mais apres son depart pr le ciel seul les Hommes sont restés pr l'organiser selon la directive du Saint Esprit mais personne n'est parfait et l'Eglise ne cesse de corriger ses erreurs passées au cours du temps donc je ne pense pas que ce soit normak d'insulter l'Eglise catholique en disant qu'elle n'enseigne pas la parole de Vie. Avez vs deja vu l'Eglise catholique adoré Marie ca non
J'ai de mon coté quitté la religion je jours ou j'ai ouvert les yeux sur tout le mal qu'elle m'a fait.
J'ai d'abord pensé être protestant et finalement j'ai décidé des ne plus croire en Dieu.
On marche sur la tête ds le catholicisme : tout vient du Vatican, que des incohérences, pourquoi a t on besoin de ressortit JP 2 de sa tombe pour le canoniser et ts les autres idem.
Qd on sait qu'il faut un miracle pour être déclaré Bienheureux et un autre pour être saint, l'un des miracles de JP2 a été obtenu par une religieuse qui a été guérie après avoir prié JP2 de qui se moque t- on .
Qui nous dit qu'elle n'a pas prié ST gin glin glin.
J'ai posé la question à un curé qui m'a dit : m'enfin elle l'a juré !!
Ah bah alors si elle l'a juré LOL
En ce moment ils se battent entre nevers et lourdes pour avoir des bouts de Bernadette Soubirous.
Peut on la Laiser au lieu de jouer aux osselets avec elle !
C'est du délire.
SS parler du numéro d'équilibriste de François qd il parle des homos (l’église ne voit as cela d'un bon oeil, mais il faut rester poli car l’église en est remplie !!!!)
Bref, au moins les protestants bénissent les unions homo.
Rien que pour cela, je ne peux plus être catholique, bien qu'ayant été élevé en tant que bon catho, qui fait ses prières et qui va a confesse raconter qu'i a chippé 2 bonbons !
je ne peux plus assister à une messe, je bondis en entendant les paroles moralistes des curés!
ET ss parler des cathos qui se mettent à voter très a droite !
IL a fallu que je frôle la mort pour ouvrir les yeux sur tout cela! comme bcp de g personnes qui ont eu de gros pépis de santé, on voit la vie autrement !
J'ai d'abord pensé être protestant et finalement j'ai décidé des ne plus croire en Dieu.
On marche sur la tête ds le catholicisme : tout vient du Vatican, que des incohérences, pourquoi a t on besoin de ressortit JP 2 de sa tombe pour le canoniser et ts les autres idem.
Qd on sait qu'il faut un miracle pour être déclaré Bienheureux et un autre pour être saint, l'un des miracles de JP2 a été obtenu par une religieuse qui a été guérie après avoir prié JP2 de qui se moque t- on .
Qui nous dit qu'elle n'a pas prié ST gin glin glin.
J'ai posé la question à un curé qui m'a dit : m'enfin elle l'a juré !!
Ah bah alors si elle l'a juré LOL
En ce moment ils se battent entre nevers et lourdes pour avoir des bouts de Bernadette Soubirous.
Peut on la Laiser au lieu de jouer aux osselets avec elle !
C'est du délire.
SS parler du numéro d'équilibriste de François qd il parle des homos (l’église ne voit as cela d'un bon oeil, mais il faut rester poli car l’église en est remplie !!!!)
Bref, au moins les protestants bénissent les unions homo.
Rien que pour cela, je ne peux plus être catholique, bien qu'ayant été élevé en tant que bon catho, qui fait ses prières et qui va a confesse raconter qu'i a chippé 2 bonbons !
je ne peux plus assister à une messe, je bondis en entendant les paroles moralistes des curés!
ET ss parler des cathos qui se mettent à voter très a droite !
IL a fallu que je frôle la mort pour ouvrir les yeux sur tout cela! comme bcp de g personnes qui ont eu de gros pépis de santé, on voit la vie autrement !
CPUNIONDJ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
1
3 juil. 2016 à 09:14
3 juil. 2016 à 09:14
Tu as quitté la religion déçu par le comportement de certains fidèles, ou parce que tu n'avais plus la foi? Et la Bible dans tout ça, ton chemin personnel avec Dieu? Qu'importe au Seigneur que tu sois protestant ou catholique, si tu pries avec ferveur l’Éternel par Jésus Christ notre seigneur.Il m'arrive de temps en temps de réciter un "je vous salue la Marie", car dans le respect de la foi je reconnais l'importance de tous les noms cités dans les saintes écritures et qui ont activement participé a l’accomplissement de la parole de Divine. Je suis catholique , baptisé en l’Église, pourtant quand je prie je m'adresse a Dieu avec l'aide de Jésus, rarement a Marie ,même si je la respecte autant autant que Saint Pierre ou Saint Paul. J'ai déjà prié dans un temple et je m'y suis senti aussi bien que dans une église. Quand je sors en ballade je porte ma croix avec moi , elle m'accompagne quand je prie ,ou quand je récite des passages des saintes écritures.Avant,comme beaucoup malheureusement , j'ai toujours été "croyant", mais pratiquant dans le péché, et de ce fait ne connaissant rien de la religion, un jour j'ai demandé a Jésus de me donner un signe d’approbation pour sortir avec une femme mariée, on s'aimait beaucoup , j'ai eu le signe dans la minute , vrai de vrai ,mais par celui qui détruit la vie des âmes insensées.Jésus n'approuve aucun péché , comment ai-je pu penser le contraire! S'en est suivi 13 années dans le pêché le plus total, mensonges ,adultère, colère.. A la mort de mes parents, j'ai pris conscience, par divers signes a travers les années que Dieu m'aimait, et quand Jésus nous accueille et que l'on prend conscience de tous nos péchés, c'est la que notre vie commence... Dieu a toujours un regard sur le pécheur qu'il sait qu'il va être sauvé, il est patient, sa miséricorde est grande. Il va le punir , l'accabler par divers maux, mais au final il y aura toujours la petite étincelle divine qui guidera les pas de l'insensé dans les ténèbres , même si l’Éternel sait qu'il va encore pécher . Puis vient le moment de la délivrance, de la renaissance, l'instant ou Jésus prend la brebis égarée et la fait rentrer dans le troupeau, son troupeau, celui dont le berger guide et rassure par sa voix. Ainsi, la prière , la lecture de la bible et le don de soi sont les étapes qui vont nous exalter dans le chemin qui mène a Dieu, les doutes et les silences du Seigneur sont des épreuves qu'il nous soumet , car il nous aime. Dieu a remplacé l'étincelle par une flamme , il nous demande pas de la transformer en buisson ardent, mais a la garder étincelante .Le Livre de Jonas et la conversion de St Paul ,m'ont fait connaitre une exaltation divine , Dieu se montrant attendrissant et patient avec ceux qui lui tiennent tête..."Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent." c'est pourtant simple!
le mieux c'est de se détacher de leurs façons de voir dieu... question...ce n'était pas la vôtre n'est-ce pas ? alors je préfère me dire que je n'appartiens à aucune église merçi mon dieu mais j'appartiens à celuis qui a dit sur la croix à celui qui était à côté de lui "en véritéje te le dis tu seras avec moi dans le paradis" il n'y a eu aucun simagré...la simplicité d'amour de jésus...comment l'aimer ...en lisant le nouveau testament...et en s'imprégnant de lui...on sent cet esprit de VERITE ET DE LIBERTE
SLDELACOTE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
4
5 janv. 2017 à 23:53
5 janv. 2017 à 23:53
BONSOIR , VOUS N AVEZ JAMAIS LU DES TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT VECU DES EXPERIENCES AU FRONTIERES DE LA MORT :" TOUJOURS LES MEMES" : UN TUNNEL BLANC AU BOUT DU QUEL ON RESSENT DE L AMOUR ET RIEN QUE CA , DES ETRES DE LUMIERE APPARAISSENT ET VOUS DEMANDE CE QUE VOUS AVEZ FAIT DE BIEN DANS VOTRE VIE...
ALORS NE FAISONS PAS LE MAL AUTOUR DE NOUS ! TOUS LE RESTE N EST QUE FOUTAISE COMME DE PRIER EN PERMANENCE ET SE CONFESSER
PERSONNELLEMENT JE NE CROIS PAS EN DIEU MAIS SEULEMENT A LA SURVIE DE L AME DANS UN MONDE PARALLELE, ICI BAS NOUS SOMMES EN APPRENTISSAGE
ET NE ME PARLEZ PAS DE BLASPHEME , C EST RIDICULE
JE RACONTE TOUT CA , CAR ARRETONS DE CULPABILISER !!!!!!!
ALORS NE FAISONS PAS LE MAL AUTOUR DE NOUS ! TOUS LE RESTE N EST QUE FOUTAISE COMME DE PRIER EN PERMANENCE ET SE CONFESSER
PERSONNELLEMENT JE NE CROIS PAS EN DIEU MAIS SEULEMENT A LA SURVIE DE L AME DANS UN MONDE PARALLELE, ICI BAS NOUS SOMMES EN APPRENTISSAGE
ET NE ME PARLEZ PAS DE BLASPHEME , C EST RIDICULE
JE RACONTE TOUT CA , CAR ARRETONS DE CULPABILISER !!!!!!!
Je remplie à l'instant mon Acte d'apostasie!
Je n'ai plus la foi en l'église catholique qui abuse d'enfants et qui par la suite camoufle le problème. Tous sont fautifs, curés, évêques, cardinaux et le Pape. L'église ne s'adapte pas à la réalité que l'homme a des besoins et pulsations. Si l'église permettait aux curés de se marier avec des femmes, ses agressions sexuelles n'auraient pas lieux!
C'est abominable, les sévices faits aux enfants dans le monde entier, comment puis-je endosser ses gestes en gardant ma foi catholique?
Je n'ai plus la foi en l'église catholique qui abuse d'enfants et qui par la suite camoufle le problème. Tous sont fautifs, curés, évêques, cardinaux et le Pape. L'église ne s'adapte pas à la réalité que l'homme a des besoins et pulsations. Si l'église permettait aux curés de se marier avec des femmes, ses agressions sexuelles n'auraient pas lieux!
C'est abominable, les sévices faits aux enfants dans le monde entier, comment puis-je endosser ses gestes en gardant ma foi catholique?
La foi sur les hommes n'est pas bien, les médias ne disent pas beaucoup qu'il y'a des prêtres et religieux qui sont excommuniés pour ces raisons, l'église fait attention de ne pas croire et accuser trop vite sans preuve, c'est un péché aussi, de plus c'est difficile d'être une victime, mais le pardon doit être une arme pour le chrétien, Christ a subi la pire des injustices mais il a pardonné, le fruit du pardon au lieu de trop vouloir la justice des Hommes c'est mieux, même si je le reconnais que c'est difficile.
Vous vous croyez en Dieu ou en des hommes ?? Quelque soit le n'église il y'a toujours de ses fautes. À part l'église catholique, les autres serviteurs de Dieu des autres églises sont parfaits ?? Cherche ton Dieu et mets de côté les erreurs de certains serviteurs. C'est pas ces fautes qui feront que les catholiques iront tous en enfer.lis ta Bible crains Dieu, fait sa volonté et tu seras sauvé
Tout simplement parce que, c'est l'église annoncé dans le livre de l'apocalypse
Apocalypse 18:4
4 | Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
C'est l'église qui est annoncé dans Daniel, qui a changé les temps et la loi
Daniel 7:25
25 | Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
etc...
Apocalypse 18:4
4 | Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
C'est l'église qui est annoncé dans Daniel, qui a changé les temps et la loi
Daniel 7:25
25 | Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
etc...
Le problème c'est qu'on confond l'église et les hommes, c'est comme accuser Jésus pour les fautes d'un chrétien qui n'est pas sincère ou faible ou un mercenaire un ennemi. Or dans l'église catholique il existe tous ces gens là. Pourquoi ne pas mettre de l'avant les bonnes personnes, les saints, lisez la vie de certains d'entre eux vous verrez l'amour pour Dieu la manifestation de l'esprit et de ses fruits. Les différents au niveau de l'interprétation de laa bible doit être résolu par l'intervention de Dieu et pas seulement pas la sagesse du langage car tout le monde lis la Bible et tout le monde la comprends de sa façon. Je pense que Dieu doit trancher, et même il a déjà tranché car pour Chaques dogmes de l'église catholique il y'a eu débats des gens ont prié et le seigneur à attesté la vérité par des signes des apparitions et autre, et les fruits que cela a produit sur les vrais chrétiens pas les mercenaires et autres qui ont pour mission de donner une mauvaise image à l'église catholique. Je pense qu'il y'a eu beaucoup de désordre dans l'église et même il y'en a, mais ce n'est que le fruit des Hommes, et pas de la doctrine de l'église. Il faut avoir un esprit d'humilité pour découvrir la vérité et richesses de l'église catholique. C'est dommage que certains prêtres et catéchistes n'arrive pas à répondre aux interrogations que leur posent certains fidèles, peut-être parce qu'il ne sont catholique que de façade, ils ne cherchent pas à comprendre ce qu'ils font ou ils ont pour but de nuire en donnant une mauvaise image, mais ne vous décourager pas cherchez encore chez d'autres avec humilité le seigneur vous conduira. Le seigneur atteste l'église par les fruits qu'il manifeste chez les vrais croyants et les prodiges et miracles qui les accompagnent. Certaines autres églises ou personne aiment vraiment Dieu et sont vrai il n'ont juste pas la profondeur de connaissances que l'église catholique donne à ces disciples. Il y'a trop de mercenaires dans l'église et cela même Dieu nous a averti par les apparitions à la salette et il menace de frapper, mais laa verge et les avertissements prouve qu'on n'est enfants de Dieu. Un conseil allez voir la vie des saints comme padre pio st Thérèse d'avila, don Bosco et d'autres
Bonjour, moi jai quitté mon église locale a cause de la mentalité des chrétiens dans ma paroisse locale et surtout le lunatisme du prêtre piquanr avec ses paroissiens, mais je suis allée dans une autre église pour continuer a aller a la messe tous les jours dimanches et fériés, mais voilà et je viens de l apprendre quitter sa paroisse locale pour une autre est un pêché Dieu demande que je revienne a mon église locale car lcette église locale est celle de Dieu.
olah olah du calme là reprenez votre souffle vous avez pas compris ils ont mis la turbine de la culpabilité en marche ...ils sont contents... en plus ils vous enfonceront encore...je regrette quand jésus dit je vous ai mis dans le monde vous n'êtes pas du monde ok... mais ce n'est pas pour culpabiliser c'est pour que vous arriviez à penser hors systèmes humains maintenant vous prenez internet vous allez cliqué sur paris tout est possible par exemple et carlos dit que jésus accepte tout le monde dans la foi votre foi seule vous élèvera....moi aussi je suis sortie de tout système culpabilisant allez aimer dîtes que jésus est amour... c'est tout...
Oui Dieu existe; la preuve est qu'il a mis son pognon dans les caves du Vatican - 60.000 tonnes d'or.
Maintenant vas bouffer ta tartine avec tes sardines ; au Vatican c'est caviar tous les jours et à tous les repas - A M E N..
Maintenant vas bouffer ta tartine avec tes sardines ; au Vatican c'est caviar tous les jours et à tous les repas - A M E N..
Moi je l'avais quitté l'église catholique en 1988 car les prieres et techniques de prières et de relation avec Dieu qu'on m'avait apprises ne marchaient pas alors que Dieu est Dieu....et les prêtes étaient comme perdus , dépassés ou dépressifs, de quoi se dire que Dieun'était pas avec eux....
ensuite, je revenue a l'église en 2010 via les évangélistes et la technique de relation intime avec Dieu fonctionne et Dieu intervient dans ma vie quotidienne.
Le probleme maintenant est que dans les églises évangéliques il y a de la superstition, leur attention est constamment sur le diable au lieu d'etre sur Jesus, son amour et sa lumiere constamment.....
ils sont constamment dans le jugement et la condalnatiin de l'autre, au lieu d'etre dans l'amour, le pardon et de guider l'autre en mintrant l'exemple en étant eux meme vraiment inspirés par le saint esprit.....
dans les eglises évangéliques il y a la peur, il y l'égo, et le jugement de l'autre à la place de Dieu....qui freine leur force qui consiste à faire la prière qui fonctionne
il y a meme des sorciers qui viennent au culte pour voler les benedictions des chretiens qui n'ont pas encore pleinement leur coeur en Jesus Christ et doutent.
L'attention du coeur n'est pas en Jesus mais dans la peur du diable qu'ils au finalnregardent plus que Jesus donc ils obtiennent l'objet de leur attention et là ou est leur coeur, là ou il est positionné par leur attention. Ils créent leur univers via la ou ils posent leur foi....
C'est ce que j'ai constaté en vérité et objectivement, sans jugement, en position d'observation de ce qui se passe.
J'ai fini par revenir à l'église catholique.....mais je m'y sens rejetée
Si j'ai fait quelque chose de mal, ne pas me l'expliquer c'est comme être complice du mal et le laisser continuer.....
Je me dit qu'en fait ils ne savent simplement pas expliquer
Alors j'ai demandé a Jesus de m'expliquer Lui même ce que j'ai à corriger par son inspiration avec le Saint Esprit ou par une explication concrete si c'est explicable du point de vu mental et humain car normalement ce qui vient de Dieu n'est peut etre tout simplement pas explicable sachant que la conviction sans explication peut etre inspirée par Lui.
Donc maintenant, j'ai une relation personelle avec Dieu Jesus et le Saint esprit, à la maison, via ma bible et en parcourant youtube pour ecouter des preches des uns et des autres sans sentiment d'etre rejettée, jugée ou toisée...
Et c'est mieux. J'ai moins de doutes, je suis moins destabilisée par les critiques toises et jugements ou condamnation a la place de Dieu sans explications des chretiens en generale.
J'ai failli rejoindre les bouddhistes qui sont plus amour, plus tolerance, plus pardon et plus explications que les chretiens car une vie social sans un environnement oh on peut se soutenir mutuellement et se proteger mutuellement surtout en tant que personne spirituelle qui cherche Dieu c'est important, c'est une force et une protection
Mais le Saint Esprit s'étant déja exprimé en moi avec AMOUR Je suis désormais sa propriété par le coeur et j'ai saisi le concept de la Grâce par Lui et sa difference avec les choses des hommes qui sont positives maisn'équivalent pas ce qui vient de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu quj m'a permis de le savoir, pas moi ni les chretiens.
Donc je prefere discuter qu'avec Lui au final
Lui seul est digne de confiance.
ensuite, je revenue a l'église en 2010 via les évangélistes et la technique de relation intime avec Dieu fonctionne et Dieu intervient dans ma vie quotidienne.
Le probleme maintenant est que dans les églises évangéliques il y a de la superstition, leur attention est constamment sur le diable au lieu d'etre sur Jesus, son amour et sa lumiere constamment.....
ils sont constamment dans le jugement et la condalnatiin de l'autre, au lieu d'etre dans l'amour, le pardon et de guider l'autre en mintrant l'exemple en étant eux meme vraiment inspirés par le saint esprit.....
dans les eglises évangéliques il y a la peur, il y l'égo, et le jugement de l'autre à la place de Dieu....qui freine leur force qui consiste à faire la prière qui fonctionne
il y a meme des sorciers qui viennent au culte pour voler les benedictions des chretiens qui n'ont pas encore pleinement leur coeur en Jesus Christ et doutent.
L'attention du coeur n'est pas en Jesus mais dans la peur du diable qu'ils au finalnregardent plus que Jesus donc ils obtiennent l'objet de leur attention et là ou est leur coeur, là ou il est positionné par leur attention. Ils créent leur univers via la ou ils posent leur foi....
C'est ce que j'ai constaté en vérité et objectivement, sans jugement, en position d'observation de ce qui se passe.
J'ai fini par revenir à l'église catholique.....mais je m'y sens rejetée
Si j'ai fait quelque chose de mal, ne pas me l'expliquer c'est comme être complice du mal et le laisser continuer.....
Je me dit qu'en fait ils ne savent simplement pas expliquer
Alors j'ai demandé a Jesus de m'expliquer Lui même ce que j'ai à corriger par son inspiration avec le Saint Esprit ou par une explication concrete si c'est explicable du point de vu mental et humain car normalement ce qui vient de Dieu n'est peut etre tout simplement pas explicable sachant que la conviction sans explication peut etre inspirée par Lui.
Donc maintenant, j'ai une relation personelle avec Dieu Jesus et le Saint esprit, à la maison, via ma bible et en parcourant youtube pour ecouter des preches des uns et des autres sans sentiment d'etre rejettée, jugée ou toisée...
Et c'est mieux. J'ai moins de doutes, je suis moins destabilisée par les critiques toises et jugements ou condamnation a la place de Dieu sans explications des chretiens en generale.
J'ai failli rejoindre les bouddhistes qui sont plus amour, plus tolerance, plus pardon et plus explications que les chretiens car une vie social sans un environnement oh on peut se soutenir mutuellement et se proteger mutuellement surtout en tant que personne spirituelle qui cherche Dieu c'est important, c'est une force et une protection
Mais le Saint Esprit s'étant déja exprimé en moi avec AMOUR Je suis désormais sa propriété par le coeur et j'ai saisi le concept de la Grâce par Lui et sa difference avec les choses des hommes qui sont positives maisn'équivalent pas ce qui vient de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu quj m'a permis de le savoir, pas moi ni les chretiens.
Donc je prefere discuter qu'avec Lui au final
Lui seul est digne de confiance.
helanea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
1
9 août 2021 à 07:40
9 août 2021 à 07:40
Bonjour Pascale
Je suis très heureuse de voir qu'à la fin, Lui en qui vous vous confiez est le Vrai Dieu et non plus les hommes qui s'expriment par le biais d'une religion.
Jésus avait-il une religion ? Non il est le Dieu de tous les hommes sans exception.
Pour moi lorsque l'occasion m'est donné de parler de Dieu et de son Fils, systématiquement arrive la question: A quelle religion appartenez-vous ?
Et c'est là que commence les problèmes s'il advenait que vous répondiez "de celle-là ou de celle-là".
Immédiatement le lien est rompu avec la personne avec qui vous parlez et cela parce que tous ont des idées bien arrêtées par rapport à ce qu'ils ont entendu sur telle ou telle religion.
Si donc on dit qu'on appartient à aucune religion mais que nous avons une relation toute particulière avec Dieu sans avoir besoin de passer par des hommes ou par une religion, alors la personne se sent tout à fait libre de parler de tous les sujets qui le préoccupent car il sait qu'il ne sera pas jugé par vous.
C'est de cette manière que Jésus agissait avec les siens tout particulièrement car si vous lisez les évangiles de manière attentive, c'est aux Juifs que Jésus s'adressait parce que c'était eux en premier qui étaient le plus en danger, car il ne vivait pas sous le régime de la foi, mais sous un régime d'ordres et de commandements.
Or ce n'est pas de cette manière que Dieu cherche à entretenir une relation avec sa créature qu'Il s'est créé pour qu'elle vive à Lui et pour Lui.
A bientôt de vous lire, si vous êtes intéressée pour parler des choses qui concerne le royaume de Dieu, Celui-là même que Jésus est venu présenter aux hommes lorsqu'Il est venu sur cette terre dans une chair semblable à la notre.
Hélanéa
edelpomerolo@gmail.com
Je suis très heureuse de voir qu'à la fin, Lui en qui vous vous confiez est le Vrai Dieu et non plus les hommes qui s'expriment par le biais d'une religion.
Jésus avait-il une religion ? Non il est le Dieu de tous les hommes sans exception.
Pour moi lorsque l'occasion m'est donné de parler de Dieu et de son Fils, systématiquement arrive la question: A quelle religion appartenez-vous ?
Et c'est là que commence les problèmes s'il advenait que vous répondiez "de celle-là ou de celle-là".
Immédiatement le lien est rompu avec la personne avec qui vous parlez et cela parce que tous ont des idées bien arrêtées par rapport à ce qu'ils ont entendu sur telle ou telle religion.
Si donc on dit qu'on appartient à aucune religion mais que nous avons une relation toute particulière avec Dieu sans avoir besoin de passer par des hommes ou par une religion, alors la personne se sent tout à fait libre de parler de tous les sujets qui le préoccupent car il sait qu'il ne sera pas jugé par vous.
C'est de cette manière que Jésus agissait avec les siens tout particulièrement car si vous lisez les évangiles de manière attentive, c'est aux Juifs que Jésus s'adressait parce que c'était eux en premier qui étaient le plus en danger, car il ne vivait pas sous le régime de la foi, mais sous un régime d'ordres et de commandements.
Or ce n'est pas de cette manière que Dieu cherche à entretenir une relation avec sa créature qu'Il s'est créé pour qu'elle vive à Lui et pour Lui.
A bientôt de vous lire, si vous êtes intéressée pour parler des choses qui concerne le royaume de Dieu, Celui-là même que Jésus est venu présenter aux hommes lorsqu'Il est venu sur cette terre dans une chair semblable à la notre.
Hélanéa
edelpomerolo@gmail.com
Bonsoir anciennement catholique je me suis repenti un soir le 23 février 2018 à 11h et j'ai reçu la nouvelle naissance ce qu'on appelle le salut les écailles de mes yeux sont tombés et j'ai compris que il existait uniquement le Père le fils et le Saint-Esprit sur les 31104 verset de la Bible ne montre qu'il faut prier Marie .
Pour les loi de Moïse il est dit que tu ne priera pas images dans la pierre. Repentez-vous demander pardon et vous suivrai Jésus en esprit et en vérité le sens de notre vie et la repentance ne suivez pas une religion sans la connaissance de la Bible mais apprenez à avoir une relation avec Jésus le fils que dieu vivant .
Pour les loi de Moïse il est dit que tu ne priera pas images dans la pierre. Repentez-vous demander pardon et vous suivrai Jésus en esprit et en vérité le sens de notre vie et la repentance ne suivez pas une religion sans la connaissance de la Bible mais apprenez à avoir une relation avec Jésus le fils que dieu vivant .
6 avril 2013 à 20:38
Et aussi à cause des positions de l'église sur la contraception et autres sujets de morale sociétale.
Et aussi parce que je crois à la réincarnation et que l'église n'y croit pas.
23 oct. 2015 à 11:07
moi j'ai tout le contraire comme expérience de l'église catho ... le Christ rend libre.
Bon, cela dit, on peut toujours se servir de la religion pour avoir du pouvoir sur les autres, Il y a des gens qui se servent de la religion pour exploiter les autres, ils se serve de la peur pour avoir du pouvoir , mais ça n'a rien à voir avec le Christ... ces gens là n'ont rien compris ...
à +