Recherche Citation

Marmonos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 30 août 2018 à 17:10
Charlene-Linter Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Webmaster Dernière intervention 17 avril 2020 - 30 août 2018 à 17:09

Bonjour

Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un accessoire: le peintre paysagiste pur n'est qu'une brute. Le paysage ne doit servir qu'à mieux faire comprendre le caractère de la figure. Corot n'est grand que par ses figures, Millet, Renoir, Whistler aussi; quand les peintres de la figure font du paysage, ils le traitent comme un visage; les paysages de Degas sont inouïs par ce que ce sont des paysages de rêve, Monet aurait été encore plus grand s'il n'avait pas lâché la figure....
Etc.......

Merci de m'aider
MM

1 réponse

Charlene-Linter Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Webmaster Dernière intervention 17 avril 2020 14
30 août 2018 à 17:09

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais cette citation apparait dans ce livre : cliquez-ici

1