Publiwiz

Mart - 17 juin 2019 à 05:08
 H.D. - 19 sept. 2020 à 09:50
Bonjour, voilà j aimerai avoir votre avis si vous le voulez sur Publiwiz, est ce une maison a compte d éditeur, prestataire de service? Car pour moi le contrat n est pas très clair!
Sur le contrat il est stipulé maison d'éditions !
Merci a vous
Cordialement.

3 réponses

Bien merci à vous pour votre réponse, la seule chose est qu il ne y a pas de livre physique dans les librairies, que sur les librairies du net, vous devez quand même acheter 30 livres au début! Bon weekend.
2
Librinova est surtout à éviter. Des arnaqueurs qui passent sur les forums, dézinguent toutes les maisons d'édition et incitent les auteurs à faire appel à leurs services en faisant de l'auo-édition. C'est très malhonnête de leur part.
Si vous ne maîtrisez pas les canaux de la distribution et de la vente de livre, il vaut mieux éviter l'auto-édition. Ils vous font tout payer : couverture, impression, référencement et pas de suivi. Rien. Et 0 vente en sus. En signant avec eux vous mettez simplement tout votre travail à la poubelle.
0
Je suis allé voir leur site. Visiblement il s'agit d'une énième maison d'édition à compte d'auteur.
Leur site est propre (mais pas très fonctionnel, la plupart des liens ne renvoient à rien) mais ne dit pas grand chose, notamment au sujet des tarifs. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : L'argent qu'ils prennent aux gens pour simplement imprimer un livre. Sachez que dans le milieu traditionnel de l'édition, un auteur ne paye jamais pour être édité, c'est le contraire en fait.

Il faut savoir une chose à propos de ces maisons : C'est que jamais, au grand jamais - et contrairement à ce que celle ci semble laisser entendre sur son site - le livre ne se retrouvera dans une librairie. Ils sont en dehors des circuits de distribution/diffusion, n'ont aucun contact avec les libraires et de toutes manières ne font aucune démarche dans ce sens. De plus, même s'il le voulait, suite à la demande d'un client, un libraire ne pourrait pas le commander.

Dans le meilleur des cas, il ont des comptes pro sur les principaux sites de vente de livres en ligne où le bouquin sera répertorié. Aucune promotion des ouvrages, aucune communication. C'est à vous de vous débrouiller. Et si l'envie vous prenait de prendre vos bouquins sous le bras pour démarcher les librairies, autant économiser vos semelles, vous ne serez même pas reçu.

Si vous avez un manuscrit, la première chose à faire, c'est de le protéger. Comme ce n'est pas gratuit, une bonne solution légale est de vous l'envoyer en recommandé et de ne pas ouvrir l'enveloppe.

Vous pouvez ensuite utiliser la méthode traditionnelle de l'envoyer à des éditeurs (des vrais). Souvent frustrant mais qui ne tente rien n'a rien. Privilégiez, les petites maisons d'édition, plus à même de vraiment lire des manuscrits envoyés.

Sinon, vous pouvez aussi vous auto éditer en ligne : Wattpad et autres, il parait que Lulu n'est pas trop mal aussi. Certains (c'est le cas de Lulu), pratiquent l'impression à la demande.

Si vous voulez quand même passer par une structure comme celle que vous citez, il y a Libranova.
Je ne connais pas, mais Korben, le célèbre blogueur, est passé par eux. Comme c'est un bon farfouilleur, si il les a choisi, c'est plutôt de bon augure. Là aussi, diverses formules payantes, mais ça a l'air un peu plus sérieux. Il a même fait un article sur son blog expliquant le pourquoi de son choix et la formule choisie (Désolé, pas le lien, la flemme de chercher).

Voilà, je ne pensais pas faire une réponse aussi longue, mais ça m'agace de voir des personnes risquer de de faire avoir ou tout simplement d'être extrêmement déçus à cause de sociétés peu scrupuleuses qui profitent de la méconnaissance des gens dans le domaine de l'édition pour se faire du beurre sur leur dos.

En tous cas, bon courage, bonne continuation et restez tenace !
0
J'ai pas pu modifier mon com, donc je corrige ici :
Le site que Korben a utilisé est Librinova. Une rapide recherche et j'ai trouvé cet article de lui qui en parlait
https://korben.info/liberez-vous-de-votre-addiction-au-smartphone-le-livre.html
Il ne parle pas du forfait choisit, c'est curieux, il me semblait bien pourtant qu'il l'évoquait. Peut être dans un autre article. Sinon vous pouvez toujours lui écrire pour lui demander.
0
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai été édité par des "majors" traditionnels ayant eu de nombreux auteurs primés au Goncourt et... Après avoir touché un avaloir à la signature j'ai rédigé mon manuscrit et l'ai remis à l'éditeur. Une fois imprimé l'éditeur vous demande de faire l'article à leur force de vente (stretch devant le directeur commercial et les 20 ou 30 vendeurs.)
Ensuite vous faites connaissance avec votre attachée de presse qui vous demande de dédicasser une centaine de volumes destinés à être adressé à la presse. Ca demande une bonne demie-journée. Après votre attaché de presse vous communique une liste de rendez-vous avec la presse écrite, radio, télé. (Pour moi avec Apostrophe, europe RTL, France inter, France culture, journal télévisé FR3 dans diverses villes de France, Articles dans la presse avec photo tout cela avant le sortie et dès la sortie distribution de PILES de livres dans les FNAC, rayons librairies des grands magasins à Paris et en Provinces, le Furet du Nord etc etc etc. Quant à tous ces éditeurs genre L'Harmattan, Publiwiz etc.... ils n'ont ni vendeurs, ni attaché de Presse. nada nada nada
0
Un ami s'est fait publier son livre par cette maison d'édition et n'a rien payé. Couverture gratuite, de même que le référencement et la distribution. Ils sont présents sur toutes les plateformes de vente. Moi je dirais que c'est une maison d'édition à compte d'éditeur. Rien à voir avec ceux qui réclament aux auteurs 2000 euros pour mal diffuser leurs ouvrages.
Je vais bientôt finir mon livre et j'espère obtenir un contrat chez eux.
0