Maisons d'édition.

- - Dernière réponse :  Profil bloqué - 11 juin 2013 à 15:05
Bonjour,

Je viens d'écrire un roman, que j'aimerai éditer, et publier, dans une certaine mesure, afin que des membres de mon entourage puissent y accéder, et pourquoi pas, des "inconnus". Or je sais très bien que les "grosses" maisons d'édition sont très exigeantes à ce niveau, et qu'un "auteur" non connu peu difficilement avoir la chance de se faire éditer. Mais on m'a parlé d'éditeurs locaux, des éditeurs qui publieraient vos livres dans le département, ou la région, pour un atteindre un public plus restreint, mais accessible pour ces jeunes auteurs. J'ai fait quelques recherches, mais j'ai du mal à en trouver au niveau de Caen, ou les environs. Est ce que certains d'entre vous auraient quelques renseignements à ce sujet ? Bien sur, il serait préférable que les coûts de cette opération soient les plus bas possibles, car, même si, normalement, une maison d'édition ne fait pas payer, je doute que cela soit vraiment le cas ici.
Merci à tous ceux qui auront lu ce message, et bonne continuation !
Clément.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

A la lecture de votre message, votre solution idéale semble être l'auto édition en ligne ! Vous pourrez en contrôler le nombre d'impressions exact (d'un très court tirage à plusieurs centaines d'exemplaires), choisir de diffuser votre ouvrage ou non via internet, le réimprimer si besoin, etc.

Nous proposons ce service sur http://www.imprimermonlivre.com/ . Nous proposons également une page de concours littéraires, un bon moyen de se faire connaître et repérer aussi : http://www.imprimermonlivre.com/concours/

Bonne chance !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Profil bloqué
Messages postés
82
Date d'inscription
jeudi 9 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
15
0
Merci
Je vous conseille de prendre des renseignements auprès d'un Centre Régional des Lettres, organisme public financé par les conseils régionaux. ils encadrent et conseillent la vie du livre locale: libraires, éditeurs, événements autour du livre. Mais aussi ils dispensent des conseils aux auteurs, notamment débutants.

En général, les éditeurs de littérature généralistes sont plutôt parisiens, et les éditeurs locaux sont plus axés sur la littérature... régionale. De grandes disparités existent.
Ne vous interdisez pas de contacter les grands éditeurs parisiens.

Si vous cherchez un éditeur professionnel vous n'avez rien à payer!
Commenter la réponse de 33MKF