Quel est le titre de ce roman ?

Anaya - 11 oct. 2023 à 20:39

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre et de l'auteur idéalement d'un roman que j'ai lu il y a 15 ans. On a déménagé peu de temps après que j'ai fini de le lire, et malheureusement, je l'ai perdu pendant le déménagement.

Ce dont je me souviens : 

- C'est un roman d'amour d'environs 150 pages. La couverture me fait penser aux collections "DUO" ou "Le temps d'un livre", mais je n'en suis pas certaine. Elle était jaune.

- Sur la couverture, on voyait en dessin un homme un peu barbu, assis sous un arbre, et une femme qui porte une robe jaune assise entre ses jambes.

- Le roman raconte l'histoire d'un écrivain célèbre dont je ne me rappelle pas le nom, qui est revenu dans sa ville natale pour trouver l'inspiration. A peine arrivé chez lui, il est surpris par un python dans sa maison. Il découvre alors que sa voisine tient une animalerie chez elle, et elle n'est autre que Sabrina. Cette dernière, il la connaît bien, parce qu'elle le poursuivait de ses assiduités au Collège. Je me souviens aussi que chez elle, Sabrina gardait un singe.

Voilà, je pense avoir fait le tour. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, et j'ai passé des années à le chercher. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.