Il y'as "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody (l'histoire d'une mére se battant pour la liberter) . Une trés belle histoire a lire absolument!
"Le mauvais sort" de Marie-Laure Picot (l'histoire d'une femme atteint d'un cancer qui cherche jusqu'as la fin une famille d'acceuil pour ses enfants). Trés beau livre et emouvant à souhait!
"les cendres d'Angela" de Frank McCourt Autobiographie d'un artiste de talent , relatant avec foérté son enfance de "misére" à travers les yeux d'un enfants , renversant !
Voilà , j'espére avoir répondu à ta question.
Bonne lecture....
les livres de pierre Bellemare sont tous tirés d'histoires vraies , de faits divers. de plus il a une façon d'écrire que je trouve captivante ! c'est un grand conteur !
"c'est ainsi que les femmes meurent" tiré d'un incroyable est sordide "fait divers" aux états unis.
mais que recherchait vous exactement? car effectivement beaucoups de livres sont tiré d'histoire vraies.
Bonjour il y a le livre sur l´histoire vraie d´un journaliste ayant contracté le Sida et il est évidemment décédé en faisant la suite de son livre Hervé Guibert le titre je ne m´en rappelle plus .Bonne journée
Il y a :
Nous existons toujours par Annick KAïTESSY
On se retrouvera de Madeleine GOLDSTEIN
D'abord ils ont tués mon père de Luong UNG
la soupe aux cailloux de Martine PROVIS (je ne suis pas que ce soit une histoire vrai mais il et trés poignant et vraiment réaliste)
Pour plus d'idées, allez sur ce site, c'est un forum où la question a été posée, il y a pas mal de réponses.
https://www.public.fr/Forum-Ados
les livres de torey hayden ( l enfant qui ne pleurait pas - kevin -le revolte-l enfant qui ne parlait pas- l enfant blessee- l enfant au chat- une enfant comme les autres-les enfants du crepuscule-la fille du tigre- les enfants des autres)
Le récit, sans fioriture, du parcours d'un jeune enfant pris entre la joie de vivre en milieu rural et le conflit de 1939 à 1945.
Séparé avec son frère de ses parents au moment de l'exode, il a vécu l'occupation allemande et les bombardements, de la campagne à la ville, d'école en école... pour revenir après la libération dans son village natal, heureux de retrouver sa joie de vivre !
HISTOIRE VRAIE qui me rappelle les récits de ma grand-mère.
J'ai beaucoup aimé le lire.
Né en 1934,dans un petit village près de Compiègne, l'auteur éprouve la nécessité d'exprimer son témoignage.
oui,il y a: seras-tu là? de GUILLAUME MUSSO
je suis née au harem de CHOGA REGINA AGBEME
ma vie d'esclave MENDE NAZER (AVEC DAMIEN LEWIS)
lettres à l'absente de PATRICK POIVRE D'ARVOR
le fils de l'homme invisible de FRANçOIS BERLEAND
VOILà J'eSPèRE T'AVOIR AIDER UN PEUT DANS T'ES RECHERCHE
a bientôt
cordialement c@th€r!n€
Les histoires vraies ne sont pas plus "vraies" que les autres. Les histoires les plus vraies sont celles que nous racontent les grands écrivains, même si ce sont des fictions.
bonsoir, quelques ittre d histoire vrai que j ai bien aimé: "Personne ne voulait me croire" de Salima Sy, "brûlée Vive" de Souad", "l'herbe bleu" si jene trompe pas l auteur est inconnue.
"Les cendres D'angela" de Franck McCourt et la suite "C'est comment L'Amérique" il y a ausi un autre livre mais je ne sais pas si cette histoire est vrai ou non en tout cas si elle n est pas vraie elle y parraît beaucoup c'est "Elle s'appellait Sarah" je ne connais plu le nom de l auteur. "Mes chères études" de Laura D et "La Giffle" de Sabrina R Voilà les quelques titres que je me rapelle avoir lu.
Si vous souhaitez plus d'informations sur une de ces oeuvres demander moi.
Sur ce bonne lecture et bonne soirée
Chère Nathlie Roussel,
Que diriez-vous d'une "histoire vraie immergée dans la fiction" ? C'est ce que je réponds lorsqu'on me demande si mon livre "Un jeune homme d'honneur" est autobiographique. Pour vous faire votre propre idée, je vous suggère de vous rendre sur le site www.jh-dhonneur.fr . Je reste à votre disposition pour échanger ensuite sur vos impressions. Vous pouvez le faire directement par courriel claude.nal.roman@numericable.fr
Sur le site, n'oubliez pas d'aller voir les avis des lecteurs et des journalistes (en particulier écoutez le commentaire de France Bleue Creuse) . Celà doit correspondre à votre question je pense.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Claude Nal
"Un sac de billes", de Joseph Joffo.
Paris, 1941. Joseph a10 ans. Dans le pays occupé par les Allemands, Joseph et Maurice, son frère, tentent de gagner la zone libre.
Un magnifiuque roman doublé d'une grande leçon de courage, racontés par Joseph lui-même.
HISTOIRE VRAIE !!!
"D'un monde à l'autre" de la journaliste Olivia Cattan, ce livre est génial !
C'est tiré de l'histoire vrai de cette journaliste qui a un petit garçon autiste. Elle dénonce la ségrégation silencieuse des enfants autistes en France à travers son propre combat. Je le recommande à tout le monde, j'ai fini ce livre en 2 jours (alors que je ne suis pas fan de lecture portant)
Le journal d'Anne Franck : http://www.gregoiredetours.fr/xxe-siecle/seconde-guerre-mondiale/anne-franck-journal/
Incontournable, l'histoire de cette fillette de treize ans cachée pendant des mois pendant l'occupation nazie de la hollande. Elle raconte de façon bouleversante son quotidien. Poignant !