Millénium série de 3 ouvrages qui a lu ?

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 22:34
Quelqu'un est-il fan des millénium la série suédoise parue par un écrivain malheureusement décédé avant la publication de son oeuvre. Je trouve c'est trois romans absolument fantastique et avec une intrigue poussée à l'extrème. Je désire converser avec des lecteurs de ces livres. Merci

97 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:37
très franchement il faut s'accrocher les 100 premieres pages le temps de presenter les personnages. ensuite tu décroche plus du bouquin jusqu'à la dernière page du 3 eme tome ; j'ai A .D .O R. E superbe enquête et de plus ecrit dans un style facile à lire. tu ne regretteras pas ce choix de lecture
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:10
j ai lu les deux premiers je les ai trouves geniaux et je vais bientot lire le troisieme avec impatience (je l ai reserve à la mediatheque). le premier a ete adapte au cinema par un scenariste suedois, j en ai entendu parler la semaine derniere sur rtl le critique disait que c etait un film formidable,il sort prochainement en suede mais je ne sais pas quand il sortira en france mais je pense que la promo sera assez importante et sue nous en entendrons parler bien avant la sortie du film
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:12
oui j ai oublie donc le premier va sortir au cinema et les deux autres vont etre adaptes pour la television francaise mais on ne sait pas encore pour quelle chaine
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:19
Il faut une bonne centaine de pages pour entrer dans l'histoire de Millenium, mais une fois dedans, c'est parti!! Le deuxième tome m'a particulièrement plu car le personnage principal féminin est de plus plus exploité. Le personnage principal masculin se fane plus on avance dans la lecture. C'est ce qui m'a dérangé pour le troisième tome, car l'action devarit passer par lui , mais il n'en ai rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:43
excellents bouquins, il ne m'a fallut que 10j pour lire la trilogie en entier. je suis une fan de thrillers en général. Maxime Chattan est un trés bon écrivain dans le même genre.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:12
il faut une petite centaine de pages pour se mettre dedans une fois partis on ne décolle plus le nez du bouquin. Dommage que l'auteur soit décédé j'en aurais bien lu 3 autres
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:35
je suis au milieu du 2eme tome et comme bcp je ne decoche pas vraiment génial !!!!! esperant donc ne pas être deçue par le film qd il sortita en France Nathlie
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:55
Bonjour, j'ai lu le premier et me garde au chaud les deux autres. j'adore!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:19
Bonjour,j'ai lu les 3 et j'ai ADORE !!! Stieg Larsson a écrit d'autres livres (ex : "the girl with the dragon tattoo"),malheureusement ils ne sont pas encore traduits en français,on ne les trouve au meilleurs des cas qu'en anglais...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:22
bonjour j'ai lu le premier tome et je l'ai trop adorer, je viens d'avoir les deux derniers et j'espere qu'ils seront aussi chouette. Sinon moi aussi j'ai eu un peu de aml sur les 50 premieres pages mais apres c'est vraiment le top
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:16
Vraiment tres bons romans policiers avec un plus difficile à expliquer. Le dernier est un peu moins à la hauteur des 2 1ers. la fin est assez tonitruante et egale au personnage un peu inquietant qui apparait dans le 2eme.... ce grand blond TRES typé.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:03
J'ai lu ces trois livres pendant les vacances et j'ai trouvé ces polars absolument fantastiques. Au premier tome, il faut s'accrocher car au début ce n'est pas trop prenant mais ensuite l'intrigue est tellement passionnante que lorsqu'on a terminé le 1er, on a qu'une envie de lire le second et naturellement le troisième. En ce qui me concerne,bien que les 3 tomes font 1800 pages, je les ai "dévorés" en 15 jours.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:03
Bonjour, pour le moment je n'ai lu que le premier mais je me promets d'acheter les deux autres tomes.. Après un début un peu ennuyeux, on se passionne pour cette histoire et j'ai hâte de lire les autres.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:13
je les ai avalé littéralement !!! pour ceux qui sont fan, je vous conseil La princesse des glaces de Camilla Läckberg (éd.actes noirs aussi). Elle aussi est une auteur suédoise dans la lignée de Stieg Larsson, apparemment en passe de le détroner! j'en suis à la moitié et c'est vraiment super: et en plus elle en a déjà écrit 5 et celui-ci est le premier! A vous les amateurs!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:32
Très passionnant et très inquiétant, si Lisbeth existait, quel avenir pour elle ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 00:06
J'ai ku les 3 au printemps dernier, en très peu de temps. C'est vrai qu'il faut s'accrocher sur les 50 ou 100 premières pages, mais après on ne peut plus s'en détacher. Génial les 3. Il existe un 4ème tomme dans l'ordinateur de Larson, detenu par son amie, mais la famille Larson n'est pas d'accord pour que l'amir fasse publier cette suite. Histoire de gros sous. J'espère qu'ils verrront l'intérêt des lecteurs avant le leur. J'imagine que si cela se fait on en entendra parler !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 07:17
J'avais acheté les 3 en même temps. quand j'ai commencé de lire le premier tome, l'intrigue a été un peu longue à se mettre route, mais alors après, je ne pouvais plus m'en détacher au point d'en oublier le monde autour de moi, j'étais dans une bulle! C'est incroyable et à coupé le souffle du début à la fin! Annick Massé
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:27
Salut, Je viens de terminer le millénium 2 et j'ai hâte de commencer le 3ème dès ce soir! L'histoire est vraiment très bien écrit avec le suspense jusqu'au bout. On me les avait conseillé et je ne regrette pas du tout!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:32
C'est génial, il faut entrer dans le 1er tome mais après on ne peut plus s'arrêter. J'ai lu les 3 tomes dans la foulée, pas question de lire autre chose entre 2.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:35
Je les ai lus tout d'une traite le printemps dernier. Je ne suis pas fana de romans policiers, mais je dois admettre que l'intrigue tient en haleine. Ce qui m'intéressait surtout, c'est de découvrir à quoi pouvait ressembler un roman policier venu du grand Nord (les écrivains nordistes sont très en vogue en ce moment). J'avais lu auparavant des romans de Marianne Fredriksson (Hannah et ses filles, Inge et Mira, etc.) et de Vilhelm Moberg (Les émigrants) qu'une amie suédoise m'avait conseillés. Je me suis régalée et j'ai trouvé un trait commun à tous ces auteurs : ils expliquent ou sous entendent très bien la rudesse des hommes (la dureté du climat y serait-elle pour quelque chose ?) et le combat des femmes pour se faire respecter. Millenium n'échappe pas à la règle. C'est ce qui lui donne tout son charme à mon avis.
0