Agatha Christie a t-elle connu personnellement Conan Doyle ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 21:15 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 nov. 2010 à 22:42
Agatha Christie a t-elle connu personnellement Conan Doyle ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 18:14
0
Merci
Non elle a connu Z.B.
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 02:20
0
Merci
J'ignore s'il se sont personnellement connus Agatha Christie est née en 1891, Arthur Conan Doyle avait alors 32 ans. Chacun ayant vécu une grande célé brité, il est possible qu'ils se soient connus sur le tard..
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 22:42
0
Merci
Bonjour, je n'ai pas de réponse précise mais j'ai lu récemment quelque chose d'intéressant à ce propos : il existerait un lien entre Agatha Christie et Conan Doyle par l'intermédiaire du chauffeur de ce dernier, qui ne serait autre que Jules Bonnot ! Bonnot qui aurait eu une aventure avec Christie et aurait servi de modèle pour Hercule Poirot (ça parait plus gros à avaler !!!). Cf le texte ci-joint trouvé dans un recueil de nouvelles de Didier Daeninckx, "Hors limite" dans la collection "L'atelier Julliard", pages 147 à 149. C'est d'ailleurs en cherchant des infos sur ce lien possible que je suis tombé au détour d'un clic sur votre question. Voir également la page wikipédia sur Jules Bonnot qui semble corroborer une partie de l'histoire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Bonnot) Cordialement, Gilles Courtois