Les discussions
Interprétation du mot « dégingandé »
RésoluBonjour, Je me permets d’écrire sur ce forum afin de solliciter votre aide. Je lis actuellement un livre et je bloque sur le mot « degingandé ». Dé...
Correction vocabulaire
RésoluBonjour, j’ai entendu une personne dire en voyant un bébé « ils s’agrandissent vite » je me suis laissée dire que c’est plutôt : ils grandissent vit...
"une baleine spéciale" ?
RésoluBonjour, Est ce qu'on peut caractériser une baleine par l'adjectif "spéciale" pour dire "Une baleine spéciale" ?
Litote et hyperbole
RésoluBonjour, J'ai du mal à faire la différence entre une litote et une hyperbole. Pouvez-vous m'aider et si possible avec des exemples ? Pas simple les...
Un petit mot
RésoluVoilà je bosse sur la tragédie antique, et sur ses trois parties : - l'exposition - le nœud via le destin - et le dénouement, Ces dernières sont...
Deux mots exactement identiques dans la langue française ?
RésoluBonjour, A votre connaissance, exixte t'il 2 mots exactement synonymes dans la langue française ? Bernard
Je recherche un mot que j'entends souvent
RésoluBonjour, Concernant la théorie de l'évolution, il y a une expression qui veut dire "la survie de l'espèce" ou sa reproduction (plus ou moins), dont ...
Dit-on un ou une horaire ?
RésoluBonjour, Beaucoup de gens autour de moi disent "une horaire" pour parler d'un créneau horaire. Ça m'horripile ! D'après moi, on dit "une heure" mai...