Forum Vocabulaire
-
Correction vocabulaire Résolu
Bonjour, j’ai entendu une personne dire en voyant un bébé « ils s’agrandissent vite » je me suis laissée dire que c’est plutôt : ils grandissent vit...
-
"Une baleine spéciale" ? Résolu
Bonjour, Est ce qu'on peut caractériser une baleine par l'adjectif "spéciale" pour dire "Une baleine spéciale" ?
-
Un verbe pour "casser les clichés" ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un adjectif qui aurait pour "qui brise les stéréotypes" ou bien "qui rétablit la vérité" ? Un verbe me convien...
-
Avoir conscience que ce n'est pas bon pour nous
Bonjour, j'ai entendu un adjectif qui permet de signifier que l'on a conscience que nous faisons quelque chose qui nous fait du mal sans pour autant...
-
Litote et hyperbole Résolu
Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre une litote et une hyperbole. Pouvez-vous m'aider et si possible avec des exemples ? Pas simple les...
-
Un petit mot Résolu
Voilà je bosse sur la tragédie antique, et sur ses trois parties : - l'exposition - le nœud via le destin - et le dénouement, Ces dernières sont...
-
Je ne trouve pas un mot
Bonjour je suis à la recherche d’un mot précis mais je n’arrive pas à le trouver si je le paraphrasais ça donnerais : Qui n’est pas usuel ou contre l...
-
Ultime ou dernier ?
Bonjour, Quelle est la subtile différence entre ultime et dernier ? Dernier repas / ultime repas ? Merci !
-
recherche d'un mot pour exprimer...
Bonjour, Existe-t-il un mot pour exprimer cette idée : Comparer le pire à quelque chose de moins grave pour faire valider une non gravité de situ...
-
adjectif possessif vos ou votre
Bonjour, Voici cette phrase: "Vos prochains message et document ne seront plus conservés" en sachant qu'on a un seul message et un seul document,...
-
Genre
Bonjour, Bonjour, comment une mère doit elle appelé la mère de la femme de son fils
-
Deux mots exactement identiques dans la langue française ? Résolu
Bonjour, A votre connaissance, exixte t'il 2 mots exactement synonymes dans la langue française ? Bernard
-
recherche d'un mot précis
Bonjour, Pourriez vous me donner un mot de vocabulaire dont le sens serait : une personne qui est trop polie avec ses superieurs et cynique avec ses s...
-
Je recherche un mot que j'entends souvent Résolu
Bonjour, Concernant la théorie de l'évolution, il y a une expression qui veut dire "la survie de l'espèce" ou sa reproduction (plus ou moins), dont ...
-
Elle aussi ou elle-aussi (tiret ou pas)
Bonjour, J'ai une petite question sur la façon d'écrire "elle aussi", avec ou sans tiret dans une phrase comme : "Elle a fait ça elle-aussi" ...
-
SOS proposition incise
Bonjour, j'aimerais savoir la définition la plus simple possible d'une proposition incise s'il vois plait
-
Que veut dire Champ Lexical Résolu
Bonjour, que veut dire champ lexical Merci
-
Definition heuristique
Bonjour Je n'arrive pas à comprendre ce que signifie le mot heuristique ?
-
"Pantoute"
Bonjour, "Pantoute" n'est pas d'origine québécoise comme indiqué dans votre dictionnaire. "Pantoute" faisait partie du langage avec lequel s'exprim...
-
Définition de Suédine Résolu
Good Morning ! Qu'est-ce qu'une suédine ? Merci
-
Dit-on un ou une horaire ? Résolu
Bonjour, Beaucoup de gens autour de moi disent "une horaire" pour parler d'un créneau horaire. Ça m'horripile ! D'après moi, on dit "une heure" mai...
-
[Vocabulaire] Les pièges de la langue française
Bonjour, Je me disais que nous pourrions échanger quelque peu nos connaissance en matière de vocabulaire...