L'amour du vin !!!

Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 18:26
Dans ton lit de verre, saintement conservé Tu attends, pour couler, un regard amoureux. Moi qui écris ces vers, quand je t’ai observé, Pour te laisser rouler je me fais langoureux. Donne moi ce soleil dont tu sembles gavé, Car, avec ta rondeur et ton puissant arôme, Tu me sors du sommeil où j’étais entravé Perdant là ma splendeur et mon éclat en somme. Viens trouver ta tombe, ma gorge déployée Te dira une messe en pensant à ton goût. J’aime bien cette bombe à la mine employée Pour tuer ta vieillesse en débat qui engoue. Que ce soit le dimanche ou bien un autre jour Cela m’est bien égal car le temps n’a pas d’heure. Quand sur toi je me penche en faisant le détour C’est le divin régal qui me sert le bonheur. Un vigneron poète au Château Court les Mûts Bichonne ses raisins dans une foi de moine ; Quand le vin de fête rengorge tous ses fûts Je viens en bon voisin tester son patrimoine.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 19:13
!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:26
Je connais le chateau "Cour les Mût". excellent Bergerac blanc sec, très bon Bergerac rouge et merveilleux Saussignac moelleux. J'avais testé toute la gamme lors d'un merveilleux diner au "lion d'or" à Manzac sur Vern, et puis j'étais allé acheter une petite provision de bouteilles ensuite... mais il y a de nombreuses années que je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. Vous éveillez une nostalgie certaine chez moi !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:26
J'y suis allé le 5 juin, cette année pour faire le plein et la découverte d'autres vignerons! c'est très bon terroir ! Amical salut !
0