J'ai entendu dire qu'un film tiré de l'élégance du hérisson était en préparation

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 12:57
J'ai entendu dire qu'un film tiré de l'élégance du hérisson était en préparation. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:05
Non, SVP, pas de film, c'est très souvent decevant, le mélange des genres est très rarement réussi
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 23:08
J'ai lu dans un magazine que Josiane Balasko prévoit de réaliser le film en 2009. A suivre.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:22
je suis d'accord avec Anne Lunz ,assez de film tiré de livre qui ont eu du succés , généralement l'atmosphère n'est pas rendu & ras le bol de Josiane Balasko !! je l'aime bien ,mais il y a tant d'autres actrices qui auraient pu le jouer ce rôle , notemment Yolande des Déchiens , je trouve qu'elle aurait fait une belle concierge ! et en plus ça change un peu , on la voit partout la Josiane !!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 01:06
Le film sortirait fin 2009 et c'est bien Balasko qui joue le role de la concierge. Je l'ai entendu en parler sur France Inter et elle aurait lu le livre après le tournage. Personnellement je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre ; les films tirés de livres sont très très rarement bons et là le personnage de la concierge est vraiment profond et complexe...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:16
bonsoir, le film viens de sortir cette semaine avec, comme annoncé, josiane balasko dans le rôle principal...la critique semble correcte sans plus sur la transposition du livre à l'écran, mais bien sùr ce n'est pas vraiment évident de reproduire cet adorable bouquin, surtout son "atmosphère" (pas celle "hotel du nord"!!!) en version cinéma...pas mal le commentaire de josiane balasko concernant l'être humain et le hérisson: "nous, les humains nous sommes assez du genre hérisson, mais, la plupart du temps, sans élégance"...du balasko tout cru, mais qui colle pas mal à la réalité, il faut bien en convenir.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:51
Les critiques que j'ai pu lire du film sont assez catastrophiques et ne donnent pas du tout envie d'aller le voir. Je préfère rester sur le bon souvenir du bouquin et ne pas gâcher ce souvenir en allant voir le film. Merci à tous pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:57
en ce qui me concerne, j'ai aimé le livre ET le film, qui m'a paru, pour une fois, bien respecter le lvire, et balasko dans le role de la concierge, c'est tout à fait ça! l'ado aussi d'ailleurs. et le "monsieur"!! j'ai déjà le livre, et je comtpe bien acheter le dvd du film à sa sortie (pas le télécharger, l'acheter, parce que... il le vaut plus que bien!

0