Qu'avez vous pensé de La Consolante d'Anna Gavalda ?

-
Je me suis précipitée pour l'acheter tant j'ai adoré tous ses précédents romans...Mais là, déception totale; je n'accroche pas...Plus je me force à le lire, plus je le trouve imbuvable. Merci à celles et à ceux qui l'ont l'eu de me dire si cela vaut le coup! En attendant, j'ai entamé "l'élégance du hérisson" qui est plus facile à lire...
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
idem ,pour les 150 premières pages, j'ai "lutté" et finalement j'ai bien aimé car me suis attachée au personnage, il est vrai qu'au début on ne sait pas vraiment ou elle veut en venir...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
rien a voir ... l 'élégance du hérisson est plus profond, plus philosophique et bien moins tarabiscotté. Néanmoins charles kate et tous leurs enfants sont attachants
0
Merci
Ecriture un peu difficile au début (pas de sujet), mais je m'y suis tenue et après 200 pages je n'ai pas pu m'arrêter.
0
Merci
je viens de le terminer presque avec regret comme tous ces livres que l'on aimerait qu'ils durent plus longtemps J'ai aussi eu du mal au début mais ensuite ................................................................................................................
0
Merci
Oui, imbuvable pdt au moins 200 pages!...c dingue et décevant !..comparé à ses autres bouquins...Une amie m'a aussi dit que ça devenait du Gavalda par la suite donc j'ai persévéré ....mais c pas celui que je conseillerais!! ...Qt à "l 'élégance du hérisson"...pareil, je l'ai commencé en même temps mais je me suis aussi un peu accrochée au départ...
0
Merci
Au début c'est vrai c'est un peu décevant ,mais ensuite,on est happée et on ne voudrais plus que ça s'arrete!!!Je l'ai lu pendant mes vacances d'été et j'avais hate de retrouver les protagonistes du livre ,j'avais l'impression de retrouver des amis.
0
Merci
Les bons moments passés avec les héros, d'Anna Gavalda se mériteNT !!! J'ai trouvé le début trés touchant , necessaire à la légéreté de la deuxième partie .Une sorte de parallèle entre la "mort" et la vie. Insistez ,ce livre vaut vraiment le coup!
0
Merci
Je suis en train de le lire, j'aime, je me force pour arrêter le soir mais j'avoue que je reprends certains passage une deuxième fois pour bien assimiler. Je ne suis pas déçue, en ce moment j'ai du mal a "accrocher" en lecture,Je lis quelques pages puis j'arrête, j'ai accrocché tout de suite avec ce livre.
0
Merci
La Consolante .. j ai beaucoup aime.. une fois de plus l auteur nous prend par le coeur.. le bebut nous bouscule, nous destabilise et nous met dans l etat du personnage lui meme... une sorte de machine a laver qui tourne et ne s arrete pas ... la nausee nous envahit, on ne sait plus ce qui est quoi, la nuit, le jour se melent ... et puis soudain, ca s arrete ...
Le voile se leve, la vie et les petits bonheurs signes Gavalda , sont la, a porte de chacun ... delicieusement attachant ...
Commenter la réponse de IsaShang
0
Merci
absolument nul et décevant surtout de la part d'un auteur comme A. Galvada
Commenter la réponse de cathy091