Avez vous vu le film ? Moi j'ai preferé le livre que j'ai devoré en trois jours.

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Avez vous vu le film ? Moi j'ai preferé le livre que j'ai devoré en trois jours.

21 réponses


j'avoue que j'ai d'abord voulu lire le livre avant de voir le film, et quand j'ai vu le film, j'ai été trop déçue, trop de magnifiques passages du livre zapés dans le film...

oui effectivement, le livre est magnifique; par contre le film très décevant , il manque la moitié du bouquin, pleins de personnages sont zappés c dommage.......

Le livre est super c'est clair mais je trouve que les acteurs jouent très bien leur rôle, je viens d'ailleurs d'acheter le DVD.L'avantage d'un livre sur un film , çà dure pas seulement 1h30.Difficile d'exprimer tant de choses en si peu de temps!!!

Par expérience j'ai arrêté de comparer un livre ç un film car on est toujours déçu

le bouquin ma passionné je l'ai lu très rapidement je n'ai pas vu le film et finalement je préfère rester avec ce que je me suis imaginé des personnages je n'ai pas envie d'ètre decu

Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai lu le livre avant même de savoir qu'une adaptation cinématographique en serait faite. Le livre est certes magnifique, je trouve cependant que le film l'est tout autant. Même si plusieurs éléments sont manquants, cela n'empêche en rien le charme et la beauté de l'histoire. De plus, je trouve que les personnages sont réellement bien incarnés. J'ai été particulièrement surprise par l'acteur qui incarnait le personnage de Philibert, voyant à quel point il avait saisi la particularité de ce personnage !

très très déçue par le film qui est un pâle et rapide résumé du livre ! autant on vibre dans le livre... on n'a pas envie que cette histoire d'amour et d'amitiés se terminent mais pour le film on est pressé que le calvaire s'arrête ! Audrey Tautou n'est pas la camille que j'ai aimé et imaginé... Philibert encore moins ! Quand on a aimé un livre on ne devrait pas voir le film de suite... je l'avais fini l'après-midi et j'ai visionné le film le soir, croyant retrouver l'ambiance du livre... la vie est aussi faite de déceptions ... c'est comme ça !

j'ai vu le film :génial.cependant je ne peux comparer je n"ai pas lu le livre mais y songe.....

J'adore les livres d'Anna Gavalda, j'ai lu ensemble c'est tout bien avant la sortie du film. Malgré la bonne distribution des rôles je n'ai pas apprécié le film... Il ne vaut pas le bouquin

Un des livres que j'ai le plus aimé, beaucoup de tendresse et d'émotion, j'ai vraiment a-do-ré...

C'est un des meilleurs livres que j'ai lu. Je l'ai déjà lu plusieurs fois. Je dirai que c'est un livre qui fait du bien. J'ai été déçue par le film. Ce n'est pas comme ça que j'imagirais les personnages. En fait je préfère ceux que j'ai imaginé. C'est la magie de la lecture.

J'ai lu tous les romans d'Anna GAVALDA. Mais j'ai appris depuis peu qu'elle avait aussi écrit des livres pour enfants... Je suis une inconditionnelle. Tu devrai essayer "La Consolante" C'est génial. Pour "ensemble c'est tot" j'ai vu le film plusieur fois avec ma fille de 15 ans. Je l'adore aussi car je trouve que, malgré quelques "zap" sur des situations,, l'histoire est bien rendue... Et puis Guillaume Cannet ..!

J'ai dévoré le livre, ensuite j'ai voulu voir le film et ai été très déçue ! J'ai aussi beaucoup aimé La Consolante... à quand en film ? Et arriveront-ils à bien rendre l'idée du livre ?

j'ai également adoré le livre, et contrairement a d'autres j'ai aussi adoré le film.J'ai reconnu les personnages et pour moi ils correspondent a ce que j'avais imaginé dans le roman....les scenes décrites et les lieux ont été bien imagées également....vraiment j'ai bien apprécié cette adaptation..

J'ai bien aimé le film,mais comme toujours ,j'ai prèfèré le livre. Tous les romans de A.Gavalda m'ont plu au plus haut point


j'ai d'abord vu le film, Guillaume Canet, j'adore!!! Puis Une super copine qui adore Anna Gavalda apprend qu'elle vient dédicacer son nouveau livre près de chez nous. Donc j'ai lu le bouquin, et là j'ai été scotché par l'écriture de l'histoire. Même en connaissant la fin, je ne pouvais me détacher du livre. Tout correspond à merveille! Et maintenant j'ai "l'échappée belle" dédicacéé par la délicieuse Anna. Merci Gaétane!

J'ai d'abord été fan du livre, que j'ai dévoré en quelques jours, et dès que le film est sorti je me suis précipitée !! Et très honnêtement, j'y ai vraiment retrouvé l'esprit du livre, les personnages sont fantastiques, exactement dans l'esprit de l'histoire, et Guillaume Canet y est vraiment craquant !! Depuis, je revois le film avec un plaisir toujours renouvelé, même si je connais chaque réplique, c'est un vrai plaisir !

J'ai lu le livre et vu le film. Je trouve que le film est fidèle au livre....et puis moi aussi je craque pour Guillaume qui campe bien ce personnage bourru mais au coeur tendre ! On pourrait faire un film de chaque livre de Anna Gavalda !!!! Mais celui ci m 'a vraiment touchée !!! Pétri d'humanité !!!!!

<j'ai lu le livre et vu le film après les deux m'ont ravie car c'était très bien joué

J'ai d'abord vu le film, émouvant au possible, et n'ai pas pu m'attaquer au livre de peur d'être déçue et de perdre cette première impression géniale.