Quel est la marche à suivre pour qu'un roman soit diffuser par e-book ?

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 16:01
Je suis en possession de 3 manuscrits (+ un 4ième en préparation) et je voudrais savoir comment faire paraitre ces écrits par e-book ? Quels sont les avantages et les inconvénients ; Quels sont les pièges à éviter ? A qui s'adresser pour avoir les direcives les plus fiables ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 23:03
Bonjour, Il existe quelques sites qui permettent la publication d'ebooks. Au moins celui-ci permet d'étudier la question: https://www.thebookedition.com/fr/ JF
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 13:27
Primo, mais c'est une plaisanterie, il vaut mieux qu'il soit exempt de fautes d'orthographe s' il doit être diffusé. Secundo, il faut savoir si on veut qu'il ait un copyright ou un copyleft. Les filières ne sont pas les mêmes. Bref, choisir une licence de diffusion (copyright ou licence libre) et savoir si on veut gagner de l'argent ou pas (Très rare qu'on en gagne) Tertio, il faut "suivre" cette diffusion : souvent, dans le copyright, les diffuseurs (en particulier du net) veulent se faire du blé sur l'auteur en herbe. Dans la licence libre, il existe une foultitude de sites qui acceptent qu'on mette le PDF en ligne gratuitement. Néanmoins, il faut assurer sa pub, en participant à des forums, en envoyant le pdf gratuitement à ses amis, en ouvrant son propre site... Un conseil, si vous choisissez le libre...inscrivez vous sur http://www.inlibroveritas.net et venez me faire concurrence. J'ai le roman de SF le plus lu du site, et on peut l'acheter en version papier : je n'ai rien gagné puisque les frais d'éditions (149 euros) sont loin d'avoir été couverts
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:01
Sans fautes d'orthographe ce serait bien : 2 dans la question qui fait une ligne ! Combien dans 3 livres ? Désolée c'est mon côté institutrice qui ressort. Tout le monde ne peut pas devenir écrivain même si les idées sont bonnes. Il faut avoir du style et une orthographe irréprochable. Je ne supporte pas de lire un livre sans style et bourré de fautes d'orthographe. Autrement je ne peux pas vous aider pour la marche à suivre.
0