Qui pourrait me conseiller un bon roman à lire ?
Résolu
A voir également:
- Livre a conseiller
- Roman conseillé - Meilleures réponses
- Super livre - Meilleures réponses
- Quel roman policier lire - Forum - Romans policiers
- Pourriez-vous me conseiller d'autres romans aussi passionnants que Twilight ! ✓ - Forum - Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Pourriez-vous me conseiller des auteurs de romans historiques ? ✓ - Forum - Lectures
- Meilleur roman marc levy ✓ - Forum - Lectures
- Meilleur roman de musso ✓ - Forum - Auteurs
386 réponses
Je te conseille Cul de sac de Douglas Kennedy mais attention tu commences et ne t'arretes qu'a la fin.En livre de poche à la FNAC.Je lis en ce moment Les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol . Super
Au risque d'être à contre-courant surtout EVITE Musso, Lévy et Dan Brown, aucun intérêt !!
Je te conseille tous les livres de Laurent Gaudé, des bijoux, Muriel Barbery et Michel Tournier pour les français. Paul Auster (par exemple "Le livre des illusions"), "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, "L'ombre du vent" de Zafon, "Les cerfs-volants de Kaboul" de Hosseini et D. Lodge, Fante, Egolf, Udall, Kundera et Ellroy pour les étrangers.
Mais évidemment ça dépend de ce que tu as l'habitude de lire ...
Bonne lecture quoi qu'il en soit !
Je te conseille tous les livres de Laurent Gaudé, des bijoux, Muriel Barbery et Michel Tournier pour les français. Paul Auster (par exemple "Le livre des illusions"), "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, "L'ombre du vent" de Zafon, "Les cerfs-volants de Kaboul" de Hosseini et D. Lodge, Fante, Egolf, Udall, Kundera et Ellroy pour les étrangers.
Mais évidemment ça dépend de ce que tu as l'habitude de lire ...
Bonne lecture quoi qu'il en soit !
Bonjour, je te conseille le bouquin qui m'a marqué cette année (je ne l'ai lu que récemment) : Last Exit to Brooklyn de Selby Jr. C'est l'American way of life de l'underground au début des années 50. Livre choc.
Bonne lecture.
je te conseille la trilogie MILLENIUM de Stieg Larsson 1- les hommes qui n'aimaient pas les femmes,2-le fille qui rèvait d'un bidon d'essence et d'une allumette,3-la reine dans le palais des courants d'air.Bonne lecture, Cecile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans hesitation:
''LA COULEUR DES SENTIMENTS'' de Kathryn Stockett
Une pure merveille !!!
Sur la condition des bonnes noires a Jackson dans le mississippi dans les annees 60. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires, poussées par une soude envie de changer les choses malgré la peur, vont unir leurs destins, et en secret écrire une histoire bouleversante.
''LA COULEUR DES SENTIMENTS'' de Kathryn Stockett
Une pure merveille !!!
Sur la condition des bonnes noires a Jackson dans le mississippi dans les annees 60. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires, poussées par une soude envie de changer les choses malgré la peur, vont unir leurs destins, et en secret écrire une histoire bouleversante.
bonjour, je vien de finir le roman de guillaume musso "parce k je t'aime"...je l'ai lu très vite car je ne pouvais pas le lacher avant de tt comprendre.... sinon je te conseille les livres de marc lévy mais si tu lis des romans svt tu les as certainement lu... ciao
"Les dieux ne valent pas mieux" de Marie Phillips. Les dieux immortels ont du mal à vivre avec les mortels. Très drôle et original. De Jean Paul Dubois "Une vie française" : un régal. Tous les romans de Fred Vargas et notamment "L'homme à l'envers". Suspense haletant. "Oscar et la dame en rose" d'Eric Emmanuel Schmidt. Poétique, drôle, bien écrit, un rêve éveillé. A conseiller tant aux enfants qu'aux adultes. Et puis tant d'autres romans.
Bonjour,
J'ai lu récemment "Une Situation Légèrement Délicate" de Mark Haddon : péripéties d'une famille anglaise à priori modèle mettant en exergue les dysfonctionnements de toute une société...chouette !!!
Sinon, son premier ouvrage est également très émouvant : le Bizarre Incident du Chien Pendant la Nuit".
Bonne lecture !!
les yeux jaunes des crocodiles
Ghisa
22 déc. 2011 à 23:31
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 23:31
c'est très chouette!Josephine l'héroine nous ressemble avec ses faiblesses ses filles on en connait aussi des comme ça Le deuxieme est tout aussi bien et le dernier les écureuils sympa aussi .si tu aimes Katerine pancoll tu aimeras surement Anna Cavalda Ensemble c'est tout ,la consolante Je l'aimais Ce sont des lectures très réjouissantes
Alors, je te propose : "LE PARFUM" : vraiment tres bien écris, on pourrait croire sentir les odeurs décrites au fil de l'histoire ... Une histoire bien sombre, mais ce roman ce lit très agréablement bien et nous prends l'envie de lire la page suivante !
je viens de finir le livre de marc levy mes amis mes amours j'ai bien aime ils ont fait un film avec vincent lindon florence foresti virginie ledoyen bernadette lafont
douglas kennedy: la poursuite du bonheur: incroyablement magnifique
ou les livres de Guillaume Musso: "seras tu là??" ---> pour moi le meilleur
bonne lecture
bonjour,
je te conseille "L'irlandaise" de joseph O'connor. Un peu noir mais que ferions nous si on étais confrontré à une telle situation.
10 nov. 2011 à 13:10
6 janv. 2012 à 16:27
Modifié par cécé le 7/01/2012 à 18:51
12 mars 2012 à 18:50
6 avril 2012 à 15:49
Cul de sac est un bon bouquin. Moi, mon dernier coup de coeur a été pour Bonjour copain de françois Ned. Une super histoire à un rythme effréné. Tu peux le trouver sur thebookedition.com (et bientôt à la FNAC je crois). Bonne lecture