Signaler

Adepte de romans policiers, je recherche de nouveaux auteurs contemporains [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 oct. 2013 à 20:19 par Anonyme
Après avoir fait le tour des Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, mac donald, robin cook, andrea Japp, testé Grisham, découvert Coben, nicci french, avez-vous d'autres réf. à me suggérer ? merci pour vos réponses
Utile
+5
plus moins
Franck Thilliez ! Fantastique, moi j'adooore... La mémoire fantome, deuil de miel... tous sont excellents !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
TheLecteur- 22 mai 2012 à 20:27
et Fred Vargas alors? yen a tout plein et ils sont trooo biens!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, moi je te propose comme auteur franck thilliez "la chambre des morts" la mémoire fantôme" bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Je te conseille également Cathy REICHS, suspense et humour garanti.
Josette BONNECHERE 6Messages postés mardi 18 octobre 2011Date d'inscription 22 octobre 2011 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 12:17
Nous sommes d'accord!!!!
Répondre
doc94- 1 nov. 2011 à 20:03
Michel CONOLLY sans hésiter.........
Ha, l'Inspecteur Harry Bosch !
Répondre
Tabata- 17 nov. 2011 à 22:40
Camilla Läckberg, j'adore ...
Répondre
cachoumine 12Messages postés vendredi 17 juin 2011Date d'inscription 14 octobre 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 13:00
Les Yeux de Kimiko - Tokyo. C'est pas policier, plutôt histoire d'amour sur fond de guerre de gangs. Un peu thriller, un peu érotique, inclassable, quoi ! On peut le trouver sur le site : www.auteurslibres.fr
Répondre
lune blanche- 15 janv. 2012 à 00:20
Je conseillerais Romagnas du Mont Davis de KRIS T.L
Un savant mélange d'angoisse, d'humour et d'amour...
Le synopsis vous en dira un peu plus...
Romangnas du Mont Davis
Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto, analyste en morpho-gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne ) va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa soeur disparue depuis plus de trois mois.
Lisy O'Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings.
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu'il auraient pu imaginer.
Un médaillon, une comptine, des fleurs...
Quel est donc ce secret qui les lie à jamais ?
Que vont-ils découvrir au bout de cette route ?
Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans ?
vous pouvez trouver son livre sur lulu.com.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il faut essayer Henning MANKELL, Dennis LEHANNE incontournable bien sûr, Boston TERRAN est très bien mais attention violence ! Super aussi MO HAYDER (Tokyo) plus thriller que polar, voilà ce qui me vient spontanément, après il faut chercher ... Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour; as-tu essayé Elizabeth Georges? il y a une douzaine de bouquins. A Christie et Higgins Clark me paraissaient fades apès.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
salut, je te propose J.B. Livingstone, romans policiers à l'anglaise, ou P.D. James, même style mais cet auteur décrit bcp plus l'aspect psychologique des personnages.Gaston Leroux aussi, dans le style vieillot et étonnant au départ, très facile à lire, et super dans "le Parfum de la femme en noir".C'est tout ce qui me vient pour l'instant. bye!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui tous ceux qui sont cités .il faut ajouter Arnaldur Indridason : la voix, la femme en vert, la cité des jarres .tous superbes
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour tu peux essayer Jo Nesbo, auteur norvegien que j'adore, du polar du vrai avec des enquetes toujours originale, loin des cliches americains, un personnage central tres attachant, par contre il vaut mieux les lire dans l'ordre, le premier doit etre l'homme chauve souris. Tu peux aussi te lancer sur Tim cockey, dans un autre genre, croque mort désabusé et drole sur tombent les cadavres dans des circonstances bizarres, un brin décalé(c'est ce qui fait son charme), mais tres bien écrit. ne pas oublier leif davidsen et gunnar staalesen, que tu trouveras en poche chez folio. tiens nous au courant !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ne suis pas fada de roman policier mais apres 1 critique sur le livre un sur deux de steve mosby ,premier thriler de cet auteur je fus captevee par le recit , bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Steve Mosby (un sur deux) et Lackberg (la princesse de glace) à découvrir Arnaldur Indridasson, Jo Nesbö, Henning Mankell, Stieg Larsson, Ake Edwardson, Gunnar Staalesen....des noms qui viennent du froid et qu'ils faut lire absolument Val McDermid, Ian Rankin, Michael Connelly, Deon Meyer, Pete Dexter, Keith Ablow, Mo Hayder, Jo Lansdale, Ken Bruen...des anglos incontournables qui font dans le polar ou le thriller Franck Thilliez, Henri Loevenbruck, Thierry Maugenest, Sylvie Granotier, Caryl Ferey, Franz Bartelt, Jean Contrucci, Jean François Vilar, Fred Vargas....des français à lire et pour le reste du monde Bathia Gour (Israel), Luis Alfredo Garci-Roza (Bresil), Qiu Xiaolong (Chine), Moussa Konate (Mali), Yasmina Khadra (Algérie), Massimo Carlotto (Italie), Mi Janxiou (Chine), Manuel Vazqquez Montalban (Espagne)....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Herbert Liebermann Nécropolis pour commencer Glauque et palpitant Les autres ensuite.. le concierge, la nuit du solstice, le tueur et son ombre... mais en premier NECROPOLIS n'hesites pas A+ isa
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mOI j'adore coben, mais aussi connelly, chattam et grangé . Chattam et grangé sont un peu trash mis quel suspens. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je viens de découvrir un roman policier absolument super. Il s'agit d'alerte aux plombs d'Henri Gentet aux éditions l'Arganier.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je propose dans le genre policier historique : serge Brussolo, jean d'Aillon,philippe Bouin et jean françois Parot pour les auteurs français
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
essaie Maxime CHATTAN, si tu ne connais pas l'auteur et le style je t'invite à visiter son site au préalable ! perso j'adore, mais c'est vrai que ça fout les jetons quelques fois! je te souhaite de très bonnes lectures!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'autres auteurs que je pourrais conseiller : Michael Connelly (un de ses romans a été porté sur les écrans "Créances de sang") Dennis Lehanne (Auteur de Mystic River et de Gone baby gone qui sortira bientôt au cinéma). Par rapport à Coben (j'ai lu tous ses romans), je préfère de loin ces deux auteurs :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jean-Christophe Granger : génialissime !!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pareil ... teste Maxime Chattam ... j'adore et viens de m'offrir le dernier "La théorie de Gaya " j'ai hâte de m'y mettre ... bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gaston leroux, Maurice Leblanc (Arsène Lupin) : français plutot vieillot à tester, Romain Sardou, Fred Vargas, pour les français, également Martha Grimes, Mickael Connelly pour les romans traduits. Bonne lecture....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Premier roman d'un style vif contemporain, ferait un très bon film..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !