Je recherche des thrillers médicaux, en connaissez vous ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 18:31 - Dernière réponse :  Nam27
- 10 oct. 2014 à 10:33
je recherche des thrillers médicaux, en connaissez vous ?
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:06
+1
Utile
Je vous conseille "La clinique du docteur H" et "Ce que vivent les roses" de Mary Higgins Clark. Bonne lecture !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 09:41
0
Utile
salut pour les thrillers médicaux je pense que le meilleur est robin cook il a fait de nombreux titres plus interressants les uns que les autres bonne lecture
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 19:29
0
Utile
Les 1ers qui me viennent naturellement à l'esprit sont : "Les sarments d'Hippocrate" de Sylvie M. Jema "Mort un vitro" ou "le poulpe, touche pas à mes 2 seins" de Martin Winckler "Crime de mémoire" de Léonard S. Goldberg "crises" de Robin Cook "Soupçons à l'hôpital" de Francis Roe "Ebola" de Robert Preston Ces livres sont vraiment des polars, thrillers médicaux ... d'autres que je connais se rapprochent à la médecine à une partie de l'histoire ... mais ceux-là, pour les avoir tous lus (pas vraiment récents, trouvables en format poche) sont très agréables à lire. Bonne lecture !
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 19:31
0
Utile
Excuse ... je fatigue ... il fallait lire "d'autres se rapprochent DE la médecine SUR une partie seulement de l'histoire". merci d'avoir comblé ma défaillance momentanée !
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 21:34
0
Utile
Je confirme, je n' ai jamais lu de thrillers médicaux aussi bien faits que ceux de Robin Cook, et si tu aimes tu vas avoir le choix ! "Syncopes", "virus", "morts par ordonnances" .... etc.... la liste est longue !!! "La clinique du docteur H " est d'un autre genre mais très bien aussi !
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 14:53
0
Utile
Merci à toutes et à tous. Je vous transmettrai, un peu plus tard, des titrs que j'ai lus mais dont je ne me souviens plus des auteurs ( Post Mortem , Cure fatale, Ressuciter les morts, etc. A bientôt
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 19:12
0
Utile
Pour les polars médicaux le meilleur c'est Robin COOK. A lire aussi les Patricia CORNWELL avec son Docteur Scarpetta. Il en existe d'autres mais d'auteurs qui ne s'en sont pas fait une spécialité. Il faut donc fouiller les librairies et lire les résumés (je n'achète jamais sans lire le dos). Je dois avouer que ma grande passion c'est Maxime CHATTAM. Pas vraiment dans le médical mais flippant à souhait!!!!!
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 18:39
0
Utile
Non désolé j'en connais pas.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 12:56
0
Utile
OUI EXCELLENT AUTEUR ROBIN COOK
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 19:33
0
Utile
Je pense que le meilleur dans ce genre, c'est incontestablement Robin Cook, j'ai lu tous ces livres, pas un seul ne m'a déçu. Il y a aussi Patricia Cornwell, elle est également géniale. Comme quelqu'un te la conseillé aussi , Maxime Chatttam est un excellent auteur français, ces livres sont des thrillers pas tout à fait médicaux quoi que Maléfices peut s'en rapprocher, mais il est vraiment génial. Je pense que tu ne seras pas déçu si tu fais ces choix, en tout cas pour moi je ne me lasse pas de lire ces 3 auteurs et j'attends avec impatience la sortie de leurs derniers romans.
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 17:08
0
Utile
sur le site de la Mutualité Française, de plus ce sont des sujets d'actualités. J'ai lu "le masque de chair" - il y en a un sur le lobby des cigarettiers., des labos.. Il y a celui de ma copine qui vient de paraître sur le clonage - "Si j'avais su..." d'Edwige Fournier Lemaïtre - voir http://fournierlemaitre.free.fr Sur mon blog des extraits de thrillers psychiatriques avant une parution en 2009 - artisanat-et-ecriture.over-blog.com
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 11:45
0
Utile
Vous pouvez trouver dans les bouquineries, certains Slaughter et Konsalick. Mary Higgings Clark. Pour Slaughter: Je guérirrais les incurable, Hopital Général, Le procés do Docteur Scott, L'enfer des ombres, Le miracle est pour demain et le meilleur Afin que nul ne meure. Que du bon thrilleur médical. Chantal

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 15:23
0
Utile
FRANCK TALLIS , docteur en psychologie renommé, a publié "Les carnets de Max Liebermann", série viennoise où l'on croise Le Pr. Freud : - La justice de l'inconscient - Les mensonges de l'esprit - Du sang sur Vienne publiés en poche chez 10/18 dans la collection "les grands détectives". Si vous aimez les mystères et les ombres de l'inconscient, vous apprécierez ces bouquins. Bonne lecture !
Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 14:29
0
Utile
KEITH ABLOW :psychopathe .triller édition ACHER

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 23:52
0
Utile
Tous les livres de Robin Cook ; ils existent en format poche. J'ai lu entre autres : Fièvre - Vertiges - Certains livres de Konsalik, mais ils sont assez difficiles à trouver, car ils commencent à dater. Amicalement
0
Utile
Bonjour je cherche aussi d'autres auteurs .Dans la même veine que Robin cook essayer Michael palmer .
Commenter la réponse de Nam27