Romans policiers se passant à Paris

Victor Noir 1 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2013 Dernière intervention - 11 déc. 2013 à 10:51 - Dernière réponse : jocelyne-f 1 Messages postés dimanche 15 juillet 2001Date d'inscription 7 juin 2014 Dernière intervention
- 7 juin 2014 à 14:23
Bonjour,
Mon message était tout d'abord une demande, mais je vois que bon nombre de correspondants y ont répondu. Mais les suggestions, au demeurant excellentes, m'étaient connues : Léo Malet, Fred Vargas, Jonquet, J.-F. Vilar, Belletto,... J'y ajouterai, liégeois oblige, Simenon; Daeninckx aussi (entre autres "Meurtres pour mémoire); enfin une petite dernière, Danielle Thiéry, "Crimes sur Seine", paru en Rivages/Noir cette année qui me semble une bonne découverte. J'y ajouterai un roman qui n'est pas à proprement parlé un polar mais qui évoque, à la manière de Manchette, certains événements des années '60, signé Osmont et paru aussi cette année chez Grasset.
J'espère d'autres découvertes.
Bien à vous tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

bellaroma 10 Messages postés dimanche 15 septembre 2013Date d'inscription 5 avril 2014 Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 17:28
0
Utile
J'ai récemment lu un livre se passant autour du panthéon http://www.pascalgalodeediteurs.com/pge_35_policiers_morts-thematiques__978-2-35593-077-5.html
Commenter la réponse de bellaroma
jocelyne-f 1 Messages postés dimanche 15 juillet 2001Date d'inscription 7 juin 2014 Dernière intervention - 7 juin 2014 à 14:23
0
Utile
Dans le Paris de la fin du XIXe siècle les livres parus sous le pseudonyme de Claude Izner écrits par deux soeurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre et édités chez 10-18 dans la collections Grands détectives.
Entre autres :
Mystère rue des Saints-Pères
La disparue du Père Lachaise
Le carrefour des écrasés
Le secret des Enfants-Rouges
Le léopard des Batignolles....
Commenter la réponse de jocelyne-f