Que pensez vous des hauts de hurlevent d'Emily BRONTE?

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 18:39
que pensez vous des hauts de hurlevent d'Emily BRONTE?

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:28
je l'ai lu au moins4 fois, et à chaque fois je me replonge dans l'histoire, qui traduit bien la mentalité d'alors, ce livre m'a passionnée, j'ai vu aussi le film, qui m'a un peu déçue, je le recommande, à bien des titres
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:22
C'est un roman fort et incontournable , un peu surréaliste avec aussi une touche " gothique" comme on dit aujourd'hui ; c'esyt le chef d'oeuvre d'Emily Bronte, comme Jane Eyre est celui de sa soeur Charlotte. Il y avait une troisièmesoeur dont le nom n est resté moins célèbres. Le livre fut porté à l'écran , en blanc et noir, avec Laurence Oliver, l'acteur le plus célèbre d'Angleterre, qui fit le rôle remarquable d'Heathcliff. Un film plus récent , à voir sur les soeurs Bronté, avec Isabelle Huppert. Joseline Briffon
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:10
C'est un roman envoutant et ténébreux dont les personnages vou hantent pour longtemps.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:26
C'est pas mal comme titre, jai quelques livres des soeurs BRONTE dans ma bibliothèque depuis plus de vingt ans et je ne les ai pas encore lus. Je te dirai cela quand j'aurai mis le nez dedans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 16:23
je l'ai lu quand j'étais adolescente et j'en garde un très beau souvenir pour les adeptes de la littérature anglaise je le conseille vivement .L'histoire d'amour ,les paysages et les personnages tout y est .Le ténébreux Heatclift ( pardon pour l'orthographe ) a fait chavirer mon coeurde jeune fille ,c'était il y a bien longtemps.Dans le meme registre je conseille le livre Orgueil et Sentiments.Un régal pour tous les romantiques.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 10:20
c est un tres bon livre ecrit par untres bon auteur
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:01
C'est un livre que je trouve magnifique. Le personnage d'Heathcliff m'a vraiment fasciné. Je trouve que c'est un livre à lire et à relire.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 18:39
J AI ME BK
0