Résiliation abonnement France Loisirs [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 10:33 - Dernière réponse :  momo20
- 23 août 2017 à 13:41
Bonjour,
Je voudrais résilier mon abonnement à France Loisirs mais je ne sais pas comment il faut faire, ni à quelle adresse il faut que j'envoie le courrier.
Pouvez-vous m'aider ?
Afficher la suite 

250 réponses

Répondre au sujet
+474
Utile
173
Coucou Karine,

J'ai eu le même problème il n'y a pas si longtemps.
C'est pour cela que je te viens en aide.

Tu dois envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception (c'est pour garder une preuve de ton acte) à l'adresse suivante :
France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000 62070 ARRAS.

lettre type

"Madame, Monsieur, Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).
Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club". D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
"

Voilà! et un conseil avant, relis ton contrat passé avec eux car parfois il y a une période à respecter avant de résilier (mais cela ne t'empèche pas d'envoyer le courrier pour stopper a la date anniversaire).

N'accepte pas les relances.

Modèle de lettre de résiliation France Loisirs à télécharger au format Word (fichier .doc)

Bisous et courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour, je souhaite résilier mais je n'ai pas mon numéro de contrat ni la date exacte du coup. Est-ce essentiel à la résiliation ?
Sophie3429 2 Messages postés lundi 29 avril 2013Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention > jujue - 29 mai 2015 à 10:53
J'ai trouvé mon numéro d'abonné sur le catalogue. Sinon tu peux leur demander en envoyant un message via leur site. En tout cas, je pense qu'il faut ton numéro pour résilier pour qu'il trouve ton dossier. J'ai utilisé ce formulaire et c'est obligatoire de le renseigner : http://www.lettre-resiliation.com/resiliation/franceloisirs/lettre-resiliation-franceloisirs.html
Rien à redire sur ton modèle de lettre. Merci je m y mets tout de suite.:-)
Merci à tous et à celui qui a publié la lettre modèle.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
apachra 3 Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 21:34
+5
Utile
1
La technique est la suivante.
Vous ardessez un courrier recommandé avec AR résiliant votre contrat. On va vous répondre que ce n'est pas possible avant deux ans.
Vous ne faites plus rien, vous recevez les "sélections du mois " que vous N'OUVREZ PAS mais que vous ne payez pas non plus. On va vous réclamer le montant de l'envoi, vous répondez que vous n'en voulez pas (conformément à votre lettre recommandée du tant) et que le colis est à disposition chez vous et qu'on peut venir le chercher. Ne le renvoyez surtout pas à vos frais.
Au bout de 2 ou 3 livres maximum, ils arrêteront tout.
voir aussi : http://www.devis-assurance-malus.com
Mais surtout, je le répète, n'ouvrez pas les colis et gardez-les bien chez vous bien qu'il n'y ait aucune chance pour que quelqu'un vienne les chercher.
merci je suis dans ce cas avec france loisirs le probléme avec eux il t'envoie des livres sans les avoirs commander apres il te disen que tu peut échanger tous en payant la sélection et lorsque tu fais une lettre de résiliation il ne tienne pas compte de ta décision
Commenter la réponse de apachra
+3
Utile
6
bonjour, je voualis aussi résilier chez france loisir et j'ai regarder plusieur forum, une personne disait qu'il fallais aller sur franceloisir.com puis cliquer sur "contacter nous" qui ce trouve en bas de la page puis laisser un message disant qu'on pars au Etats-Uni, il n'expédie pas les bouquin la bas il résili leur contrat d'eux meme.
j'ai tester j'ai envoyer le message ce matin et cette aprés j'ai recu un message d'eux qu'il résiliais mon abonnement, sans que je prononce le mot résilier dans mon message.
merci pour ce qui nous a ecris dant le nette
merci por cette lettre. sa m'embeter ausside devoir acheter tout les trimestres!!! et de recevoir des articles non désiré faute d'avoir commandé dans les delais imposé!!!
Merci pour votre réponse, j'avais la flemme de faire la démarche de désabonnement depuis longtemps et grâce à vous je me suis désabonnée en 5 minutes :
je suis allée sur le site, dans contact, j'ai sélectionné la catégorie "mon offre, mon abonnement" ou quelque chose du genre, et j'ai écrit les mots suivants :
"Bonjour, Je pars habiter aux Etats-Unis à la fin du mois. Que va t-il se passer par rapport à mon abonnement france loisir ? Merci d'avance."
C'était hier. Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon adhésion est annulée !
Merci encore !
Idem pour moi, ça a fonctionné parfaitement, merci!
Commenter la réponse de emilie
+3
Utile
13
La question n'est pas de râler pour d'acheter 4 livres par an, tous les gens de forum ont été victimes d'escroqueries. J'ai moi même été victime de ces vendeurs sans scrupules qui mentent ouvertement en disant qu'il n'y avait aucun engagement (car j'avais posé la question). J'aurais juste préféré pouvoir acheter des livres qui m'intéressent réellement au lieu de me limiter à leur maigre collection. Ma bibliothèque est remplie de livres que j'ai été obligée d'acheter et que je n'ai aucune envie de lire. Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres.
Les méthodes commerciales de France Loisirs sont fondées sur le mensonge et la manipulation, c'est scandaleux.
Bonjour,

J'ai fait un message hier sur mon compte en ligne dans "contactez-nous" -> "Mon engagement d'achat / mon adhésion au Club"
"Bonjour, Suite à un déménagement à l'étranger, je souhaite résilier mon abonnement, merci de bien vouloir faire le nécessaire. Cordialement, Stéphanie"

Ils m'ont répondu aujourd'hui:
"Bonjour Mademoiselle,
Je vous confirme que votre adhésion est annulée.
Bien entendu, si vous souhaitez rejoindre un jour le club, c'est avec plaisir que je vous y accueillerai.
J'en profite également pour vous informer qu'en tant qu'ancien adhérent, vous pouvez continuer à profiter, dans nos boutiques, de notre service Photo pour vos tirages papiers ou vos travaux numériques."

Je n'aurais jamais pensé que ce soit si simple, surtout que mon abonnement date de décembre!! Bref c'est gratuit et rapide donc inutile de faire un courrier ou d'attendre la fin de l'engagement, je suis ravie!!
trf > StéphanieZ - 26 oct. 2014 à 18:07
Bonjour peut tu ledonnet leur adresse mail
lilouval 1 Messages postés vendredi 6 juin 2014Date d'inscription 6 juin 2014 Dernière intervention - 6 juin 2014 à 15:00
Je confirme comme StéphanieZ, la mutation fonctionne très bien, j'ai reçu le même Email.

Merci à Sephy du 21 mars 2014 pour l'astuce.

Car précédemment, ils m'avaient envoyés un courrier me disant que je devais attendre 1 an de plus, pour être résiliée.
Et avec cette astuce, la résiliation c'est dessuinte.
Super cool merci ;)
UtopianManue > lilouval 1 Messages postés vendredi 6 juin 2014Date d'inscription 6 juin 2014 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 10:13
Et vous n'avez plus jamais reçu de sélection ni de courriers de leur part?
Avez-vous rendu votre carte adhérent?
Bonjour, j'aimerais savoir si ils récupèrent l'offre de bienvenue ?
Commenter la réponse de ninapl
stf_la sudiste 18649 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 11:05
+2
Utile
bonjour Lili,

je vous conseille d'envoyer la lettre de résiliation et mettant que vous étiez mineur (donc photocopie de votre carte d identité) prouvant que vous n étiez pas majeur au moment du contrat !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
+1
Utile
2
Bonjour... Jai un abonnement de 2ans chez France Loisir et je souhaite resilier cet abonnement. seulement le problème est que jai souscrit a cette offre le 01/09/10 et je nai pas envoyer de demande de resiliation avant le 01/09/2012. Puis je quand meme arreter mon abonnement ou suis je alors obligée de continuer mon abonement jusqu'a 2014 ? :/
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 11:16
Bonjour Anais,

Je ne suis pas une experte, mais je pense que vous pouvez résiliser n'importe quand quand la période minimum est passée.
Commenter la réponse de Anais
+1
Utile
4
bonjour a toys j'ai besoin de votre aide,voila un vendeur vien de passer chez moi j'ai acheter un livre lais ces mon frere qui ma fait remarquer que je serait obliger d'acheter un livre tous les 3 mois pendant 2 ans mais visiblement il ma donner cet info tres discretement.j'en vient a ma question derriere le contrat il se trouve un contrat de resiliation de couleur rose,ou doit je l'envoyer et avec quoi d'autre dans l'envelope.merci de me repondre le plus vite possible etant donner que je n'ai que 7 jour.
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 11:12
Ares33: Vous trouverez les infos nécessaires sur le papier rose normalement. S'agit il de France Loisirs ?
oui il s'agit bien de france loisirs
désolé de critiquer, mais vu ta façon d'écrire, je trouve que ça te serait bénéfique de lire pour éviter de faire toutes ces fautes...
Commenter la réponse de ares33
angelmoonlove - 17 oct. 2012 à 13:21
+1
Utile
J'ai envoyer la lettre fin septembre et j'ai tjrs pas eu de reponse pour ma resiliation. La dame à laquelle j'avais téléphoner il y a 2 semaines m'a dis que cela prennait un peu de temps pour annuler l'abonnement mais bon la sa fais long (3 semaines).
Commenter la réponse de angelmoonlove
isabelle0963 1 Messages postés lundi 25 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 13:28
+1
Utile
Bonjour,
je suis chez France Loisirs depuis 10/95 , je vais également mettre fin à mon abonnement car pour moi aussi les fins de mois sont difficiles et bon je ne lis pas vraiment. je vous tiens au courant pour la date anniversaire (octobre notée sur ma carte) au cas ou ils m'obligeraient à continuer ces qq mois.
Commenter la réponse de isabelle0963
annonayardeche 1 Messages postés samedi 15 juin 2013Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 15 juin 2013 à 22:07
je crois rêver en lisant ces commentaires...je me suis enlever de chez France Loisirs par 2 fois....j achetais les 8 livres et un simple mail suffisait...
quand vous allez en boutique pour expliquer avec diplomatie votre souhait de vous désabonner, on vous répond avec une pure hypocrisie que vous n'avez pas le choix il faut continuer à payer avant d'atteindre la date anniversaire. On a l'impression d'être enfermé sans un tonneau ou l'offre n'est jamais gratuite...ah si une chose est gratuite, l'adhésion !!
alors tous vos propositions sont bonnes à prendre, merci
Bonjour!
J'étais il y a encore quelques minutes dans le même cas que vous tous(toutes), comment résilier son abonnement...
Et ben c'est ultra simple, il faut appeler le 0321795774 et leur dire qu'on veut arrêter!
Voilà!!
Bonjour :) je vient de me faire "attraper" par un commercial et je me suis donc betement abonné a france loisir car je connaissait un peut les produits qu'ils vendent ect.. J'arrive chermoi et je lis les condition ( ce que j'aurais du faire avnt) :/ et je voit qu'il me sera envoyer des livre que je devrai payer!? NON je n'en veut pas!!! alor pencer vous que je peut ecrir ou telephoner des maintenant pour annulé l'abonnement? sera t'il pris en compte vu que je vien tout juste de tomber dans le paneaux? :(
Et fo t il joindre une photocopie oubien loriginal de notre carte club avec la lettre?
Commenter la réponse de jkjk
+1
Utile
Bonjour Awara,

je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé 1 lettre A/R pour me désengager. Je suis abonnée depuis le 14 février dernier (un cadeau de St Valentin de dernière minute, il n'y avait que FL près de mon boulot), abonnement forcé sinon on ne peut pas acheter chez eux, et en plus, à aucun moment on ne m'a dit que je m'engageais pour 2 ans ! Je viens de recevoir une lettre me disant que ma résiliation sera effective en avril 2015, soit 2 ans et 2 mois après mon inscription (???), et qu'en, attendant, il ne faut pas que j'oublie de commander tous les trimestres !!!
Donc je pense que je vais suivre les conseils de ce forum, à savoir les ignorer automatiquement jusqu'à ce qu'ils se lassent.

A bon entendeur...
Commenter la réponse de fanny29
Nadya Smith - 27 août 2013 à 17:45
+1
Utile
Objet : résiliation d'abonnement.
Apostrophe,
Guère satisfait par la qualité de vos services, je souhaite mettre un terme à mon abonnement. Je compte m'adresser à un autre fournisseur d'accès Internet dont les prestations seront sans nul doute plus fiables que celles que vous proposez. En effet, au cours du mois dernier, je n'ai pas pu me connecter au réseau pendant plus de dix jours. L'opérateur que j'ai finalement réussi à joindre par téléphone au bout de plusieurs heures d'attente n'a pas su m'expliquer les raisons de ce dysfonctionnement.
Je pense que vous comprendrez parfaitement mes motivations et vous serais reconnaissant de me confirmer que vous avez bien pris note de ma résiliation
Avec mes regrets, je vous prie d'agréer, Apostrophe, l'assurance de ma considération distinguée.
Prénom Nom

source:
http://seslettres.com/resiliation-dabonnement-mecontentement.html
Commenter la réponse de Nadya Smith
Muspetwon 1 Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 22:28
+1
Utile
1
La technique est la suivante.
Vous ardessez un courrier recommandé avec AR résiliant votre contrat. On va vous répondre que ce n'est pas possible avant deux ans.
Vous ne faites plus rien, vous recevez les "sélections du mois " que vous N'OUVREZ PAS mais que vous ne payez pas non plus. On va vous réclamer le montant de l'envoi, vous répondez que vous n'en voulez pas (conformément à votre lettre recommandée du tant) et que le colis est à disposition chez vous et qu'on peut venir le chercher. Ne le renvoyez surtout pas à vos frais.
Au bout de 2 ou 3 livres maximum, ils arrêteront tout.
voir aussi : http://www.assuranceautoresilie.net
Mais surtout, je le répète, n'ouvrez pas les colis et gardez-les bien chez vous bien qu'il n'y ait aucune chance pour que quelqu'un vienne les chercher.
j' ai fais le malheur d' ouvrir la sélection que ma envoyer dois je payez car je voulais pas de livre j' ai reçu alors que j' ai fais une lettre de résiliation
Commenter la réponse de Muspetwon
+1
Utile
bonjour, j'ai résilier avec France loisir depuis Aout 2016 car je n'avais plus le temps à rien, j'ai cassé ma carte, envoyé une lettre précisant que j'avais des soucis et ne voulait plus faire aprtie du club, j'ai reçu un colis de leur part avec une lettre de quoi que j'étais plus chez eux, j'ai reçu encore des lettres en septembre que j'ai renvoyé encore et encore avec la mention: N'habite plus à cette adresse, mais j'en reçois encore et par mail aussi ! J'en ai vraiment marre, c'est des harceleur, je leur dois plus rien ! pfff
Commenter la réponse de McCoy
angelmoonlove - 25 sept. 2012 à 14:03
0
Utile
3
J'ai le meme problème que toi... un vendeur est passer et il à aussi omis (ou il l'a dit très discretement comme à toi) de me dire que je devais acheter 1 livre par trimestre....

J'ai lu le papier rose et il est marquer qu'il faut copleter et signer le formulaire rose et l'envoyer en lettre simple a l'adresse indiquer.... c'est tout ce que j'ai lu

Sinon le vendeur m'avait aussi fais signer un bon de commande découverte, pour l'achat d'un livre j'en recois un autre gratuitement mais le bon de commande meme si je l'ai remplie je l'ai pas encore envoyer... donc je voulais savoir si j'envoi la lettre de resiliation est-ce que cela va aussi annuler ma commande (sachant que j'ai rien envoyer encore mais que le vendeur l'a marquer sur ses papiers) ????
salut angel,moi j'ai envoyer la letre pour le livre tout de suite apres que le vendeur soit partie,j'ai envoyer le papier rose avec ka carte d'adherent lundi par recomender avec accuser reception.La letre est ariver mardi,je les ait apeler pour avoir la comfirmation que c'etait annuler,ont ma repondu que mon inscription n'etait meme pas encor faite mais qu'une fois faite mon adhesion serait tout de suite annuler et que je recevrait une letre de comfirmation de resiliation.
PS: pour ceux qui int été dans le meme cas que moi,combien de temp mète leur letre pour ariver chez soi?car il est jeudi et j'ai toujour pas de nouvel.
oups desoler j'ai oublier de te repondre pour les 2 livre.d'apres mon frere meme si j'ai envoyer la letre la commande sera annuler car ce n'est que pour les adherents si malgrer tout tu voulait les livre essai de voire si personne dans ton entourage est deja chez france loisirs
Commenter la réponse de angelmoonlove
0
Utile
Bonjour,
J'étais mineur lorsque je me suis engagée à FL pour un abonnement de 2 ans. Je viens de recevoir le premier livre que je n'ai pas commandée et il me demande de le payer ou de l'échanger. Comment faire pour résilier s'il vous plait ?
Commenter la réponse de lili
0
Utile
Bonjour à tous, effectivement je vois que nombres d'entre vous se posent des questions sur france loisirs et à juste titre!

Sachez que cette entreprise ne se porte pas très bien et à de plus en plus recours à des pratiques douteuses pour essayer de renflouer les caisses.(un mauvais calcul selon moi)

Donc

Cas 1: Cela fait moins de 10 jours que j'ai souscrit mon contrat: vous pouvez vous rétracter par un courrier ou email (gardez une trace avec une date)

Cas 2 : Cela fait plus deux ans, vous pouvez vous rétractez par simple lettre mais préféré un A/R (copier/coller le texte de notre ami anonyme)

Cas 3: Cela fait moins de deux ans, essayer le diplomatie en envoyant un email, une lettre avec A/R expliquant que pour X ou Y raison vous ne pouvez pas continuer. Si toutefois, france loisirs continue à vous envoyer la sélection demandez à votre facteur de renvoyer le colis en apposant la motion "n'habite plus à cette adresse" ça fera comprendre à france loisirs votre désamour.

En espérant que j'ai pu aidé certains .
Commenter la réponse de lechat
0
Utile
bonjour à tous

je dois faire ma résiliation moi aussi.

j'ai vu sur un site qu'il faut indiquer sur la lettre de résiliation son numéro de contrat ; malheureusement j'ai perdu ce petit papier qu'il m'ont remis le jour de mon adhésion....

est-ce grave si je ne l'ai plus?

merci
Commenter la réponse de spoutnik
0
Utile
4
Bonsoir, pour les personnes qui ont signées le bon d'adhésion mais n'ont encore fait aucun achat et donc pas activée la carte, vous trouverez le model de la lettre à envoyer (c'est un remix perfectionné de la première lettre) :

"Ville le 00/00/2000.

Madame, Monsieur,

Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club" qui n'a pas vraiment pris effet car aucun achat n'a encore été fait, dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre). Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club" inactive.

D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.

Pour finir, je vous rappel qu'il existe la loi de rétractation, qui est pour ce cas présent de 7 jours pour un démarchage à domicile, et de ce fait, vous ne recevrez aucun paiement de ma part.

Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Signature
"

Bonne soirée.
Bonjour,

J'ai aussi signé un bon d'adhésion sans effectué aucun achat, le problème c'est que je viens déjà de recevoir le premier livre trimestriel que France Loisirs me demande de payer sous huit jours.

Dois-je utiliser ton modèle de lettre ou l'un des modèles cités plus haut ? Et qu'en est-il du livre que j'ai reçu ? Dois-je le rendre ?

Merci.
Je souhaite remercier karine pour ce modèle de lettre, bien pratique. Je note que ce modèle est accessible sur le site France loisirs, ce qui est appréciable.Car outre le fait d'acheter un livre par trimestre, lié à la tentation d'en acheter plus, je n'ai plus les moyens et l'énergie pour honorer cet achat, qui devient dès lors une contrainte. Désolée pour France Loisirs, cela ne m'empêchera pas d'y aller peut être mais sans obligation désormais. Isabelle
je ne veux plus reste chez eux nous partions en vacances avec loisirs vacances maintenant que c'est en liquidation je supprime les livres.
Commenter la réponse de Perlune
vanber75 1 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 10:19
0
Utile
1
Bonjour ,

Je me suis inscrit sans vraiment regarder a quoi je m'engageait et j'ai reçu en mars 3 livres pour 1€

Depuis j'ai reçu une carte , puis hier un livre de leur sélection .

Puis-je résilier ou suis-je contraint d'attendre 2 ans et 8 livres ?
Bonjour je me suis inscrite aujourd'hui sans faire attention comme toi a l'engagement .. enfin je n'ai vu aucun engagement ecris ... Comment ça c'est passer pour toi? tu as attendu avoir ta commande et ta resilier apres?
Commenter la réponse de vanber75