Ecrire un livre pour enfant

fleura - 22 oct. 2012 à 19:36
 mkf33 - 25 oct. 2012 à 18:30
Bonjour,

J'aimerai écrire un livre pour enfant à partir de 3-4 ans. Ce serai un livre éducatif mais amusant en même temps. Ce serai un livre simple mais attirant, qui donnerai envie de lire et serai une grande aide aussi aux parents pour encourager leur enfants à lire et apprendre.

ce serai mon tout premier livre. J'ai l"idée et je sais ce que je veux montrer dans ce livre mais suis pas bonne dessinatrice:) Par quoi commence-t-on? Vers qui se diriger pour lancer le livre?

Merci pour vos precieux conseils.

1 réponse

Construisez une maquette et proposez-la à des éditeurs. Pour cela, épluchez bien ce qui se fait actuellement en littérature enfantine. Attention, il y a des cadres bien définis en littérature pour enfants.
Si votre idée est bonne, l'éditeur se chargera de trouver un dessinateur. Vous pouvez aussi en chercher un de votre côté, et voir si votre texte et votre scénario inspirent quelqu'un.
Attention, la concurrence dans le secteur du livre pour enfants est féroce. tout le monde a l'impression que c'est facile et tout le monde veut faire ça.
0