J'ai deux romans en cours, qui pourrait me donner l'adresse d'un éditeur sérieux

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 05:00
j'ai deux romans en cours, qui pourrait me donner l'adresse d'un éditeur sérieux

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 18:31
Il n'y a pas d'éditeur vraiment sérieux : ils coulent ! Je vous conseille de démarcher les petits éditeurs de votre région, faciles à localiser sur le net. Mais d'abord, essayez les grands, sait-on jamais ! Un principe capital : ne jamais payer pour être édité ! Si l'éditeur croit en votre oeuvre, il la sortira à ses frais, pour gagner plus ! Bon courage !
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:01
Bonjour, Hélène D'Ormesson est apparement une maison sérieuse. Et comme c'est la fille de Jean et qu'il paraît que bon sang ne sait mentir.....
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 22:59
Oh la la ça va pas mieux moi mdr!!! Et ça m'apprendra à me relire!!!! C'est bien sur Eloïse et non Hélène d'Ormesson!!!! Oups
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 11:02
bonjour j'ai mis très longtemps à devenir écrivain et à trouver un éditeur apres 5 livre auto publier . Un bon editeur avec qui tu dois pas te laisser faire et savoir marchander le prix c est mon editeur édition du panthéon à paris regarde sur google tu trouvera bonne change moi ephelide sort en janvier et en avril le cri dit biz laty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 17:21
J'ai moi-même terminé un roman, mais avant de le proposer à un éditeur, j'ai trouvé un bon imprimeur qui a tiré deux cent exemplaires de mon livre. Je les vends autour de moi, à la famille, les amis, et les amis des amis. Pourquoi me direz-vous? Pour avoir l'avis des lecteurs, tout simplement. Un roman que l'on écrit est toujours un chef-d'oeuvre (à ce que l'on croit), mais vaut-il le coup chez un éditeur. J'ai monté un site internet (lejournaldemarie.com) avec la présentation de mon roman et surtout un livre d'or. Si j'ai une majorité de bonne critique dans moins de six mois, je proposerais alors le livre à un éditeur ciblé (en l'occurence du fantastique). Voilà, quant à connaître un éditeur sérieux, je ne suis pas sûr que le mot sérieux les caractérise le plus. C'est une entreprise qui a besoin de faire des profits pour vivre (rien de plus normal). L'important est de bien les cibler et tenter sa chance... encore et encore. Bon courage, et si tu veux l'adresse d'un bon imprimeur.... dis-le moi. dom
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:40
Bonjour Vous pouvez vous adresser à des éditeurs tels que Lulu, (www.lulu.com) qui impriment à la demande dès lors qu’un lecteur achète votre livre via le Web. J’utilise moi-même, pour la publication de mes ouvrages, les services de cette maison et m’en trouve pleinement satisfait. Amicalement Serge Duffieux
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 05:00
Bonjour UN éditeur qui édite les livres à la demande n'est pas un éditeur, de même qu'un éditeur qui demandent de l'argent aux auteurs. Un éditeur imprime des livres, les fait distribuer par un distributeur, les diffuse (promotion) et paie ses auteurs (et non le contraire). L'édition nécessite un contrat à compte d'éditeur. Publibook, Lulu.com, édilivre, le panthéon, la pensée universelle, Bénévent, Dédicaces et tant d'autres, ne sont pas des éditeurs mais de simples relais entre vous et l'imprimeur. Un livre ne s'imprimepas à la demande mais s'imprime pour etre présent en librairie. Je suis éditeur et écrivain... c est juste un conseil si vous ne voulez pas vendre 10 livres par an.
0