Bonjour (surtout aux femmes!).

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 00:13
Je ne suis pas certain de bien connaître : il s'agit (je crois !) de l'histoire "vraie ! " d'une femme mariée (puis ayant accouchéd'une petite fille) avec un homme d'origine arabe et ensuite séparée de lui. Je me trompe ? Erik MATZ

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:02
j'ai lue ce livre et il m'a marqué .la seule faute de cet iranien et de faire passer la tradition ancêstrale avant l'amour de sa famille,sous la pression de ces ancêtres. D'autres part elle ne le suis pas volontairement en iran mais son mari l'y attire sous le faux pretexte de rendre visite à ses parents pendants les vacances et en la menaçant de partir seul avec sa fille si elle refuse de venir. Elle cède pour eviter les conflits mais part avec un mauvais presentiment qui se revele etre reel.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:22
Betty Mahmoudi était marié à un iranien. les iraniens ne sont pas des arabes. Les iraniens sont des perses. Un peu d'histoire et relisez « Esther de Racine ». Le récit de la pièce d'Esther est placé à la cour du roi de Perse.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:14
Oui c'est cela, si vous avez vu le film et pas lu l'histoire, je vous conseille de la lire il y a plus de détails ! En faites il y a "jamais sans ma fille 1" et "2" ! Le 1, c'est le film en plus détaillé et le 2 c'est la suite une fois qu'elles aient réussi à s'échapper ! Son combat pour que cela arrive plus et ect... ! N'attendez plus allez les acheter ou peut être les empreinter à la bibliothèque ! ;) Bonne Lecture !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 00:13
nathalie, quel bon sens!! jesuis soufflee par tant de culture!! ! hormis le film qui soit dit en passant n'est pas tres "hollywoodien", c'est quand meme une histoire vraie, et le film est tire mot pour mot du livre!! c'est pour cela qu'il est d'ailleur si insipide quand on a lu le livre avant!! mais vous avez certainement raison , qui sommes nous pour juger !! et qui est betty mahmoudi pour juger de sa propre histoire au coeur d'un pays qui n'est pas le sien et ou elle est retenue contre sa volonte au meme titre que sa fille!! c'est vrai apres tout!! qu'est ce qu'est le libre arbitre quand on a vecu au etats unis!!
0