Jean Chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juin 2017 à 07:57
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 00:23

Jean Chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes : Marie-Antoinette, Lola Florès, Colette... Personnellement, j'ai adoré et vous ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 12:17
J'ai beaucoup apprécié "Le lumineux destin d'Alexandra David-Néel" : une splendide biographie, à la hauteur d'une personnalité hors du commun !
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 22:49
Voici une exploratrice extraordinaire dont j'ignorais l'existence... Je viens juste de me renseigner sur Internet afin de mieux la connaître. Pour info, il y a de très beaux sites qui sont consacrés à cette femme hors du commun. Fugueuse depuis sa plus tendre enfance et voyageuse dans l'âme jusqu'à un âge très avancé, le Tibet a été un de ses principaux objectifs. Le Dalai Lama lui rendit un ultime hommage, celui de visiter sa maison en 1986 ! J'ai bien aimé deux de ses citations : "A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité. Elle est une condition essentielle du progrès" "Il fait froid parce que l'on regarde là où il n'y pas de chaleur" A méditer... sur ma prochaine lecture écrite sûrement par Jean Chalon
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 00:23
Je ne lis pratiquement que des livres d'histoire et des biographies... et je me régale en lisant les oeuvres de Jean Chalon. J'ai commencé par Chère Marie-Antoinette. Ont suivi : Chère Georges Sand, Le lumineux destin d'Alexandra David-Néel, Chère Nathalie Barney, Florence et Louise les Magnifiques (Florence Jay-Gould et Louise de Vilmorin). Vous mentionnez Colette : je vais lire ! et Lola Florès et là, je vais me renseigner car j'avoue ne pas la connaître...

0