Jean Chalon, un écrivain biographe au service notamment des femmes
Résolu
A voir également:
- Jean daniel troyat
- Henri troyat vie privée - Forum Romans de littérature générale
- Jean teulé veuf - Forum Romans de littérature générale
- Daniel steel - Forum Lectures
- Meilleur livre jean christophe grangé - Forum Romans policiers
- Sous quel roi jean de la fontaine a-t-il vécu - Forum de Discussions générales
3 réponses
J'ai beaucoup apprécié "Le lumineux destin d'Alexandra David-Néel" : une splendide biographie, à la hauteur d'une personnalité hors du commun !
Voici une exploratrice extraordinaire dont j'ignorais l'existence... Je viens juste de me renseigner sur Internet afin de mieux la connaître. Pour info, il y a de très beaux sites qui sont consacrés à cette femme hors du commun. Fugueuse depuis sa plus tendre enfance et voyageuse dans l'âme jusqu'à un âge très avancé, le Tibet a été un de ses principaux objectifs. Le Dalai Lama lui rendit un ultime hommage, celui de visiter sa maison en 1986 !
J'ai bien aimé deux de ses citations :
"A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité. Elle est une condition essentielle du progrès"
"Il fait froid parce que l'on regarde là où il n'y pas de chaleur"
A méditer... sur ma prochaine lecture écrite sûrement par Jean Chalon
Je ne lis pratiquement que des livres d'histoire et des biographies... et je me régale en lisant les oeuvres de Jean Chalon.
J'ai commencé par Chère Marie-Antoinette.
Ont suivi : Chère Georges Sand, Le lumineux destin d'Alexandra David-Néel, Chère Nathalie Barney, Florence et Louise les Magnifiques (Florence Jay-Gould et Louise de Vilmorin).
Vous mentionnez Colette : je vais lire ! et Lola Florès et là, je vais me renseigner car j'avoue ne pas la connaître...