Pourquoi on représente Jésus avec des cheveux longs ???

Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 10:54
 Didi - 1 janv. 2020 à 23:07
bonjour, en lisant la bible de jérusalem, je suis tombée sur ce passage : (1ere épitre de Saint Paul aux Corinthiens 11) 14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs, 15. tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. alors pourquoi on représente Jésus avec des cheveux longs ??? merci de m'éclairer...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 19:17
Salut Rose Marie, pour moi l'an zero naissance de Jésus Christ, il n'y avait pas de coiffeurs, à mon avis de ce temps là, on ne se souciait pas de l'hygiene et de la beauté comme à nos jours, il fallait peupler la planète ce qui veut dire création du monde et de tous ses métier pour vivre, pour moi ce n'était pas une priorité, mais la question est excellente, s'il y a des volontaires pour donner la solution, ils seront les bien venus.
3
Jesus avait les cheveux court car les seules qui pouvaient porter les cheveux long etaient les nazir car ils fesaient voeux à l'eternelle donc s'abstenaient de vin de boisson ennivrante et de tous ce qui vient de la vigne et ne pouvais pa s'approcher d'une personne décédée.Eux seule étaient autorisé à porter les cheveux long tout comme Samson.Par contre Jesus buvait du vin et toucher les morts car ils leur redonnaient la vie donc ils ne pouvaient pas avoir les cheveux long
1
Les juifs étaient connu pour faire de l'hygiène impeccable une loi stricte appliquée par tous. De plus les coiffeurs existaient, il s'agissait des servant(e)s et des gens de sa maisonnée.
0