Lycée Fénelon

Christel - 6 avril 2012 à 10:38
 Pauline - 20 mars 2019 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-fenelon/etablissement-0631074A

Sachez que Fenelon mérite amplement sont nom et sa renommé au sein des lycées departementals de sa fabuleuse region : l'Auvergne. Arreté ces propos sans fondement, ceux qui ont passés leur entiere scolarité diront que tout de même et sans regret que malgré un rythme de travail conséquent cela en valait le coup, ne dites pas qu'il s'agit là QUE d'un lycée de riches, de bobos et je ne sais quel autre nom les rabaissant davantage, il y a des fils de facteurs, fille de militaire, fils de grand patron et tant bien d'autres oui ! Un porte-monnaie tout aussi varié ! Je me permets de vous dire à tous qu'il est tout sauf vrai qu'un eleve qui peine est un élève à virer. Non ! Un éleve est virer pour de bonne raison, vous n'avez pas penser qu'un eleve n'etait pas fait pour fenelon ? C'est une maniere d'étudier àprendre, comme une autre, dans les pays voisins la forme de travail est bien differente, il est vrai que ça ne convient pas à tout le monde, il faut juste trouver son equilibre. Je venais d'un lycée public qui ne meritait pas grand éloge et pourtant me voilà en terminale au sein de cet établissement avec une moyenne n'excédant pas les 11/12, ils donnent une chance à tous. Et cela a été pour moi une de mes plus belles années d'etudes ! J'ai eu mon bac et je les remercie . Bonne continuation à tous et surtout ceux qui on prit la peine de me lire. Ceci est gage de leur curieusité et intéressement.
Dans les lycées privés sous contrat, le prix est fixé en fonction du quotient familial. Ainsi, les familles se trouvant dans une situation moins confortable que d'autres ne versent que quelques dizaines d'euros. Donc non, il n y a pas de soi-disant "élitisme".
Trop facile de présenter un taux de réussite de 100%, selection à outrance, mon amie virée fin du premier trimestre de terminal S avec une moyenne générale de 14,5 . C'est honteux ! on lui a clairement expliquer qu'il faudrait qu'elle s'inscrive ailleurs, qu' ils ne prendraient pas le risque qu'elle rate son diplome . Là voilà la réalité ! Ecoeurante.
Des techniques d'enseignement à revoir, ainsi qu'une relation prof/élèves parfois décevante. Ce que j'aime : Les tags sur l'entrée principale - les tpe. Ce que je n'aime pas : La cantine à 6€.
0
Le niveau du lycée est exceptionnel, et si les profs sont souvent exigeants ils sont toujours justes et très présents. Ce que j'aime : Un encadrement excellent, des profs toujours disponibles et très proches de tous les élèves. L'excellente ambiance entre les élèves. Ce que je n'aime pas : Les bâtiments (actuellement en cours de réfection)
0
Quelques très bon profs, mais néanmoins le niveau risque de baisser fasse aux nombreux départs en retraite de profs excellents ! Ce que j'aime : La qualité d'enseignement. Ce que je n'aime pas : Cantine trop chère !
0
Sélection à outrance. Ce que j'aime : Rien. Ce que je n'aime pas : Les élèves exclus pour cause de résultats insuffisants se retrouvent au lycée voisin de Blaise Pascal où l'on obtient, sans sélection ni argent supplémentaire (public) 96% de réussite.
0
Lycée pour familles riches. Ce que j'aime : Rien, puisque tout le monde ne peut aller dans les "meilleurs" lycées sélection élitiste. Ce que je n'aime pas : La sélection, il faut avoir des ressources conséquentes pour aller dans ce lycée.
0
Très bon établissement, des professeurs de qualité... Des vraies.Valeurs. Sélectif, certes, mais le monde du travail l'est encore plus. Ce que j'aime : La rigueur, et le goût du travail. Les élèves sont motivés par les.Enseignants ; Ce que je n'aime pas : Rien.
0
Professeurs très disponibles. Une formation de qualité. Ce que j'aime : L'option art dramatique.
0
Un lycée qui prétend être un des meilleurs du département, en sélectionnant leurs élèves et en virant ceux qui ne leurs conviennent pas, c'est sûr que c'est plus facile ! Ce que j'aime : Fénelon apprend à ses élèves à avoir un travail approfondi, ce qui n'est pas négligeable pour l'avenir. Oui cette établissement permet de réussir son bac, mais il ne l'assure pas pour autant. Ce que je n'aime pas : Lycée qui met trop la pression, beaucoup de gens en sont malades (zonas,difficultés à dormir, plus le moral,..). Un enseignement sévère, les professeurs ne s'occupent pas de vous.
0