Je cherche le titre de ce bouquin que je ne me souvient plus du titre

Résolu
Liji - 24 mars 2020 à 23:48
 LIji - 8 avril 2020 à 23:57
Bonjour, je cherche le tritre d'un livre que je ne connait pas le titre ni l'auteur . Je l'ai lu il y a bien longtemps

L'histoire parle d'une femme qui est sculpteuse et qui a ete emmener chez des soit disant viking je crois, et elle sculpte les dieux des vikings sur de la glace.car il ont tué l'ancienne sculpteur par ce qu' elle avait cassé le nez d'une statue en la sculptant. Personne n'ose s'approche d'elle ou de la toucher car il y a une théorie qui dit que si elle touche quelqu'un avec ses mains, la personne risque de se désintégrer. Le chef du village couche avec toutes le femme du village et la femme et attiré par lui mais elle resiste . Elle parvient a coucher avec un jeune du village sans le toucher en protégeant ses mains. Et au fur et a mesure que le jeune et la femme se voit pour coucher la femme a fait comprendre que meme si elle le touche il ne lui arriverait rien , et elle fini par enlever ses gants pour le toucher sans que personne ne le sachent. D'après mes souvenirs si jamais les statuts se casse un truc de ce genre il y aura une "sorciere" avec des cheveux en serpent qui reveindrait des profondeur des glace pour tuer toute les personne du village. La fin du livre etait que en ce sauvant sur un bateaux elle a pu apercevoir une forme de sorcière avec des cheveux qui tuait les villageois.

Pouvez vous m'aider a trouver le titre de ce livre ?

1 réponse

Charlene-Linter Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Webmaster Dernière intervention 17 avril 2020 14
8 avril 2020 à 19:15

Bonjour,

Il s'agit peut-être de La captive de l'hiver de Serge Brussolo ?

Bonne lecture

1

Merciii beaucoup c'est exactement ce livre ! ????????

0