Quel polar acheter?

Bib78 - Modifié le 26 juin 2020 à 14:15
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 juil. 2020 à 15:57
Bonjour,
Je cherche un bon polar / thriller
J’aime Grangé , je suis pas fan de Minier ni de Maxime Chattam et autres Thilliez
Avez vous qqchose à me suggérer ?
J’aime quand c’est bien écrit avec psychologie et personnages travaillés

édit modération : ajout des majuscules aux noms des auteurs

2 réponses

LaKerou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 1
Modifié le 27 juin 2020 à 18:16
Bonjour, je te proposerais Fred Vargas, elle a une série "commissaire Adamsberg", on s'attache énormément aux personnages et les histoires sont très très bien ficelées, et sa plume est un régal !
Sinon, les autres Vargas sont super aussi !
Par contre, j'ai lu un seul Harlan Coben "sans défense" et j'ai vraiment détesté, mais peut-être n'était-ce pas là son meilleur (je lui souhaite lol) (d'ailleurs si il y a des lecteurs de Coben, peut-être pourront-ils me renseigner sur ce sujet ?)
1
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 19
17 juil. 2020 à 15:57
Bonjour

Le problème c'est que dans thriller tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi.. c'est assez vague comme thème...

Je te mets qqs auteurs en vrac: Thomas Harris, Donato Carrisi, Camilla Läckberg, Mo Hayder, Karine Giebel, Jussi Adler Olsen, Lars Kepler etc.


@Lakerou, pour Coben j'aimé bien les premiers livres qu'il a écrit... je trouvais qu'ils étaient mieux construits... plus "sincères".

;)
1