Comment éditer un livre à l'age de 13 ans?

Agenthamid404 - 11 mars 2021 à 10:54
 MissPlume - 24 avril 2021 à 13:02
Bonjour,
Je suis un tunisien de 13 ans et j'ai bientôt finit l'écriture de mon roman fantastique. Mais je voudrais connaître la démarche à suivre pour éditer mon livre sans frais. Alors si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravi. D'ailleurs voici un passage de mon livre:

En toute hâte, j'entreprît de m’emballer quelques provisions dans mon vieux baluchon de voyage. La marche sera longue, l’église se trouvant à 5 miles de là.
Quand je fût fin prêt, je sortît par la porte de derrière, évitant le plus possible de m’approcher de l’étable. J’étais à quelques centaines de pieds de mes terres quand je me retournais pour regarder une dernière fois ma vielle bâtisse avant de prendre un détour. J'ai passé mon enfance dans ce cottage ;j y ai grandi, travaillé, survécu,… Pour rien au monde je ne l’abandonnerai ; qu'il y vécusse Satan en personne. J'entrepris donc de presser le pas, décidé à avaler les miles le plus vite possible.
J'atteignît bientôt la Croisé Des Chemins, une petite plaine où se croisaient trois sentiers de gravier, chacun menant aux quatre coins du pays. Cet endroit est souvent animé le mercredi, jour où se tient le grand marché de Middelburg ; fréquenté par tout les paroissiens environnants. Je ne fût donc guère surpris de croiser une foule de villageois bruyants. Mais en m’approchant de plus près, je remarquât qu'il discutaient avec colère. Ils criaient tellement que je pouvais retenir quelques brides de leur conversation.
A voir également:

2 réponses

Wouah ! T’écris vraiment très très bien pour un ado de 13 ( mieux que moi ). Sérieusement, je pense que tu as du talent. J’ai 14 ans et je commence à écrire un livre. Tu dis que tu es tunisien, donc ton livre tu veux le faire éditer en France ou en Tunisie ?
Sache que si tu souhaites le faire éditer en France, seules les bonnes maisons d’éditions (celles qui ne veulent pas t’arnaquer) ne demandent pas d’argent. Ce sont celles là qu’il faut aller voir. Il y a pleins de sites sur internet qui t’expliqueront tout ça mieux que moi. Il y a aussi l’option de l'auto édition mais ça coûte de l’argent ( faire imprimer et tout).
2
Agenthamid404 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 13:28
Bonjour.
Je vous remercie pour votre chaleureuse réponse. J'essaierai de faire éditer mon futur livre en France, où il aura sûrement beaucoup plus de succès. En tout cas, tout mes voeux de réussite pour votre livre que j'espère tout aussi passionnant. Ne lâchez rien!
0
Salut,
Je voulais te dire que tu as du talent. Tu es doué, moi aussi j'écris ! Je vais un peu reprendre ce que dit Nounouk. Si tu veux faire éditer ton livre en France, il faut déjà que tu fasse lire tes écrits à des personnes extérieures (un professeur de Français, ou un ami de ta famille...), puis que tu te relise toi même, te corrige, te relise, te recorrige, etc...ensuite, tu envoies ton manuscrit à des éditeurs. Voici des éditeurs de France par exemple : Albin Michel, Hachette Roman, etc...
Et si tu veux éditer ton livre en Tunisie, eh bien cela doit être à peu près la même chose. Mais je ne sais pas trop.
De plus, je te conseille de participer à des concours de nouvelles pour t'entraîner encore un peu. Tu as de fortes chances de gagner vu ton talent ! Et au fait, écris et ne te soucie pas de ce que disent les autres. Mets toi en tête que tu es très doué. Ton livre peut rencontrer le succès, saches le. En revanche, ne te décourage pas si la réponse des éditeurs peut être longue ou s'ils refusent ton livre. Il n'y a aucune raison qu'ils le refusent, ton livre a l'air très bien. Continues ainsi, tu y arriveras ! Et j'espère que tu deviendras un écrivain célèbre, comme moi aussi j'aimerais devenir. Bravo en tout cas :)
Bien à toi,
Miss Plume
P.S : Au fait, j'ai 13 ans moi aussi. J'écris depuis mes 10 ans. J'espère également que mon livre rencontrera le succès.
1
Agenthamid404
24 avril 2021 à 11:17
Bonjour MissPlume. Votre réponse me touche profondément. Merci pour vos conseils que j'oeuvrerai à suivre à la lettre. Bonne journée et tout mes voeux de réussite de votre carrière d'écrivaine.
0
MissPlume > Agenthamid404
24 avril 2021 à 13:02
Bonjour Agenthamid404,
Cela est la moindre des choses. Encore bon courage ! Et merci.
Bien à vous,
MissPlume
0